Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ils t'avaient demandé quoi Auréliam ?

Courage :smile:

Je devais leur envoyer TOUTES mes feuilles de paies, pas seulement les trois dernières, comme je l'avais compris XD.

uncle_Bens, je m'attends pas à ce que ca bouge a nouveau rapidement alors... ca me déprime pas! En attendant, je vis ma petite vie avec mon chum ici :D.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce qu'il faut faire ;) tu as bien raison :D

• Habitués
Posté(e)

Ils t'avaient demandé quoi Auréliam ?

Courage :smile:

Je devais leur envoyer TOUTES mes feuilles de paies, pas seulement les trois dernières, comme je l'avais compris XD.

uncle_Bens, je m'attends pas à ce que ca bouge a nouveau rapidement alors... ca me déprime pas! En attendant, je vis ma petite vie avec mon chum ici :D.

Ah ouii !! Je me souviens :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, juste un petite question concernant les points attribués à chaque profession...pouvez-vous m'aiguiller pour trouver ces attributions de points svp? Sur le site immigration.qc.ca c'est ça? Merci d'avance et tout plein de bonnes choses à vous tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, juste un petite question concernant les points attribués à chaque profession...pouvez-vous m'aiguiller pour trouver ces attributions de points svp? Sur le site immigration.qc.ca c'est ça? Merci d'avance et tout plein de bonnes choses à vous tous

Grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs

Liste des domaines de formation 2013

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Yasa c'est effectivement très utile!!

Posté(e)

Bon, les entrevues de sélection ont démarré depuis hier a Paris et toujours pas de date pour nous, on va devenir dingues à attendre tant que ça!

Y'en a t'il dans l'assemblée qui ont été convoqués prochainement?

• Habitués
Posté(e)

Courage pour l'attente marlastien ! Tu devrais quand même être convoqué rapidement !

Tu as essayé de téléphoner pour savoir qui ils convoquent en ce moment ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs

Liste des domaines de formation 2013

Je n'avais pas regardé les domaines de formation dans sa totalité. Comparé à la liste précédente, je me rends compte que les domaines de formation à 16-12 points, pour les diplômes étrangers ont été considérablement réduits. Au niveau universitaire par exemple il doit y avoir 4 maximum :blush2:.

Le message est clair, le MICC essaye par tous les moyens de limiter le nombre de demande d’immigration.

Modifié par woman63
  • Habitués
Posté(e)

Ben oui woman63, c'est toujours la mêm raison : ils croulent sur les demandes, donc peuvent se permettrent de sélectionner la crème de la crème de leurs besoins.
Ce n'est ni étonnant ni anormal.

Je dirais même que si ils avaient été plus réactif avant, il n'y aurait pas autant de dossier en attente.

Aujourd'hui, ils sont obligé de serrer la vis au niveau conditions pour résorber le retard.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui ils sont tellement à la bourre qu'ils se permettent de nous sortir de "nouveaux" critères rétroactifs :whistlingb::blush2:.

En tout cas faut avoir les nerfs solides et être capable d'accepter d'être dans le flou total en ce qui concerne la procédure :db: .

Modifié par woman63
Posté(e)

Courage pour l'attente marlastien ! Tu devrais quand même être convoqué rapidement !

Tu as essayé de téléphoner pour savoir qui ils convoquent en ce moment ?

Oui, on a téléphoné, penses-tu :biggrin2:

Mais la réponse a été franche, "on vous contactera, inutile de nous appeler pour ça" MDR

Alors on attend...encore... :biggrin2:

Posté(e)

Et... Y croire ou pas je doute vu les délais

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai téléphoné le biq aujourd'hui et .....................;:

Monsieur , nous n'avons pas encore commencé le traitement de votre dossier !!!

j'en ai marre des call center qui n'arrive même pas à transmettre l'information correctement .

comment un dossier qui n'est déjà ouvert depuis des mois ( après AR ) n'est pas encore commencé à étre traité ?

alors que quelques personnes qui ont envoyé leur dossier 6 mois après moi ont déja reçu des intention de rejet ou convocation à l'entrevue

Modifié par msaferblavisa
Posté(e)

j'en ai marre des call center qui n'arrive même pas à transmettre l'information correctement .

comment un dossier qui n'est déjà ouvert depuis des mois ( après AR ) n'est pas encore commencé à étre traité ?

alors que quelques personnes qui ont envoyé leur dossier 6 mois après moi ont déja reçu des intention de rejet ou convocation à l'entrevue

Peux tu me donner le numero de tel pour les appeler ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Peux tu me donner le numero de tel pour les appeler ?

merci

@Marcus le 001 514 864 9191 tu tape 1 puis 1 lol

@Mseferblavisa courage cava venir poto ;)

Je sait ça met la haine que les agents te dise un coup ça un coup une autre info mais c'est ce qu'on appel l'administration ... Allée courage ;)

• Habitués
Posté(e)

J'en conviens avec toi, ce call center ne vaut pas la peine. Ils st incapables de ns informer, et pour mn cas ça fera 21 mois que mn dossier est en traitement et 23 mois depuis le dépôt. Vraiment de qui se moque t-on? S'ils n'en peuvent plus c nettement mieux qu'on nous le fasse savoir.

• Habitués
Posté(e)

J'en conviens avec toi, ce call center ne vaut pas la peine. Ils st incapables de ns informer, et pour mn cas ça fera 21 mois que mn dossier est en traitement et 23 mois depuis le dépôt. Vraiment de qui se moque t-on? S'ils n'en peuvent plus c nettement mieux qu'on nous le fasse savoir.

C'est hallucinant bientôt 24 mois sans CSQ ni entrevue de sélection ... Je comprends ton désarroi :/

J'espère que ça va venir et vite !!!

• Habitués
Posté(e)

@uncle Ben, je suis tres regulier dans ce forum c vrai que je n'y participe pas mais je vous lis avec bcp d'intérêts. Mais j'en ai vraiment ras-le-bol, avant les délais étaient plus ou moins 8 mois, mtn on ne sait plus estimer les délais c'est devenu trop aléatoire. Et comme ça ne suffit pas ça fait 9 mois dont ( 3mises à jour) que la Belgique n'est plus programmé pour les missions d'entrevues, n'ya que paris.

• Habitués
Posté(e)

@uncle Ben, je suis tres regulier dans ce forum c vrai que je n'y participe pas mais je vous lis avec bcp d'intérêts. Mais j'en ai vraiment ras-le-bol, avant les délais étaient plus ou moins 8 mois, mtn on ne sait plus estimer les délais c'est devenu trop aléatoire. Et comme ça ne suffit pas ça fait 9 mois dont ( 3mises à jour) que la Belgique n'est plus programmé pour les missions d'entrevues, n'ya que paris.

Je ne peux que te comprendre a ta place je serais vraiment devenu fou et déprimer surtout de voir des gens passer devant toi aussi ça aide pas du tout alors que tu est déjà a 24 mois pratiquement --' c'est super long je trouve Même si les délais ont augmenter ça fait vrmt long

Courage l'ami vriament la fin sera encore plus top et meilleur a savourer !! Courage vraiment ;)