royben7 Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour à tous, je rentre au canada dans quelque jour. Je connais les limites de poids et de dimension pour les bagages à main chez Air France. Je souhaite cependant savoir les tolérances suivant votre expérience pour le poids accepté et les dimension tolerés. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 janvier 2013 Habitués Posté(e) 6 janvier 2013 les dimensions en soute importent peu (tant que c'est une valise!) si elle ne passe pas sur le tapis, elle partira dans les hors normes, pour le poids c'est 23 kg... et la tolérance n'est pas forte!! tu atteins 24 et si le vol est pas mal chargé tu payes une surtaxe... si ils ont de la tolérance en soute cela peu passer mais c'est un sport dangereux! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2013 Habitués Posté(e) 6 janvier 2013 D'accord avec Juetben - mais petite précision : sur Air France, que votre valise pèse 1 ou 10 kilos de trop, s'ils ne ferment pas les yeux il vous faudra payer un supplément forfaitaire de 70 euros ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 merci bon à savoir on fera gaffe! par contre si vous savez que vous allez avoir beaucoup de bagages, ou alors en emmener plus, vous pouvez acheter un bagage de plus pour 50 euros (je crois il faut vérifier le prix), mais ce qui est intéressant, c'est que si vous achetez ce bagage supplémentaire au moment de la réservation ou en ligne jusqu'à 30h avant le départ vous avez 20% de moins. Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 merci bon à savoir on fera gaffe! par contre si vous savez que vous allez avoir beaucoup de bagages, ou alors en emmener plus, vous pouvez acheter un bagage de plus pour 50 euros (je crois il faut vérifier le prix), mais ce qui est intéressant, c'est que si vous achetez ce bagage supplémentaire au moment de la réservation ou en ligne jusqu'à 30h avant le départ vous avez 20% de moins. moi je vais essayer de partir léger ....mais 23 kg ca va vite! on verra! Citer
Habitués vanessv Posté(e) 12 janvier 2013 Habitués Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, pour infos le bagage supplémentaire c'est 67 si vous le prenez par internet 24h avant le vol, ou alors 80 sur place et vous pouvez allez jusqu'a 32kg. Citer
Messages recommandés