aureliam Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 J'ai reçu un courrier aujourd'hui d'intentions de refus. Je n'aurais pas assez de points visiblement!!! Tabarouette!!! Je vais les appeler lundi, des que je rentre chez moi!! D'après ma mère, j'ai aucun point dans mes études avec un bac informatique et un bts comptabilité, et ce n'est pas normal!! Je suis tellement en colère!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posted November 28, 2013 Habitués Share Posted November 28, 2013 J'ai reçu un courrier aujourd'hui d'intentions de refus. Je n'aurais pas assez de points visiblement!!! Tabarouette!!! Je vais les appeler lundi, des que je rentre chez moi!! D'après ma mère, j'ai aucun point dans mes études avec un bac informatique et un bts comptabilité, et ce n'est pas normal!! Je suis tellement en colère!!! Désolé pour toi Tu n'es pas pénalisée par rapport à l'expérience professionnelle par hasard? Tu as quel âge? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués msaferblavisa Posted November 28, 2013 Author Habitués Share Posted November 28, 2013 (edited) j'ai téléphoné hier : dossier en cours de traitement !!! c'est normal aucune nouvelle depuis 31/01? Edited November 28, 2013 by msaferblavisa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués knakie Posted November 28, 2013 Habitués Share Posted November 28, 2013 J'ai reçu un courrier aujourd'hui d'intentions de refus. Je n'aurais pas assez de points visiblement!!! Tabarouette!!! Je vais les appeler lundi, des que je rentre chez moi!! D'après ma mère, j'ai aucun point dans mes études avec un bac informatique et un bts comptabilité, et ce n'est pas normal!! Je suis tellement en colère!!! Désolée pour toi. Ils te disent quoi exactement dans ta lettre? Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aureliam Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 J'ai 27 ans... Et l'expérience professionnelle ne doit rien changer a mes diplômes ou j'ai aucun points. Pour le contenu exact, je ne sais pas car je suis en voyage et de retour chez moi que lundi... Mais l'essentiel est dans ces mots :"vous n'avez pas assez de points". Si vous saviez le mauvais mot que j'ai au bout de la langue!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Uncle_Bens Posted November 28, 2013 Habitués Share Posted November 28, 2013 Attends de voir le détails des points et la tu pourra juger mais c'est sur qu'il y a un gros soucie --' Avc tout les critères dans lesquelles tu rentre ne pas avoir au moins 49 pr passer en entrevue me paraît pire qu'aberrant !!!! Allé courage Auré rien n'est perdu justement c une intention de refus tu aura 90 jrs pr leur montrer que tu as tout les document nécessaire pour avoir les points tiens nous au courant !! Courage on sait tous que c'est pas facile Mais lâche pas fait ça bien et au besoin on est la ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués lovers1 Posted November 28, 2013 Habitués Share Posted November 28, 2013 Je suis vraiment dégoûtée pour toi Aureliam mais j'avoue que pour moi également car j'ai aussi un BTS comptabilité. Depuis que j'ai lu ça, je suis littéralement à genou! Bon courage à toi en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués ISA34 Posted November 28, 2013 Habitués Share Posted November 28, 2013 Vraiment désolée pour toi Auréliam, j'espère qu'ils se trompent et que tu pourras étayer ton dossier au plus vite. Ce qui est vraiment difficile c'est de voir les délais, 1 an depuis l'AR ......................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués ced01 Posted November 28, 2013 Habitués Share Posted November 28, 2013 J'ai reçu un courrier aujourd'hui d'intentions de refus. Je n'aurais pas assez de points visiblement!!! Tabarouette!!! Je vais les appeler lundi, des que je rentre chez moi!! D'après ma mère, j'ai aucun point dans mes études avec un bac informatique et un bts comptabilité, et ce n'est pas normal!! Je suis tellement en colère!!! Vraiment pas cool ça J'ai vraiment le sentiment que le Québec ferme doucement ses portes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués dounet Posted November 29, 2013 Habitués Share Posted November 29, 2013 (edited) J'ai reçu un courrier aujourd'hui d'intentions de refus. Je n'aurais pas assez de points visiblement!!! Tabarouette!!! Je vais les appeler lundi, des que je rentre chez moi!! D'après ma mère, j'ai aucun point dans mes études avec un bac informatique et un bts comptabilité, et ce n'est pas normal!! Je suis tellement en colère!!! Tu devrais avoir au moins 8 points pour le niveau de scolarité avec ton BTS (de mémoire) s'il a été délivré par l'éducation nationale. Après il se peut que tu n'aies aucun point pour le domaine de formation s'il n'est pas recherché ici ou si ton diplôme a plus de 5 ans et que les professions que tu as exercé sont sans rapport. En tous cas, n'hésite pas à te battre si tu estimes avoir été lésée. C'est payant. Bon courage Edited November 29, 2013 by dounet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués benj2000 Posted November 29, 2013 Habitués Share Posted November 29, 2013 courage surtout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris974 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 J'ai 27 ans... Et l'expérience professionnelle ne doit rien changer a mes diplômes ou j'ai aucun points. Pour le contenu exact, je ne sais pas car je suis en voyage et de retour chez moi que lundi... Mais l'essentiel est dans ces mots :"vous n'avez pas assez de points". Si vous saviez le mauvais mot que j'ai au bout de la langue!!! Je suis d'accord avec Oncle Ben, ON NE LACHE RIEN. Courage Aureliam. On croise les doigts pour que ça ne soit qu'une erreur de leur part. Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués pcaius Posted November 29, 2013 Habitués Share Posted November 29, 2013 J'ai 27 ans... Et l'expérience professionnelle ne doit rien changer a mes diplômes ou j'ai aucun points. Pour le contenu exact, je ne sais pas car je suis en voyage et de retour chez moi que lundi... Mais l'essentiel est dans ces mots :"vous n'avez pas assez de points". Si vous saviez le mauvais mot que j'ai au bout de la langue!!! J'ai reçu un courrier aujourd'hui d'intentions de refus. Je n'aurais pas assez de points visiblement!!! Tabarouette!!! Je vais les appeler lundi, des que je rentre chez moi!! D'après ma mère, j'ai aucun point dans mes études avec un bac informatique et un bts comptabilité, et ce n'est pas normal!! Je suis tellement en colère!!! Tu devrais avoir au moins 8 points pour le niveau de scolarité avec ton BTS (de mémoire) s'il a été délivré par l'éducation nationale. Après il se peut que tu n'aies aucun point pour le domaine de formation s'il n'est pas recherché ici ou si ton diplôme a plus de 5 ans et que les professions que tu as exercé sont sans rapport. En tous cas, n'hésite pas à te battre si tu estimes avoir été lésée. C'est payant. Bon courage Hello. C'est chiant mais mon conseil si tu ne l'as pas déjà fait c'est d'essayer de grapiller des points avec les test en anglais et je crois aussi qu'il est possiblede passer l'écrit en francais... Ca devrait t'apporter 2-3 points supplémentaires dans le meilleur des cas. Je sais pas si c'est faisable, j'essaie juste de t'aider. Bon courage. Je prie pour toi. A+ P. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crunchy Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 J'ai reçu un courrier aujourd'hui d'intentions de refus. Je n'aurais pas assez de points visiblement!!! Tabarouette!!! Je vais les appeler lundi, des que je rentre chez moi!! D'après ma mère, j'ai aucun point dans mes études avec un bac informatique et un bts comptabilité, et ce n'est pas normal!! Je suis tellement en colère!!! Courage Auréliam, Attends de voir ta fiche d'évaluation (qui résumera les points alloués au différents critères d'évaluation) pour essayer de prendre des points avec les tests de langues notamment. On est avec toi et tiens nous au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués knakie Posted November 29, 2013 Habitués Share Posted November 29, 2013 Ou alors tu pars en pvt ce qui te rapportera des points...Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posted November 29, 2013 Habitués Share Posted November 29, 2013 J'ai 27 ans... Et l'expérience professionnelle ne doit rien changer a mes diplômes ou j'ai aucun points. Pour le contenu exact, je ne sais pas car je suis en voyage et de retour chez moi que lundi... Mais l'essentiel est dans ces mots :"vous n'avez pas assez de points". Si vous saviez le mauvais mot que j'ai au bout de la langue!!! J'ai pris le temps de vérifier pour toi. Ton domaine de formation est censé te rapporter 6 points (DEC technique de comptabilité et de gestion - Diplôme étranger). Par contre, comme écrit plus haut, il me semble que ton diplôme doit avoir moins de 5 ans OU que les professions que tu as exercé ces 5 dernières années soient en rapport avec ton diplôme. Tu as la liste ici, même si j'imagine que tu l'as déjà feuilletée: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués gmontibelli Posted November 29, 2013 Habitués Share Posted November 29, 2013 Couage auréliam ,allez on croise les doigts D'ailleurs en parlant de diplôme , d'un coup en lisant ta réponse cèdre , j'ai une énorme doute de rejet , mon mari a eu son diplôme en 1996 BTS technico commercial génie mécanique et électronique et il travail en tant que chef de projet déploiement chez SFR , il y travaille depuis 2007 , Vont il savoir si il y a un lien entre ce diplôme et ce métier qu'il exerce Faut il qu'il fasse une équivalence de diplôme Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués celine13116 Posted November 30, 2013 Habitués Share Posted November 30, 2013 Cèdre, si je lis bien ton tableau, le dec technique de bureautique est passé à 12 points ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posted November 30, 2013 Habitués Share Posted November 30, 2013 Cèdre, si je lis bien ton tableau, le dec technique de bureautique est passé à 12 points ???? Uniquement pour les diplômes Québécois, d'après ma lecture (ou "équivalents", mais je ne sais pas ce qu'ils entendent par là) Couage auréliam ,allez on croise les doigts D'ailleurs en parlant de diplôme , d'un coup en lisant ta réponse cèdre , j'ai une énorme doute de rejet , mon mari a eu son diplôme en 1996 BTS technico commercial génie mécanique et électronique et il travail en tant que chef de projet déploiement chez SFR , il y travaille depuis 2007 , Vont il savoir si il y a un lien entre ce diplôme et ce métier qu'il exerce Faut il qu'il fasse une équivalence de diplôme Merci à vous Je pense que s'ils ont un doute, ils convoqueront en entrevue de toutes manières. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués celine13116 Posted November 30, 2013 Habitués Share Posted November 30, 2013 Idem, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre leur tableau ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts