Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Je remonte un peu ce post, quoi de nouveau par ici?

Moi j'ai eu des news récemment pour me dire que mon dossier avait changé de bureau (service Amérique) car je suis au Canada depuis juillet, mais toujours pas de délivrance de CSQ.

19 mois d'attente depuis l'envoi, qui dit mieux!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

16 mois d'attente pour moi! Tu as reçu un mail ou courrier depuis l'AR? Moi rien. Quand on voit que des dossiers de mars-juin ont des CSQ, je me demande où ils ont mis nos dossiers...Procédure incompréhensible, agents incompétents, délais "anormalement" longs. Bref faut être motivé pour immigrer au Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

16 mois d'attente pour moi! Tu as reçu un mail ou courrier depuis l'AR? Moi rien. Quand on voit que des dossiers de mars-juin ont des CSQ, je me demande où ils ont mis nos dossiers...Procédure incompréhensible, agents incompétents, délais "anormalement" longs. Bref faut être motivé pour immigrer au Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui j'avais reçu un mail documents manquants en juillet, ensuite j'ai envoyé le test de français (non fourni à l'époque), ce qui a permis je pense de ressortir mon dossier (des archives :blink2:?? )et de le placer dans le bon bureau...

Allez gardons espoir, que cela finisse bientôt et positivement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Women63 , ça fait 18 mois comment dossier est garé chez eux ,

Rien de chez rien , si mon dossier est incomplet , envoyer moi un émail ou rendu mon dossier ,

si mon dossier est complet , alors vous connaissez ce qu'il faut faire ....

J'ai commencé à penser de faire une plainte contre le BIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même étrange qu'ils vous répondent pas. J'ai déposé en décembre et j'ai eu mon csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai décidé d'arrêter d'essayer de comprendre.

@msaferblavisa je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre pour la plainte. Il est impossible d'avoir un interlocuteur fiable, ne serait-ce que pour te renseigner sur ton dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

je viens de recevoir un email de la pars de biq ; comme objet : Demande de mise à jour de votre dossier.

Que faire avec cette demande , je peux repondre par email pour annoncer qu'il n'y pas de changement ? ou absolument il me faut une lettre

Je sais pas si je doit ajouter les expériences ( accumulées depuis le dépot de mon dossier + un nouveau diplome de master) car j'éstime que je passe déja avec l'ancien diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de recevoir un email de la pars de biq ; comme objet : Demande de mise à jour de votre dossier.

Que faire avec cette demande , je peux repondre par email pour annoncer qu'il n'y pas de changement ? ou absolument il me faut une lettre

Je sais pas si je doit ajouter les expériences ( accumulées depuis le dépot de mon dossier + un nouveau diplome de master) car j'éstime que je passe déja avec l'ancien diplome

Je crois que tu peux répondre par courriel.

Alors pour moi, apparemment un mail pour document manquant (2ème fois) m'a été envoyé et évidement je ne l'ai pas reçu... :gla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi 16 mois d'attente depuis l'envoi du DCSQ et aucune nouvelle depuis l'AR, mais alors zéro nouvelle. J'ai appele plusieurs fois pour savoir si ils m'avaient pas envoye un email et que je ne l'avais pas reçu mais non, ils me disent pas de nouvelle bonne nouvelle. Je me demande ce qui se passe avec nos dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse ;

Comment je vais faire pour la signature ?

Bonjour,

je viens de recevoir un email de la pars de biq ; comme objet : Demande de mise à jour de votre dossier.

Que faire avec cette demande , je peux repondre par email pour annoncer qu'il n'y pas de changement ? ou absolument il me faut une lettre

Je sais pas si je doit ajouter les expériences ( accumulées depuis le dépot de mon dossier + un nouveau diplome de master) car j'éstime que je passe déja avec l'ancien diplome

Je crois que tu peux répondre par courriel.

Alors pour moi, apparemment un mail pour document manquant (2ème fois) m'a été envoyé et évidement je ne l'ai pas reçu... :gla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de recevoir un email de la pars de biq ; comme objet : Demande de mise à jour de votre dossier.

Que faire avec cette demande , je peux repondre par email pour annoncer qu'il n'y pas de changement ? ou absolument il me faut une lettre

Je sais pas si je doit ajouter les expériences ( accumulées depuis le dépot de mon dossier + un nouveau diplome de master) car j'éstime que je passe déja avec l'ancien diplome

Je crois que tu peux répondre par courriel.

Alors pour moi, apparemment un mail pour document manquant (2ème fois) m'a été envoyé et évidement je ne l'ai pas reçu... :gla:

Non. Pas de réponse par courriel à ce genre de demande.

Tu imprimes le formulaire, tu coches à "Non" si tu n'as AUCUN changement dans ta situation personnelle et/ou professionnelle.

Pour l'expérience en plus, à toi de voir si le nouveau diplôme peut te rapporter plus de point, et surtout si tu as une expérience professionnelle par rapport à ce diplôme...

Ensuite, tu dates, tu signes.

Tu renvoies le document au MICC, je conseille en recommandé avec AR, genre Chronopost International. Ça coute 58 euros, mais je préfère payer cette somme et voir notre projet aboutir, plutôt que de le dépenser en fringues ou en resto :wink:

Nous avons eu cette demande, et nous avons procédé comme je te l'ai indiqué. Maintenant, on attend. :whistlingb:

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie bien Lorelai pour toute ces infos.

Je voulais stp savoir qlq chose. Est ce que nous somme obligé de déclarer tous les changement ? car pour moi sont inutiles. Ils vont juste ralentir ma demande sans me rapporter aucune plus valeur. ( j'éstime déja qu'avec ma demande de base j'ai assez de points pour passer)

Voici qlq exemple :

- J'ai introduit ma demande sur base de mon bachelor ( bac+3) mnt j'ai obtenu mon master. ça ne change rien ; je pense méme que mon bachelor rapporte plus de pts au niveau de la formation.

- Experience pro : biensure c'est évoluée avec le temps .

Tout simplement j'ai fais et refais mes calculs et je vois que je dépasse le seuil de pts/ donc pk je vais me casser la téte avec des légalisations ....surtout que je pars bientot en vacances

Bonjour,

je viens de recevoir un email de la pars de biq ; comme objet : Demande de mise à jour de votre dossier.

Que faire avec cette demande , je peux repondre par email pour annoncer qu'il n'y pas de changement ? ou absolument il me faut une lettre

Je sais pas si je doit ajouter les expériences ( accumulées depuis le dépot de mon dossier + un nouveau diplome de master) car j'éstime que je passe déja avec l'ancien diplome

Je crois que tu peux répondre par courriel.

Alors pour moi, apparemment un mail pour document manquant (2ème fois) m'a été envoyé et évidement je ne l'ai pas reçu... :gla:

Non. Pas de réponse par courriel à ce genre de demande.

Tu imprimes le formulaire, tu coches à "Non" si tu n'as AUCUN changement dans ta situation personnelle et/ou professionnelle.

Pour l'expérience en plus, à toi de voir si le nouveau diplôme peut te rapporter plus de point, et surtout si tu as une expérience professionnelle par rapport à ce diplôme...

Ensuite, tu dates, tu signes.

Tu renvoies le document au MICC, je conseille en recommandé avec AR, genre Chronopost International. Ça coute 58 euros, mais je préfère payer cette somme et voir notre projet aboutir, plutôt que de le dépenser en fringues ou en resto :wink:

Nous avons eu cette demande, et nous avons procédé comme je te l'ai indiqué. Maintenant, on attend. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie bien Lorelai pour toute ces infos.

De rien :thumbsup:

Je voulais stp savoir qlq chose. Est ce que nous somme obligé de déclarer tous les changement ? car pour moi sont inutiles. Ils vont juste ralentir ma demande sans me rapporter aucune plus valeur. ( j'éstime déja qu'avec ma demande de base j'ai assez de points pour passer)

Voici qlq exemple :

- J'ai introduit ma demande sur base de mon bachelor ( bac+3) mnt j'ai obtenu mon master. ça ne change rien ; je pense méme que mon bachelor rapporte plus de pts au niveau de la formation.

- Experience pro : biensure c'est évoluée avec le temps .

Tout simplement j'ai fais et refais mes calculs et je vois que je dépasse le seuil de pts/ donc pk je vais me casser la téte avec des légalisations ....surtout que je pars bientot en vacances

Honnêtement je ne saurais pas trop quoi te répondre. Si tu penses que ça ne t'apporte pas plus de points de signaler ton master, alors ne dis rien. Idem pour ton expérience pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de telephoner le biq , ils m'ont dit que si tu ne vois pas qu'un changement ( diplome, expérience....) n'est pas pertinent pour ta demande , ne l'ajoute pas ,

la seul question qui me reste est le faite que la copie de ma carte de résidence que j'ai envoyé en 2011 devrait être expirée. je dois envoyer une copier de la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de telephoner le biq , ils m'ont dit que si tu ne vois pas qu'un changement ( diplome, expérience....) n'est pas pertinent pour ta demande , ne l'ajoute pas ,

la seul question qui me reste est le faite que la copie de ma carte de résidence que j'ai envoyé en 2011 devrait être expirée. je dois envoyer une copier de la nouvelle ?

Il vaut mieux envoyer ta nouvelle carte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Non nous sommes me groupe des oubliés du MICC!!!

Et toi où tu en es?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement