Habitués anis5476 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 bsr je veux savoir si un csq et livré pour un couple puis aprés l'arrivé au quebec en couple le requerant principale reste au quebec et le conjointe rentre ,aprés le 3 ans est ce que seul le requerant principale avoir le droit d'avoir la nationalité canadienne ou puisque le csq au nom des deux personnes (requerant p^rincipale et conjointe )alors automatiquement le conjoint avoir aussi la nationalité ? merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 non c'est une demande personelle, si elle ne satisfait pas aux jours de présence, elle ne peut demander sa citoyenneté. De plus si elle rentre elle devra aussi satisfaire aux nombre de jours de présence pour conserver sa RP, soit 2 ans sur 5 ans. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Et apres la vague d'articles sur les personnes ayant acquis la nationalite sans jamais avoir mis les pieds au Canada ou presque, c'est beaucoup plus sous surveillance. De plus les 3 ans pour la citoyennete douvent tenir compte des periode passees hors du Canada. Par exemple j'ai eu ma RP en Octobre 2009 mais je ne pourrais deposer mon dossier de citoyennete que vers fin Mai 2013 ... wow, deja ? Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 et combiuen je dois pas passer hors canada? et si je reste et ma conjointe rentre est ce qu'elle avoir son droit au citoyenneté? pcq on a un dossier ensemble c'esta dire meme csqEt apres la vague d'articles sur les personnes ayant acquis la nationalite sans jamais avoir mis les pieds au Canada ou presque, c'est beaucoup plus sous surveillance. De plus les 3 ans pour la citoyennete douvent tenir compte des periode passees hors du Canada. Par exemple j'ai eu ma RP en Octobre 2009 mais je ne pourrais deposer mon dossier de citoyennete que vers fin Mai 2013 ... wow, deja ? et combien je dois pas passer hors canada? et si je reste et ma conjointe rentre est ce qu'elle avoir son droit au citoyenneté? pcq on a un dossier ensemble c'esta dire meme csq Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 on s'en fout du CSQ, tu valides ta RP tu deviens RP au Canada, tu dois rester 2 ans sur 5 pour conserver ton statut de RP, idem pour ta femme, tu dois rester 3 ans sur une période de référence de 4 ans pour demander ta citoyenneté idem pour ta femme, si ta femme ne reste pas 2 ans sur 5 elle perd sa RP toi tu la gardes, si ta femme n'a pas 3 ans sur 4 elle ne peut demander sa citoyenneté toi oui... la RP est individuelle pas un statut familial! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Ta reidence permanente sure 5 ans. Pour la renouveler il faut que tu ais passe 2 ans au Canada. Il faudra justifier pourquoi tu n'es reste que 2 ans. Pour la citoyennete c'4est au bout de 3 ans de presence en continu il me semble. Toute periode hors du Canada ne compte pas. Citer
Messages recommandés