Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ils n'en ont pas pour le moment, mais il se dit que c'est un produit qu'ils pourraient offrir ensuite.

Ceci dit ici ce n'est pas bien grave car c'est très commun d'avoir une carte de crédit dans une autre banque selon les avantages qu'offrent les uns et les autres. Dans mon cas j'avais changé pour ING depuis la Scotia, mais j'ai gardé ma carte de crédit au même endroit (CIBC).

Merci pour ta réponse :)

J'ai toujours du mal à comprendre le "système" carte de crédit! Je pensais que ça devait systématiquement être adossé à un compte bancaire?

Aussi, quels sont les frais rattachés à une carte de crédit (si pas de retard de règlement)?

Merci!

Modifié par muguiwara
  • Habitués
Posté(e)
Ils n'en ont pas pour le moment, mais il se dit que c'est un produit qu'ils pourraient offrir ensuite.

Ceci dit ici ce n'est pas bien grave car c'est très commun d'avoir une carte de crédit dans une autre banque selon les avantages qu'offrent les uns et les autres. Dans mon cas j'avais changé pour ING depuis la Scotia, mais j'ai gardé ma carte de crédit au même endroit (CIBC).

Merci pour ta réponse :smile:

J'ai toujours du mal à comprendre le "système" carte de crédit! Je pensais que ça devait systématiquement être adossé à un compte bancaire?

Aussi, quels sont les frais rattachés à une carte de crédit (si pas de retard de règlement)?

Merci!

ça dépend de la carte que tu prends, mais si tu prends la carte de base, tu payes rien. après le taux d'intérêt varie d'une banque à l'autre, mais vaut mieux payer le montant en entier que se ramasser avec des intérêts.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse :smile:

Merci!

Ben les cartes de crédits tu en as pléthore.

Tu as:

- Celle sans frais mais avec un taux astronomique si tu utilise le crédit (D'où le conseil de bien payer ta facture tout les mois en entier!)

- Avec frais mais taux d'interêt réduit

- Avec frais mais avec avantages voyages (assistance, assurance voitures de location, miles Air Canada, etc)

- Avec frais retour d'argent sur ce que tu dépenses (oui oui) mais taux astronomique

- Sans frais avec retour d'argent moindre qu'avec frais

- Sans frais mais avec des points "essence"

Etc.... etc...

Mais quand tu es nouvel arrivant tu as moins de choix. En général cela est une carte de base , ou si ce n'est de base ce sera une carte avec le plafond de dépense très limité et pour lequel du dois déposer une garantie le temps de constituer un historique de crédit. C'est pas bien long. Donc le conseil est de prendre la carte la moins cher.... garantir 500 ou 1000 dollars et pendant 6 mois ou un an faire des dépenses dessus et bien payer ta facture et hop le monde enchanteur de la consommation s'ouvrira à toi.

Les cartes de crédit sont un compte en banque à proprement parler... leur propre compte en banque en fait, assorti de règles spéciales. Vois cela comme un compte à réglement mensuel si tu préfère. Si tu règles pas toute ta facture alors les interêts tombent sur ce que tu laisses trainer.