Aller au contenu

Youppi il a sa RP: petite question pour son visa car il est déjà au Qb


SophieDH

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous!

Voilà, hier, 4 décembre 2012, Z'homzom fêtait ces 32 ans... Je le laisse faire la grasse matiné pour une fois (hihihi... j'aime bien le réveiller même s'il bougonne!) et j'en profite pour prendre mes mails et aller sur mon facebook qui se remplie de message avec l'arrivée de mon Z'hom comme touriste (et on fait trèssss touriste avec toutes les photos et les poses qu'il prend loll!). Et là, à ma grande surprise, mail de Paris-Immigration... J'ai le coeur qui me débat, ça fait boum boum, j'ose même pas lire!!! Je jette finalement un oeil et je vois qu'on nous dit qu'ils sont prêt à donner son visa... Je bougonne, je me dis *Vive l'administration merdique, il a déjà son visa touriste, ils sont en retard de quelques jours!*. Bon, j'avoue, j'osais pas trop me faire de fausse joie, alors c'était du bougonnage seulement pour la forme. Bref, j'ouvre le fichier .doc et je vois alors qu'on félicite Z'homzom et qu'on lui dit qu'il a 60 jours pour envoyer passeport, photo et formulaire à remplir car Paris est maintenant prêt à lui remettre sa résidence permanente! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! C'est exactement ce que j'ai hurlé et après avoir sauter dans le lit et l'avoir réveillé (il pensait que j'étais en train de me faire attaquer le pauvre loll) je lui ai annoncé la bonne nouvelle!!!!

Alors voilà..... Mississauga à Paris: 2 mois et demi ............... Paris à RP: 1 mois et demi......... Un petit 4 mois de traitement en tout avant qu'il ait eu sa résidence acceptée.

Cependant, maintenant, petite question: on doit envoyer le passeport à paris pour qu'il puisse entrer au canada, mais lui il est déjà ici en touriste jusqu'au 29 mars, donc est-ce que ça change quelque chose? Je veux dire, il n'a pas besoin du visa pour entrer en sol québécois, il y est déjà, dans un sens, on doit attaquer les papiers comme sa carte soleil, le nas, etc.... Bref, je me demandais si quelqu'un pouvait me dire quoi faire. Dois-je appeler Paris et leur dire qu'il est déjà au Canada?

Modifié par SophieDH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut qu'il valide sa RP. Pour ça il doit sortir et rerentrer dans le pays. C'est ça le tour du poteau. Donc oui il a besoin de son visa de RP. :flowers:

mais ça sera pas vraiment un tour du poteau, parce que son visa de RP, il sera en Algérie.. ils vont lui envoyer là et pas au Québec. je sais pas s'ils peuvent changer l'adresse pour que son passeport et son visa soient envoyé au Québec.

j'avais vu un autre forumiste qui était aussi à l'intérieur quand son visa de RP a été émis. il avait téléphoné à l'immigration et il fallait vraiment qu'il retourne dans son pays, puis revenir pour valider la RP.

donc si c'est ça, il doit repartir, une fois là bas, envoyer son passeport+les autres trucs dans moins de 60 jours. attendre et revenir valider tout ça.

en tout cas, si c'est le cas, c'est plate qu'il vient d'arriver et qu'il doit repartir pour revenir.

tu devrais téléphoner pour être certaine

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il peut l'envoyer par la poste, mais le retour ce fait à l'adresse indiquer dans la paperasse il me semble et ce sera l'adresse dans son pays. Sauf si c'est une demande de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi mon mari était déja ici au québec lorsqu'il a recu le mail de la RP.On a fait parvenir le passeport ainsi que tout ce qu'il demande par ups a paris et 1 mois après le passeport nous a été retourner avec le visa apposer dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi mon mari était déja ici au québec lorsqu'il a recu le mail de la RP.On a fait parvenir le passeport ainsi que tout ce qu'il demande par ups a paris et 1 mois après le passeport nous a été retourner avec le visa apposer dedans :smile:

quand même bisare que ça change d'une personne à l'autre.. et comment il a valider son visa, tour du poteau seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exactement :) on sest rendu au poste frontalier de lacolle, traverser la douane des usa, ils nous ont remis un papier pr nous faire retraverser pour sen retourner .A notre rentré au canada ils nous ont fait rentrer dans le bureau dimmigration et lagent a valider le visa...

je ne comprend pas ce que tu veux dire que ca change dune personne a lautre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exactement :smile: on sest rendu au poste frontalier de lacolle, traverser la douane des usa, ils nous ont remis un papier pr nous faire retraverser pour sen retourner .A notre rentré au canada ils nous ont fait rentrer dans le bureau dimmigration et lagent a valider le visa...

je ne comprend pas ce que tu veux dire que ca change dune personne a lautre ?

c'est qu'il y a quelques jours, une personne était dans le même cas et quand elle c'était informé, ils lui ont dit qu'il fallait absolument partir et qu'elle pouvait pas faire valider de l'intérieur ou tour du poteau..

mais c'est quand même bisarre qu'ils disent d'être à l'extérieur avant d'avoir le visa sur le site du CIC, mais pour ton cas, ça fonctionné..

pour ça que ça change d'une personne à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok je comprend le bizarre :) oui javoue que cest bizarre quon est dit ca a cette personne puisque lorsqu'on imprime le mail d'acceptation avec les options, cest bien indiquer que si on se trouve présentement au canada, on doit faire parvenir le passeport ainsi que le document signer afin d'apposer le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila g ecrit a paris hier on attend tjs une reponse mais ds les document ke g recu jai un formulaire si je souhaite ke le passeport soit retourner au canada et non a ladresse de retour en algerie cependant je comprend pas votre tour du poteau... il va devoir quitter et revenir?!?! Eh ben si c ca dommage ke immigration paye pas le billet davion! GRRR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pr le double msg je suis sur mon cell

Moi jai rien ki dit koi faire si la personne est deja au canada... c bizarre tte ces difference!! En tk jespere kil devra pas repartir... sniff sniff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl pr le double msg je suis sur mon cell

Moi jai rien ki dit koi faire si la personne est deja au canada... c bizarre tte ces difference!! En tk jespere kil devra pas repartir... sniff sniff

je ne comprend pas :S dans le message précédent tu dis que tu as le formulaire qui demande si tu souhaites faire parvenir au canada et dans celui la tu dis que tu nas rien qui dit quoi faire si la personne est au canada...je viens de retourner voir dans le mail et c,est très bien indiquer dans l'option 1...jaimerais te le copier pour te montrer mais j'y arrive pas ça bloque :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Mimi,

Dans mes papiers, c'est pas écrit *Si vous etes au canada lorsque vous recevez votre RP, bla bla bla...*

Ca dit tout simplement qu'il y a différente options pour envoyer le passeport et avoir le visa de résident: ca explique alors que paris peut retourner le passeport par courrier recommander si on habite a tel ou tel ou tel endroit, et pour ce faire, on doit remplir le formulaire. Pour avoir cette option, on doit etre du Canada, Belgique, Suisse, etc..

Sinon, ca explique comment procéder pour ceux qui sont en tunisie et ceux qui sont en algérie ou ceux qui souhaite retirer le passeport en personne à Paris.

Voila, mais il y a rien dit explique quoi faire en cas que la personne en attente de résidence canadienne soit déja au canada... Moi c'est ca qui me chicote. Le visa, a la base, c'est pour entrer au canada... Mais il est deja ici! C'est qui me fait me poser des questions... N'empeche, j'appelle paris demain, se sera plus simple.

Il y a ça d'écrit dans le bas des options, je vais commencer par ça et voir ce que ca va donner... Toi Mimi est-ce que c'est ce que tu as fait? Parce que le fait quil a un visa touristique canadien, c'est surement considéré comme une modification au passeport?

PASSEPORTS 

Vos passeports doivent contenir au moins une page vierge (sans visa, tampon ou inscription) pour vous-même et pour chaque personne à charge qui y est inscrite.

Vous nous avez déjà fourni une photocopie de vos passeports. Si les passeports que vous allez présenter pour obtenir les visas ont été renouvelés, modifiés ou prorogés, vous devez nous en faire parvenir une photocopie par courriel, avec la Déclaration - Visas de résident permanent, avant d’envoyer les passeports. Envoyez le courriel à [email protected], à l’attention de l’UPV.

Modifié par SophieDH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Mimi,

Dans mes papiers, c'est pas écrit *Si vous etes au canada lorsque vous recevez votre RP, bla bla bla...*

Ca dit tout simplement qu'il y a différente options pour envoyer le passeport et avoir le visa de résident: ca explique alors que paris peut retourner le passeport par courrier recommander si on habite a tel ou tel ou tel endroit, et pour ce faire, on doit remplir le formulaire. Pour avoir cette option, on doit etre du Canada, Belgique, Suisse, etc..

Sinon, ca explique comment procéder pour ceux qui sont en tunisie et ceux qui sont en algérie ou ceux qui souhaite retirer le passeport en personne à Paris.

Voila, mais il y a rien dit explique quoi faire en cas que la personne en attente de résidence canadienne soit déja au canada... Moi c'est ca qui me chicote. Le visa, a la base, c'est pour entrer au canada... Mais il est deja ici! C'est qui me fait me poser des questions... N'empeche, j'appelle paris demain, se sera plus simple.

Il y a ça d'écrit dans le bas des options, je vais commencer par ça et voir ce que ca va donner... Toi Mimi est-ce que c'est ce que tu as fait? Parce que le fait quil a un visa touristique canadien, c'est surement considéré comme une modification au passeport?

PASSEPORTS 

Vos passeports doivent contenir au moins une page vierge (sans visa, tampon ou inscription) pour vous-même et pour chaque personne à charge qui y est inscrite.

Vous nous avez déjà fourni une photocopie de vos passeports. Si les passeports que vous allez présenter pour obtenir les visas ont été renouvelés, modifiés ou prorogés, vous devez nous en faire parvenir une photocopie par courriel, avec la Déclaration - Visas de résident permanent, avant d’envoyer les passeports. Envoyez le courriel à [email protected], à l’attention de l’UPV.

oui c,est exactement ce que j'ai fait :) mon mari était ici comme toi en visa touristique lorsqu'on a recu le mail et c'est ce qu'on a fait...il a coché option 1 ( puisque c'est écrit si vous voulez que votre passeport revienne au canada) il a signé le document et on a été chez ups.Tu dois payé un enveloppe de retour pour que paris te renvoi le passeport après que l'agent est apposer le visa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci!

Ca rassure de voir que d'autre viennent tout juste de vivre la meme chose :blush2:

J'ai eu un mail de Paris concernant la validation du visa, et on va faire comme toi Mimi: on va aller au poste frontalier Canada-USA et ils vont étamper le passeport, voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour envoyer le passeport a paris pour que lagent appose le visa de résidence permanente dedans, tu lenvois par ups et noubli pas de payer lenveloppe de retour les frais sont de 175$ . Nous ca pris 1 mois avant de ravoir le passeport .apres lorsquil revient là tu vas au poste frontalier le plus près de chez toi le faire valider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement