Habitués domonion Posted January 6, 2013 Habitués Share Posted January 6, 2013 Bonjour, avant de partir j'aimerai ouvrir un compte en ligne dans une banque au Québec. J'ai vu sur le site internet de Desjardins qu'on pouvait ouvrir un compte en ligne. Mais quelles sont vraiment les bonnes banques au Canada? Google me dit que Royal Bank of Canada et Toronto Dominion bank sont parmi les meilleurs. Auriez-vous d'autres source d'infos sur ce sujet là? Autre chose, il existe plusieurs types de compte au Canada, je voudrai connaitre l'équivalent du compte-chèque et du livret A qu'on connait si bien en France. portent-ils le même nom, Merci pour vos renseignements. Dominion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués berla Posted January 6, 2013 Habitués Share Posted January 6, 2013 Bonjour, avant de partir j'aimerai ouvrir un compte en ligne dans une banque au Québec. J'ai vu sur le site internet de Desjardins qu'on pouvait ouvrir un compte en ligne. Mais quelles sont vraiment les bonnes banques au Canada? Google me dit que Royal Bank of Canada et Toronto Dominion bank sont parmi les meilleurs. Auriez-vous d'autres source d'infos sur ce sujet là? Autre chose, il existe plusieurs types de compte au Canada, je voudrai connaitre l'équivalent du compte-chèque et du livret A qu'on connait si bien en France. portent-ils le même nom, Merci pour vos renseignements. Dominion Tu risques d'avoir plusieurs réponses et toutes différentes. Personnellement je n'aime pas la Caisse Populaire mais plusieurs ne jurent que par elle! Je vais affaires avec la Banque Nationale mais j'ai déjà été client de Desjardins. Compte-chèques est pour les chèques et donne pas ou très très peu d'intérêts! Chaque banque a des offres différentes alors il faut regarder tes besoins! Google meilleure banque canada Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posted January 6, 2013 Habitués Share Posted January 6, 2013 Bonjour, avant de partir j'aimerai ouvrir un compte en ligne dans une banque au Québec. J'ai vu sur le site internet de Desjardins qu'on pouvait ouvrir un compte en ligne. Mais quelles sont vraiment les bonnes banques au Canada? Google me dit que Royal Bank of Canada et Toronto Dominion bank sont parmi les meilleurs. Auriez-vous d'autres source d'infos sur ce sujet là? Autre chose, il existe plusieurs types de compte au Canada, je voudrai connaitre l'équivalent du compte-chèque et du livret A qu'on connait si bien en France. portent-ils le même nom, Merci pour vos renseignements. Dominion Tu as aussi HSBC qui est super en plus aucun frais et le droit d'avoir 5 000 $ par jour de retrait par carte de débit ainsi que 5 000 $ par chèque autorisé par jour... droit à 1000 $ de retrait en espère par jour et par carte... tous ceci en négociant avec un conseillé à HSBC International... Mais il te faudra avoir un minimum d'apport dans les deux banques Si tu as cette banque dans ton pays et bien tu peux faire des transfères sans aucun frais via internet... J'y suis à cette banque que cela soit en France où nous avons un compte et aussi ici au Québec .... J'en suis super contente... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Cela dépend de tes besoins et de où tu veux t'établir. Si tu veux vivre à la campagne, choisir HSBC peut être problèmatique vu le peu de guichet et de succursales présents sur le territoire. francknathalie05 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posted January 6, 2013 Habitués Share Posted January 6, 2013 HSBC c'est une banque pour les gens avec des moyens, d'ailleurs sans vouloir péter la baloune à propos de HSBC toute les banques au Canada offrent la gratuité du compte si on laisse une grosse somme d'argent dormir sur le compte courant... Aurie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posted January 6, 2013 Habitués Share Posted January 6, 2013 La banque royale du Canada (RBC) n'est pas trop mal pour commencer. Ils sont partout et pas trop difficiles pour les nouveaux arrivants. Une fois que tu seras installé, tu peux toujours changer de banque si cela ne te convient pas. C'est assez facile ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posted January 6, 2013 Habitués Share Posted January 6, 2013 Cela dépend de tes besoins et de où tu veux t'établir. Si tu veux vivre à la campagne, choisir HSBC peut être problèmatique vu le peu de guichet et de succursales présents sur le territoire. Lorsque Je retire dans les guichets RBC les 1$50 de frais de retrait me sont remboursés dans les secondes qui suivent... et avec d'autres distributeurs aussi... Donc que de bon point pour le moment depuis 2 ans que je suis avec eux... L'avantage c'est d'avoir une carte de débit à l'arrivée avec une sommes de débit très intéressant et surtout permettant de se meubler sans revenir tous les jours pour payer comme RBC et d'autres banques qui n'ont qu'une carte de débit de 1000$ par jour... Donc impossible de se meubler avec si peu d'autorisation... Des immigrants en n'ont fait les frais lors de leur installation, ils ont été obligés de retourner sur plusieurs jours pour s’acquitter de la somme d'achat et avoir la livraison par la suite... c'est pas top... Donc magasine bien avec toutes les banques sont prendre pour autant HSBC qui peut être ne te convient pas... Mais un seul mot, il faut bien magasiner pour tout et surtout pour les banques, les assurances voitures, maison etc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués berla Posted January 6, 2013 Habitués Share Posted January 6, 2013 Cela dépend de tes besoins et de où tu veux t'établir. Si tu veux vivre à la campagne, choisir HSBC peut être problèmatique vu le peu de guichet et de succursales présents sur le territoire. Lorsque Je retire dans les guichets RBC les 1$50 de frais de retrait me sont remboursés dans les secondes qui suivent... et avec d'autres distributeurs aussi... Donc que de bon point pour le moment depuis 2 ans que je suis avec eux... L'avantage c'est d'avoir une carte de débit à l'arrivée avec une sommes de débit très intéressant et surtout permettant de se meubler sans revenir tous les jours pour payer comme RBC et d'autres banques qui n'ont qu'une carte de débit de 1000$ par jour... Donc impossible de se meubler avec si peu d'autorisation... Des immigrants en n'ont fait les frais lors de leur installation, ils ont été obligés de retourner sur plusieurs jours pour s’acquitter de la somme d'achat et avoir la livraison par la suite... c'est pas top... Donc magasine bien avec toutes les banques sont prendre pour autant HSBC qui peut être ne te convient pas... Mais un seul mot, il faut bien magasiner pour tout et surtout pour les banques, les assurances voitures, maison etc ... Quand on veut faire un achat et payer avec la carte de débit et qu'on sait que le montant va dépasser la limite journalière, on appelle la banque et on les prévient et alors pas de problèmes! Aurie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 Cela dépend de tes besoins et de où tu veux t'établir. Si tu veux vivre à la campagne, choisir HSBC peut être problèmatique vu le peu de guichet et de succursales présents sur le territoire. Lorsque Je retire dans les guichets RBC les 1$50 de frais de retrait me sont remboursés dans les secondes qui suivent... et avec d'autres distributeurs aussi... Donc que de bon point pour le moment depuis 2 ans que je suis avec eux... L'avantage c'est d'avoir une carte de débit à l'arrivée avec une sommes de débit très intéressant et surtout permettant de se meubler sans revenir tous les jours pour payer comme RBC et d'autres banques qui n'ont qu'une carte de débit de 1000$ par jour... Donc impossible de se meubler avec si peu d'autorisation... Des immigrants en n'ont fait les frais lors de leur installation, ils ont été obligés de retourner sur plusieurs jours pour s’acquitter de la somme d'achat et avoir la livraison par la suite... c'est pas top... Donc magasine bien avec toutes les banques sont prendre pour autant HSBC qui peut être ne te convient pas... Mais un seul mot, il faut bien magasiner pour tout et surtout pour les banques, les assurances voitures, maison etc ... Quand on veut faire un achat et payer avec la carte de débit et qu'on sait que le montant va dépasser la limite journalière, on appelle la banque et on les prévient et alors pas de problèmes! c'est par toujours accordé, je l'ai constaté pour des immigrants qui ont du donc revenir le lendemain et le surlendemain pour s’acquitter de leurs divers achats... lorsque l'on aménage un appartement où une maison de l'électroménager en passant des meubles, aux divers autres choses et bien cela peu vite s'élever 10 000 $ environ de débit et aucune banque te l'accord et oui c'est pas plus de 1 000 $ pour les nouveaux qui non jamais eu encore un seul salaire sur ce compte... Sauf HSBC car ils font un contrat dés le début avec le plafond que nous choisissons avec eux... En tout cas chez RBC c'est comme ça, j'ai une amie qui a eu un refus cela faisait simplement deux jours qu'elle était arrivée à Montréal... Elle a acheter deux chambres accouchés, l'électroménager, un salon, une table et des chaises + la TV.... et bien il lui a fallu une semaine pour payer tous ceci avec une carte de débit plafonné à 1 000 $... Même en demandant un accord elle n'a pas réussit à l’obtenir... Cela serait bien de nous dire quelle banque octrois ceci pour que je le dise autour de moi... Merci pour l'information que tu me feras suivre... car c'est un plus pour eux qui arrivant pourraient avoir un peu ce coup de pouce pour débuter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués juetben Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 et quelle somme minimum tu dois laisser sur ton compte pour bénéficier d'une absence de frais? cela tu ne le mentionnes pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués berla Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 Cela dépend de tes besoins et de où tu veux t'établir. Si tu veux vivre à la campagne, choisir HSBC peut être problèmatique vu le peu de guichet et de succursales présents sur le territoire. Lorsque Je retire dans les guichets RBC les 1$50 de frais de retrait me sont remboursés dans les secondes qui suivent... et avec d'autres distributeurs aussi... Donc que de bon point pour le moment depuis 2 ans que je suis avec eux... L'avantage c'est d'avoir une carte de débit à l'arrivée avec une sommes de débit très intéressant et surtout permettant de se meubler sans revenir tous les jours pour payer comme RBC et d'autres banques qui n'ont qu'une carte de débit de 1000$ par jour... Donc impossible de se meubler avec si peu d'autorisation... Des immigrants en n'ont fait les frais lors de leur installation, ils ont été obligés de retourner sur plusieurs jours pour s’acquitter de la somme d'achat et avoir la livraison par la suite... c'est pas top... Donc magasine bien avec toutes les banques sont prendre pour autant HSBC qui peut être ne te convient pas... Mais un seul mot, il faut bien magasiner pour tout et surtout pour les banques, les assurances voitures, maison etc ... Quand on veut faire un achat et payer avec la carte de débit et qu'on sait que le montant va dépasser la limite journalière, on appelle la banque et on les prévient et alors pas de problèmes! c'est par toujours accordé, je l'ai constaté pour des immigrants qui ont du donc revenir le lendemain et le surlendemain pour s’acquitter de leurs divers achats... lorsque l'on aménage un appartement où une maison de l'électroménager en passant des meubles, aux divers autres choses et bien cela peu vite s'élever 10 000 $ environ de débit et aucune banque te l'accord et oui c'est pas plus de 1 000 $ pour les nouveaux qui non jamais eu encore un seul salaire sur ce compte... Sauf HSBC car ils font un contrat dés le début avec le plafond que nous choisissons avec eux... En tout cas chez RBC c'est comme ça, j'ai une amie qui a eu un refus cela faisait simplement deux jours qu'elle était arrivée à Montréal... Elle a acheter deux chambres accouchés, l'électroménager, un salon, une table et des chaises + la TV.... et bien il lui a fallu une semaine pour payer tous ceci avec une carte de débit plafonné à 1 000 $... Même en demandant un accord elle n'a pas réussit à l’obtenir... Cela serait bien de nous dire quelle banque octrois ceci pour que je le dise autour de moi... Merci pour l'information que tu me feras suivre... car c'est un plus pour eux qui arrivant pourraient avoir un peu ce coup de pouce pour débuter... Dans toutes les banques, que tu sois immigrants ou pas si non le lendemain tu vas voir le ou la responsable (pas le directeur (trice) de compte et tu lui dis que tu fermes ton compte pour tel ou tel raison à l'exeption de Desjardins oups cela va faire bouger les choses! Si l'argent est dans ton compte alors pas de problème et sois assuré qu'il est soustrait et ce pour tous, automatiquement lors de l'enregistrement de l'achat! Soit que ta copine n'a pas contacté sa banque soit qu'elle est tombée sur un directeur (trice) de compte disons bizare! Dans toutes les banques j'ai fait modifié mon plafond et de plus si je dépose un chèque, je peux retirer de l'argent immédiatement même si mon compte chèques était à zéro avant le dépôt! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 Cela dépend de tes besoins et de où tu veux t'établir. Si tu veux vivre à la campagne, choisir HSBC peut être problèmatique vu le peu de guichet et de succursales présents sur le territoire. Lorsque Je retire dans les guichets RBC les 1$50 de frais de retrait me sont remboursés dans les secondes qui suivent... et avec d'autres distributeurs aussi... Donc que de bon point pour le moment depuis 2 ans que je suis avec eux... L'avantage c'est d'avoir une carte de débit à l'arrivée avec une sommes de débit très intéressant et surtout permettant de se meubler sans revenir tous les jours pour payer comme RBC et d'autres banques qui n'ont qu'une carte de débit de 1000$ par jour... Donc impossible de se meubler avec si peu d'autorisation... Des immigrants en n'ont fait les frais lors de leur installation, ils ont été obligés de retourner sur plusieurs jours pour s’acquitter de la somme d'achat et avoir la livraison par la suite... c'est pas top... Donc magasine bien avec toutes les banques sont prendre pour autant HSBC qui peut être ne te convient pas... Mais un seul mot, il faut bien magasiner pour tout et surtout pour les banques, les assurances voitures, maison etc ... Quand on veut faire un achat et payer avec la carte de débit et qu'on sait que le montant va dépasser la limite journalière, on appelle la banque et on les prévient et alors pas de problèmes! c'est par toujours accordé, je l'ai constaté pour des immigrants qui ont du donc revenir le lendemain et le surlendemain pour s’acquitter de leurs divers achats... lorsque l'on aménage un appartement où une maison de l'électroménager en passant des meubles, aux divers autres choses et bien cela peu vite s'élever 10 000 $ environ de débit et aucune banque te l'accord et oui c'est pas plus de 1 000 $ pour les nouveaux qui non jamais eu encore un seul salaire sur ce compte... Sauf HSBC car ils font un contrat dés le début avec le plafond que nous choisissons avec eux... En tout cas chez RBC c'est comme ça, j'ai une amie qui a eu un refus cela faisait simplement deux jours qu'elle était arrivée à Montréal... Elle a acheter deux chambres accouchés, l'électroménager, un salon, une table et des chaises + la TV.... et bien il lui a fallu une semaine pour payer tous ceci avec une carte de débit plafonné à 1 000 $... Même en demandant un accord elle n'a pas réussit à l’obtenir... Cela serait bien de nous dire quelle banque octrois ceci pour que je le dise autour de moi... Merci pour l'information que tu me feras suivre... car c'est un plus pour eux qui arrivant pourraient avoir un peu ce coup de pouce pour débuter... Dans toutes les banques, que tu sois immigrants ou pas si non le lendemain tu vas voir le ou la responsable (pas le directeur (trice) de compte et tu lui dis que tu fermes ton compte pour tel ou tel raison à l'exeption de Desjardins oups cela va faire bouger les choses! Si l'argent est dans ton compte alors pas de problème et sois assuré qu'il est soustrait et ce pour tous, automatiquement lors de l'enregistrement de l'achat! Soit que ta copine n'a pas contacté sa banque soit qu'elle est tombée sur un directeur (trice) de compte disons bizare! Dans toutes les banques j'ai fait modifié mon plafond et de plus si je dépose un chèque, je peux retirer de l'argent immédiatement même si mon compte chèques était à zéro avant le dépôt! Merci pour l'info... Pour ce qui est de mon amie oui elle a bien téléphoné car j'étais avec elle et nous avons tout tenté mais sans résultat...c'est vrai que si elle avait joué sur cette carte comme tu l'expliques peut être aurait elle eu ce qu'elle voulait... merci cela permettra la prochaine fois de faire ainsi pour d'autres personnes... je te souhaite une bonne soirée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués claire682 Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 Dans toutes les banques, que tu sois immigrants ou pas si non le lendemain tu vas voir le ou la responsable (pas le directeur (trice) de compte et tu lui dis que tu fermes ton compte pour tel ou tel raison à l'exeption de Desjardins Pourquoi à l'exception de Desjardins ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués berla Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 Cela dépend de tes besoins et de où tu veux t'établir. Si tu veux vivre à la campagne, choisir HSBC peut être problèmatique vu le peu de guichet et de succursales présents sur le territoire. Lorsque Je retire dans les guichets RBC les 1$50 de frais de retrait me sont remboursés dans les secondes qui suivent... et avec d'autres distributeurs aussi... Donc que de bon point pour le moment depuis 2 ans que je suis avec eux... L'avantage c'est d'avoir une carte de débit à l'arrivée avec une sommes de débit très intéressant et surtout permettant de se meubler sans revenir tous les jours pour payer comme RBC et d'autres banques qui n'ont qu'une carte de débit de 1000$ par jour... Donc impossible de se meubler avec si peu d'autorisation... Des immigrants en n'ont fait les frais lors de leur installation, ils ont été obligés de retourner sur plusieurs jours pour s’acquitter de la somme d'achat et avoir la livraison par la suite... c'est pas top... Donc magasine bien avec toutes les banques sont prendre pour autant HSBC qui peut être ne te convient pas... Mais un seul mot, il faut bien magasiner pour tout et surtout pour les banques, les assurances voitures, maison etc ... Quand on veut faire un achat et payer avec la carte de débit et qu'on sait que le montant va dépasser la limite journalière, on appelle la banque et on les prévient et alors pas de problèmes! c'est par toujours accordé, je l'ai constaté pour des immigrants qui ont du donc revenir le lendemain et le surlendemain pour s’acquitter de leurs divers achats... lorsque l'on aménage un appartement où une maison de l'électroménager en passant des meubles, aux divers autres choses et bien cela peu vite s'élever 10 000 $ environ de débit et aucune banque te l'accord et oui c'est pas plus de 1 000 $ pour les nouveaux qui non jamais eu encore un seul salaire sur ce compte... Sauf HSBC car ils font un contrat dés le début avec le plafond que nous choisissons avec eux... En tout cas chez RBC c'est comme ça, j'ai une amie qui a eu un refus cela faisait simplement deux jours qu'elle était arrivée à Montréal... Elle a acheter deux chambres accouchés, l'électroménager, un salon, une table et des chaises + la TV.... et bien il lui a fallu une semaine pour payer tous ceci avec une carte de débit plafonné à 1 000 $... Même en demandant un accord elle n'a pas réussit à l’obtenir... Cela serait bien de nous dire quelle banque octrois ceci pour que je le dise autour de moi... Merci pour l'information que tu me feras suivre... car c'est un plus pour eux qui arrivant pourraient avoir un peu ce coup de pouce pour débuter... Dans toutes les banques, que tu sois immigrants ou pas si non le lendemain tu vas voir le ou la responsable (pas le directeur (trice) de compte et tu lui dis que tu fermes ton compte pour tel ou tel raison à l'exeption de Desjardins oups cela va faire bouger les choses! Si l'argent est dans ton compte alors pas de problème et sois assuré qu'il est soustrait et ce pour tous, automatiquement lors de l'enregistrement de l'achat! Soit que ta copine n'a pas contacté sa banque soit qu'elle est tombée sur un directeur (trice) de compte disons bizare! Dans toutes les banques j'ai fait modifié mon plafond et de plus si je dépose un chèque, je peux retirer de l'argent immédiatement même si mon compte chèques était à zéro avant le dépôt! Merci pour l'info... Pour ce qui est de mon amie oui elle a bien téléphoné car j'étais avec elle et nous avons tout tenté mais sans résultat...c'est vrai que si elle avait joué sur cette carte comme tu l'expliques peut être aurait elle eu ce qu'elle voulait... merci cela permettra la prochaine fois de faire ainsi pour d'autres personnes... je te souhaite une bonne soirée. Je pense que je viens de comprendre, en te relisant je vois le mot "accord" Cela m'a fait clique ah oui l'accord Desjardins qui est en fin de compte un prêt accordé au moment de l'achat quand tu n'as pas l'argent dans ton compte au moment de l'achat et cela se fait au téléphone et du magasin. J'espère ne jamais être obligé de passer par un tel système, se faire dire non par la banque devant une tiers personne ouchhh!. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués berla Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 Dans toutes les banques, que tu sois immigrants ou pas si non le lendemain tu vas voir le ou la responsable (pas le directeur (trice) de compte et tu lui dis que tu fermes ton compte pour tel ou tel raison à l'exeption de Desjardins Pourquoi à l'exception de Desjardins ? Je n'aime pas Desjardins, ils sont rendus plus banque que les banques (plus catholique que le pape). Je suis certain que M. Desjardins doit se retourner dans sa tombe quand il voit ce que Desjardins est devenu et fait. Présentement ils ferment des succursales dans des quartiers de personnes âgées sous prétexte que plusieurs transactions peuvent se faire par Internet. Ma grand-mère n'a pas, ne sait pas ainsi que mon père se servir de ces machines comme ils disent. Ils sont bien heureux d'utiliser Skype quand on apporte nos portables pour parler aux membres de la famille spécialement à l'étranger mais encore là sans vouloir me moquer, ils ne comprennent pas comment cela fonctionne (ni moi d'ailleurs ah ah) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués juetben Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 Tu as aussi HSBC qui est super en plus aucun frais et quelle somme minimum tu dois laisser sur ton compte pour bénéficier d'une absence de frais? cela tu ne le mentionnes pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Automne Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 Tu as aussi HSBC qui est super en plus aucun frais et quelle somme minimum tu dois laisser sur ton compte pour bénéficier d'une absence de frais? cela tu ne le mentionnes pas je viens d'aller voir sur leur site et je vois juste deux options où y'a aucun frais dans les autres guichet et le tapis rouge partout pour les transactions (pour un compte épargne-chèque), il y a ceci : Premier Pour être admissible à l’ensemble HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et maintenir un solde de 100 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales. Comptes offerts en dollars américains et canadiens Nombre illimité d’opérations et accès aux Services bancaires téléphoniques et aux Services bancaires par Internet Accès sans frais à tous les guichets automatiques de la HSBC au Canada et partout dans le monde, accès sans frais supplémentaires à tous les guichets automatiques du réseau THE EXCHANGEMD3, et réduction sur les frais d’utilisation des guichets automatiques n’appartenant pas au réseau de la HSBC au Canada (jusqu’à concurrence de 1,50 $ par opération)2Carte de débit HSBC Premier ou bien celui ci : Advance Aucuns frais mensuels : si vous maintenez un solde de 25 000 $ ou plus en dépôts ou placements dans des comptes admissibles. Frais mensuels : 25 $, aucun solde minimal requis. Gestion en ligne de vos comptes de la HSBC dans le monde entier, à partir d’un seul écran, grâce au service Accès international1Transferts de fonds entre vos comptes de la HSBC dans le monde entier par l’entremise du service Transferts internationaux1, offert à tarif préférentiel Retraits sans frais dans tous les guichets automatiques de la HSBC au Canada Opérations sans frais au moyen des Services bancaires téléphoniques et des Services bancaires par Internet aux particuliers, y compris des paiements de facture c'est quand même rare de trouver un compte 'normal' avec autant de services .. plus t'as du cash et plus t'as d'options et on dirait que c'est comme ça dans toute les banques...pas tous les immigrants qui ont entre 25 000 et 100 000$ dans leur compte en banque.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 (edited) C'est ce que je disais de HSBC, c'est une banque pour des gens avec des "moyens" (pour ne pas dire des gens riches, mais chut, ménageons la susceptibilité des riches) Toutes les banques offrent les frais mensuels si ont a un gros pactole sur son compte courant, faut juste arrêter de vouloir faire croire à tout le monde que la HSBC n'est pas une banque pour les riches ... Edited January 7, 2013 by kjaerlighet Automne 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posted January 7, 2013 Habitués Share Posted January 7, 2013 Ouvrir un compte au Canada chez HSBC quand tu n'en as pas un dans ton pays d'origine est quelque peu difficile. Effectivement c'est une banque pour ceux qui ont en les moyens.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Nous aussi chez RBC ils n'ont pas voulu augmenter le plafond de paiement (ceci dit on a demandé, la fille au guichet m'a dit "ah non on peut pas" et on n'a pas insisté), mais comme on avait 2000$ d epaiement autorisés + 1000$ de retrait par carte et par jour on a pu tout payer sans soucis. On a eu la chance d'avoir un appartement avec électro, ce qui nous a évité des grosses dépenses. Pour la carte de crédit en faisait la demande sur le net ça m'a été refusé (je ne travaille qu'à 40%) mais en allant voir le conseiller j'ai eu la Visa que je voulait ! Du coup pour la limite de paiement j'imagine qu'en allant pleurer ça peut marcher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts