Aller au contenu

Ne pas faire de comparaison


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

éviter de faire la comparaison entre le Quebec et la France tous est tellement différent (politique, mentalités, santés, amitiés,travail école etc...)la vie en général

votre adaptation en sera plus facile.Les français qui vienne au Quebec on souvent l'impression de venir en terre conquise,j'ai des diplômes et de l’expérience trouvé du travail va être facile,ce n'ai malheureusement pas le cas.Etre modeste au départ peu vous permettre de réussir par la suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mouais, je pense que t'es obligé de comparer... Sinon pourquoi tu émigres?

Apres faut comparer les choses comparables, sans forcement déborder d'optimisme, ou sans penser que ce sera très simple.

Je comprends pas trop le sens de ton post en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait de dire qu'on ne fera pas notre maudit francais ne veut pas dire qu'on ne fera pas notre maudit francais dans le futur :P

Je pense qu'il faut veritablement vivre la situation avant d'en tirer des enseignements, car il y a toujours les "On dit" et la "Réalité de la situation" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'ont peut et qu'il faut comparer les deux pays mais il ne faut pas chercher a faire changer l'un ou l'autre pays.

Ni meme critiquer ton ancien et ton nouveau pays.

Chaque pays a ses qualité et ses default, tu aime ou tu aime pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après cela devrait être l'état d'esprit "de tous les migrants", si tu entame tout ce processus pour regarder sans cesse en arrière à quoi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut comparer, mais dans le respect des deux pays.

J'ai souvent remarqué que ceux qui dénigrent leur pays d'origine et encense le Québec...et bien ces gens , un jour au l'autre, vont dénigrer le Québec aussi.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui après cela devrait être l'état d'esprit "de tous les migrants", si tu entame tout ce processus pour regarder sans cesse en arrière à quoi bon.

Mais dans la vie il faut regarder derriere, il faut chercher dans le passé les erreures qu'on a pu faire au quotidien ou dans des choix professionel.

C'est normale d'immigrer au Canada et de dire j'aime pas les impots, j'aime pas les magasins, les routes, le systeme de permis, etc...

C'est normale de dire que l'assurance maladie est meilleur en france, qu'il y 5 semaine de congés au lieu de 2 semaines au canada (en generale).

mais il faut accepter les particularité de chaque pays et surtout s'y plié.

Vous savez, si je pouvais immigrer demain en prenant avec moi mais 5 semaines de congés et mes RTT, en prenant mon perrmis de conduire a vie, mon assurance maladie, mon forfait mobile et internet, ma carte bleu sans historique de credit, etc... je le ferait. Mais il y d'autre chose au Canada.

Et puis ça ne serait pas une immigration mais juste un copié coller dans un autre pays. Et CA j'en veut pas.

Si je veut allez vivre au Canada c'est pour le Canada et pas pour un Canada a la française ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut comparer, mais dans le respect des deux pays.

J'ai souvent remarqué que ceux qui dénigrent leur pays d'origine et encense le Québec...et bien ces gens , un jour au l'autre, vont dénigrer le Québec aussi.

jimmy

Je suis assez d'accord avec Jimmy. Ceux qui perdent totalement le sens de la mesure (soit la France c'est nul, le Québec est extraordinaire, soit l'inverse) me semblent toujours un peu suspects. Les deux pays ont des points forts. La comparaison est naturelle et c'est le fait de TOUS les immigrés du monde, pas juste les français au Québec.

Par contre tu peux penser ce que tu veux mais quand tu parles à un "local", évite de critiquer son pays de manière virulente, ça me semble être un peu la base. Ca ne veut pas dire qu'il faut mentir. Si il y a une chose que je désapprouve, j'essaye de le dire honnetement mais de manière nuancée, en rajoutant un point positif après. Et quand les gens se déchainent contre la France, on n'est pas obligé d'en rajouter, surtout quand on sait pertinnent que ce n'est pas vrai. Dire "ce n'est pas tout à fait aussi simple...en fait ça se passe plutôt comme ça" ça passe beaucoup que "non mais bande d'abrutis vous vous prenez pour qui? Vous avez vu votre pays de m....e?". Tout est dans l'art et la manière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense qu'au contraire, on peut comparer. Mais avec le questionnement derrière est-ce que l'on est pret à accepter tel ou tel changement, ou en est-on capable? Avant tout autre chose, on doit être honnête avec soi-même. Si en comparant on se rend compte que des choses de France sont "moins bien" au Québec, la question sera: "suis-je capable de passer outre, de m'adapter?". Si l'on ne se sent pas, mieux vaut renoncer à un projet d'émigration au Québec... A l'inverse si la réponse à cette question est :" je peux très bien m'en passer, je pourrais faire autrement". On peut continuer

Personnellement je pense que tout le problème est là, en France on pense en terme d' "environnement adapté" à nous, alors que nous devrions réfléchir en terme de notre propre "adaptabilité à notre environnement"... Pour preuve le souci que nous avons depuis plus de 10ans: les français veulent des réformes car il y en a besoin pour remettre notre pays à niveau, hors dés qu'un homme politique en proposent ils les refusent sans se poser la question de leur nécessité ou non.

On marche sur la tête dans notre pays et c'est pas d'aujourd'hui... D'où notre grande inclination à râler tout le temps, et donc notre beau titre de "champion du monde des râleurs toute catégorie"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre tu peux penser ce que tu veux mais quand tu parles à un "local", évite de critiquer son pays de manière virulente, ça me semble être un peu la base.

C'est ce que je qualifierai de politesse et de savoir vivre élémentaire. Il est évident que certains en manquent cruellement dans la vie en général et sur ce forum en particulier. Si le simple fait de changer de pays avait le pouvoir de "bonifier" les comportements, je crois que cela se saurait...On en est loin malheureusement...Comme on dit souvent : "Chassez le naturel...-il revient au galop!!!" :sad:

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'au contraire, on peut comparer. Mais avec le questionnement derrière est-ce que l'on est pret à accepter tel ou tel changement, ou en est-on capable? Avant tout autre chose, on doit être honnête avec soi-même. Si en comparant on se rend compte que des choses de France sont "moins bien" au Québec, la question sera: "suis-je capable de passer outre, de m'adapter?". Si l'on ne se sent pas, mieux vaut renoncer à un projet d'émigration au Québec... A l'inverse si la réponse à cette question est :" je peux très bien m'en passer, je pourrais faire autrement". On peut continuer

Personnellement je pense que tout le problème est là, en France on pense en terme d' "environnement adapté" à nous, alors que nous devrions réfléchir en terme de notre propre "adaptabilité à notre environnement"... Pour preuve le souci que nous avons depuis plus de 10ans: les français veulent des réformes car il y en a besoin pour remettre notre pays à niveau, hors dés qu'un homme politique en proposent ils les refusent sans se poser la question de leur nécessité ou non.

On marche sur la tête dans notre pays et c'est pas d'aujourd'hui... D'où notre grande inclination à râler tout le temps, et donc notre beau titre de "champion du monde des râleurs toute catégorie"!

Je ne dirais pas "moins bonne" je dirais plus "différentes" et ta question pourrait continuer de la même façon!

Pourquoi dire "homme politique" et non "personne politique" cela pourrait être un début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au contraire, on peut comparer. Mais avec le questionnement derrière est-ce que l'on est pret à accepter tel ou tel changement, ou en est-on capable? Avant tout autre chose, on doit être honnête avec soi-même. Si en comparant on se rend compte que des choses de France sont "moins bien" au Québec, la question sera: "suis-je capable de passer outre, de m'adapter?". Si l'on ne se sent pas, mieux vaut renoncer à un projet d'émigration au Québec... A l'inverse si la réponse à cette question est :" je peux très bien m'en passer, je pourrais faire autrement". On peut continuer

Personnellement je pense que tout le problème est là, en France on pense en terme d' "environnement adapté" à nous, alors que nous devrions réfléchir en terme de notre propre "adaptabilité à notre environnement"... Pour preuve le souci que nous avons depuis plus de 10ans: les français veulent des réformes car il y en a besoin pour remettre notre pays à niveau, hors dés qu'un homme politique en proposent ils les refusent sans se poser la question de leur nécessité ou non.

On marche sur la tête dans notre pays et c'est pas d'aujourd'hui... D'où notre grande inclination à râler tout le temps, et donc notre beau titre de "champion du monde des râleurs toute catégorie"!

Je ne dirais pas "moins bonne" je dirais plus "différentes" et ta question pourrait continuer de la même façon!

Pourquoi dire "homme politique" et non "personne politique" cela pourrait être un début?

Et je l'ai dis car c'est la façon dont réfléchissent les français (il existe toujours quelques exceptions mais on n'a pas fini si on commence comme ça, il s'agit ici d'illustrer un propos général), il faut remettre les choses dans leur contexte.

Ensuite, pour "homme politique" c'est tout simplement qu'en France c'est une réalité, les réformes qui ont été le plus médiatisées et le plus "refusées" par les français sont des hommes et non des femmes d'une part, d'autre part comme je tente de l'illustrer dans mon propos c'est bien la façon de penser et donc de parler ou d'écrire des français dont il s'agit là... Et malgré le nombre croissant de femmes en politique aujourd'hui, lorsqu'on parle des personnes de la politique en général, dans notre pays on dit toujours "hommes politiques"... Mais peut-être que cela va finir par changer, rêvons un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux penser ce que tu veux mais quand tu parles à un "local", évite de critiquer son pays de manière virulente, ça me semble être un peu la base.

C'est ce que je qualifierai de politesse et de savoir vivre élémentaire. Il est évident que certains en manquent cruellement dans la vie en général et sur ce forum en particulier. Si le simple fait de changer de pays avait le pouvoir de "bonifier" les comportements, je crois que cela se saurait...On en est loin malheureusement...Comme on dit souvent : "Chassez le naturel...-il revient au galop!!!" :sad:

Je plussoie malheureusement T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, si je pouvais immigrer demain en prenant avec moi mais 5 semaines de congés et mes RTT

Moi non. Ce que je voulais, c'était travailler, et juste travailler. Trop de vacances tuent un pays. On n'en a pas autant ici et on n'en meurs pas. Et notre économie est beaucoup plus florissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparer... Je pense qu'il faut prendre ce qu'il y a de bon dans les deux pays. J'ai une très mauvaise opinion de la France mais ce qu'on me refuse au Canada on va me l'accepter en France. Et vice versa... En fait opposer l'un a l'autre c'est bête. On a un avantage incroyable par rapport aux Canadiens et a n'importe quel immigrant on vient d'un pays qui nous a fournit une très bonne éducation, et appris à bosser et à nous organiser d'une manière remarquable...

Ces qualités ne se voyaient pas forcément en France mais dans un pays comme le Canada ou on est confronté a plusieurs nations dans le même environnement, on voit tout de suite notre vraie valeur.

Après les français ont aussi une personnalité unique.

Bref il ne faut pas comparer mais allier les bons cotés de la société canadienne et notre expérience en tant que Français.

Et puis même si vous êtes plus canadien que les canadiens eux-mêmes. Votre nationalité reviendra toujours sur le tapis donc autant en être fièr. Personnellement je n'ai jamais su les paroles de la marseillaise. Je me suis surpris a la chanter en allant au boulot au mot près depuis que je suis ici.

Pourtant j'ai vraiment la haine contre la France et ce qu'elle est actuellement. Mais le voyage permet de prendre du recul...

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi 5 semaines de vacances j'avoue que je ne dirais pas non. Ou au moins plus que deux. Mais bon la vie est faite de compromis :)

Il y a quand même de plus en plus de femmes en politique en France. Si on dit "politiciens" ou comme le dit Berla "personnes politiques" c'est le début du changement non? Ca justement c'est un truc un peu français je trouve, le coté c'est comme ça tout le monde fait ça... Alors que c'est par nos petits actes individuels qu'on peut changer les choses! (voilà c'était ma pensée philosophique du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'au contraire, on peut comparer. Mais avec le questionnement derrière est-ce que l'on est pret à accepter tel ou tel changement, ou en est-on capable? Avant tout autre chose, on doit être honnête avec soi-même. Si en comparant on se rend compte que des choses de France sont "moins bien" au Québec, la question sera: "suis-je capable de passer outre, de m'adapter?". Si l'on ne se sent pas, mieux vaut renoncer à un projet d'émigration au Québec... A l'inverse si la réponse à cette question est :" je peux très bien m'en passer, je pourrais faire autrement". On peut continuer

Personnellement je pense que tout le problème est là, en France on pense en terme d' "environnement adapté" à nous, alors que nous devrions réfléchir en terme de notre propre "adaptabilité à notre environnement"... Pour preuve le souci que nous avons depuis plus de 10ans: les français veulent des réformes car il y en a besoin pour remettre notre pays à niveau, hors dés qu'un homme politique en proposent ils les refusent sans se poser la question de leur nécessité ou non.

On marche sur la tête dans notre pays et c'est pas d'aujourd'hui... D'où notre grande inclination à râler tout le temps, et donc notre beau titre de "champion du monde des râleurs toute catégorie"!

je suis tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement