Invité Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour à tous. C'est le premier message que je poste sur le forum, en effet j'ai beau avoir parcouru le site immigration canada pendant des heures et je ne trouve pas de réponses à certaines de mes interrogations. Voici mon cas: Ma compagne et moi sommes sur le point d'envoyer notre demande d'immigration via le programme du regroupement familiale. Nous allons envoyer cette demande depuis la France mais nous rencontrons une problématique, en effet il est demandé à ma compagne de prouver son intention de vivre au canada. Cela me parai logique mais il demande de prouver cela via: - Un contrat de location, une preuve d'emploi .... Le problème est que nous ne souhaitons pas entamer notre recherche d'appartements ou d'emplois avant d'obtenir le visa de résidence permanente. Par conséquent nous avons donc décidé de joindre à notre dossier une lettre ou mon parrain déclare sur l'honneur qui compte retourner vivre au canada une fois la demande accepter. Pouvez vous me confirmer que cela est suffisant. Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 Je vois pas le rapport avec votre parrain et votre demande. J'ai fais la demande via la France et si je ne me trompe pas il y a des formulaires spécifique pour ceux qui le font de l'extérieur y compris un formulaire où le parrain déclare retourner vivre au Québec une fois la demande accepté. J'ai pas eu à fournir de preuve de quoi que ce soit. j'ai pas de maison où de logement qui nous attend. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Mon parrain est ma compagne, elle me parraine comme conjoint de fait et oui en effet il y a des formulaires spécifique pour les personnes qui parraine depuis l'extérieur du canada il y à en effet dans un des formulaires une case à cocher ou l'on déclare vivre au québec une fois le parrainage accepté. Mais malgré cela ils demandent une preuve comme un contrat de location, un offre d'emploi, une inscription ... C'est pour cette raison que j'ai rédigé une déclaration en plus. Modifié 4 décembre 2012 par Invité Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 la question est bien dans le formulaire IMM5540 si tu n'as pas de preuves, juste à cocher la case 'autres' et mettre la lettre. puis en bas, dans la case 'Précisez quels sont vos plans..' juste à expliquer votre situation. il devrait pas y avoir de problèmes comme Aurie avait rien mis, alors ça doit pas bien nécessaire.. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 Ah ouais j'ai compris parrain comme genre tonton parrain, je suis fatiguée dsl Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 Ah ouais j'ai compris parrain comme genre tonton parrain, je suis fatiguée dsl oui, va prendre un bon bain relax Aurie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 décembre 2012 Habitués Posté(e) 6 décembre 2012 Mon parrain est ma compagne, elle me parraine comme conjoint de fait et oui en effet il y a des formulaires spécifique pour les personnes qui parraine depuis l'extérieur du canada il y à en effet dans un des formulaires une case à cocher ou l'on déclare vivre au québec une fois le parrainage accepté. Mais malgré cela ils demandent une preuve comme un contrat de location, un offre d'emploi, une inscription ... C'est pour cette raison que j'ai rédigé une déclaration en plus. Je confirme. J'ai été aussi parrainée depuis la France par mon conjoint qui y était en même temps que moi, mais il a juste rempli le formulaire. Tu sais quoi? Pour le contrat de location, explique-leur par écrit ce que tu nous a dit plus haut. C'est ridicule puisque le site lui-même dit : "Note : La personne que vous parrainez ainsi que les membres de sa famille ne doivent ni quitter leurs emplois ni vendre leurs biens avant d’avoir obtenu leurs visas de résident permanent. En outre, tous les membres de votre famille, vous accompagnant ou pas, devront subir un examen médical. Ici, dans la section "Que devra faire la personne que je désire parrainer" Et pour le contrat de travail, tu leur écris que tu t'es très bien renseigné sur le Québec et que les employeurs potentiels n'offrent des promesses d'emploi qu'aux personnes qui sont capables d'être au Québec dans les 15 jours pour commencer leur emploi. Ce qui parait un obstacle pour toi deviendra alors un atout.: Tu es à la fois obéissant et respectueux des lois, et tu connais le marché du travail. Bingo ! Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Parfait merci pour cette réponse, j'envoi mon dossier demain, je croise les doigts. Citer
Messages recommandés