paola andrea Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour, Je vis au Chili avec mon époux et notre fils depuis 3 ans. le 21novembre ils ont accepté la residence permanente à mon époux. je voudrais savoir combien de temps environ on doit attendre le retour du passeport de l'embassade. Mon époux a été porter le passeport le 27 novembre 2012 et il lui ont dit que cela prendrait 20 jours maximum. Je suis impaciente car je voudrais passer les fetes de fin d'année au Canada avec toute ma famille réuni. merci de me dire combien cela a pris de temps pour vous autres. Citer
Sonrisa Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 cela doit dépendre des ambassades j'imagine. 20 jours je trouve ca tres long quand meme. Pour ce qui est de la République Dominicaine, nous le dépot du passeport devait se faire entre 9h et 11h le matin et on a pu le récurer à 15h le jour même. Citer
paola andrea Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Posté(e) 15 décembre 2012 wow!! Ce fut rapide... Je devrais m'armer de pacience merci de ta réponse Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 15 décembre 2012 Habitués Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Je vis au Chili avec mon époux et notre fils depuis 3 ans. le 21novembre ils ont accepté la residence permanente à mon époux. je voudrais savoir combien de temps environ on doit attendre le retour du passeport de l'embassade. Mon époux a été porter le passeport le 27 novembre 2012 et il lui ont dit que cela prendrait 20 jours maximum. Je suis impaciente car je voudrais passer les fetes de fin d'année au Canada avec toute ma famille réuni. merci de me dire combien cela a pris de temps pour vous autres. 20 jours s'ils ont commencé à vider les bouteilles de "cola de mono" (traduction littérale : "queue de singe" : boisson à base de lait, d'alcool, de café... qui se boit durant les fêtes de fin d'année au Chili ) avant l'heure . Plus sérieusement, quand ils donnent un délai, il s'agit d'un délai maximum (à moins de rencontrer un problème important). Il y a de grandes chances pour qu'ils l'acheminent avant. Ceci étant, il est conseillé de ne prendre les billets d'avion qu'une fois que vous avez les passeports avec les visas en main. Modifié 15 décembre 2012 par Angel-fr Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 faut surement pas compter les fins de semaine, ça travaille pas ces gens là 20 jours ouvrables j'imagine.. tu peux pas téléphoner à l'ambassade et voir avec eux où ça en est? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) ils auraient sans doute précisé 20 jours ouvrables à l'accueil . Le mieux est effectivement de les contacter (coordonnées sur le lien-image ci-après) Modifié 16 décembre 2012 par Angel-fr Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) pas sûr qu'ils auraient précisé.. c'est pas dans leur nature d'être très clair mais avec CIC, quand ils parlent de jours, c'est toujours en jours ouvrables, après, pour l’ambassade je sais pas trop.. on va bien voir, demain ça fera 20 jours pas ouvrable Modifié 16 décembre 2012 par Automne Citer
paola andrea Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour merci pour vos réponses mais Je vais passer noel ici au Chili.. Eux ils ne pensent qu'á eux ils ne pensent pas que tu as besoin de toute ta famille pour cette date. Le 13 décembre ne pouvant attendre sans rien faire j'ai écrit au cic demandant combien de temps je devais attendre et s'il allait poster le passeport ou nous devions aller le chercher nous meme. Et Mardi le 18 décembre il nous ont répondu par courrier en nous disant qu'il n'avait pas reçu le paiement relatif á la residence permanente. Trés surpris et mécontent mon époux parti directement á l'embassade avec une copie de la preuve du paiment et de la confirmacion du cic. Aprés une longue attente il répondire á mon époux qu'il y avait eu une erreur qu'ils avaient bien reçu le paiment qu'il fallait attendre et que surement il allait recevoir son passeport et le visa d'ici la deuxieme semaine de janvier.. C'est frustrant de savoir qu'ils peuvent jouer ainsi avec nos sentiments. Ce que nous pensons mon époux et moi c'est que c'est seulement quand nous avons envoyé le courrier qu'ils ont pris notre dossier en compte et que les 20 jours ont débuté le 18 décembre et non le 27 novembre. qu'en pensez- vous ils font dur ou non? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 22 décembre 2012 Habitués Posté(e) 22 décembre 2012 Je crois que dans quelques années, cette étape ne sera qu'un lointain souvenir.Mon épouse a eu une réponse similaire venant de M.I.C.C. : "... l'année prochaine" "cela peut prendre 6 à 8 semaines".Il faut croire que ces personnes ont aussi envie d'être en vacances, non pas parce qu'ils ne veulent pas faire leur travail, mais parce qu'on leur ajoute un peu de pression chaque jour et cette pression va en grandissant à l'approche des fêtes (nous, mon épouse et moi, faisons partie de ces gens là... qui téléphonent et qui téléphonent de nouveau pour une réponse évasive).pas sûr qu'ils auraient précisé.. c'est pas dans leur nature d'être très clair mais avec CIC, quand ils parlent de jours, c'est toujours en jours ouvrables, après, pour l’ambassade je sais pas trop..on va bien voir, demain ça fera 20 jours pas ouvrable Sur cette base, en comptant 5 jours travaillés par semaine, il faut prévoir 1 mois pour le renvoi des passeports donc renvoi au 26/27 décembre (le 25 est sans doute férié). paola andrea a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés