Jump to content

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012

msaferblavisa

Recommended Posts

• Habitués

si seulement, la tres grande majorite attend encore!

et a mon avis, on en a encore pour un bout de temps

si seulement, la tres grande majorite attend encore!

et a mon avis, on en a encore pour un bout de temps

Quand j'ai vu les statistiques du MICC, je trouve que c logique toutes cette attente. les CSQ donnés en 2013 sont inférieur de 10 000 CSQ par rapport aux autres années. Je ne sais pas pkoi !

• Habitués

c'est mieux d’arrêter ce programme d'immigration , car ça n'a aucun sens que l'obtention du CSQ prends plus d'un an , c'est de la pure bureaucratie , a mon avis , il faut qu'on bouge , on envoie des emails pour manifester contre ces délais ....surtout que le Biq a justifié l'augmentation des frais que nous avons payé par l'amélioration du service ( délais de traitement ) mais jusqu'au aujourd'hui , rien de tout ça

• Habitués

c'est mieux d’arrêter ce programme d'immigration , car ça n'a aucun sens que l'obtention du CSQ prends plus d'un an , c'est de la pure bureaucratie , a mon avis , il faut qu'on bouge , on envoie des emails pour manifester contre ces délais ....surtout que le Biq a justifié l'augmentation des frais que nous avons payé par l'amélioration du service ( délais de traitement ) mais jusqu'au aujourd'hui , rien de tout ça

malheureusement, on ne peut que subir les décisions du ministère de l'immigration... effectivement je pense qu'il réduise de plus en plus les quotas de csq et nous font patienter en nous demandant des documents complémentaires.

Edited by ced01

Je ne comprends pas ces délais. Je n ai jamais tenter la moindre relance, mail ou phone sachant que je me suis rendu compte après coup que je n ai pas signer mon test de Français! . Je leur ai adresser il y a qq temps (3mois) ma nouvelle adresse et mon nouveau contrat de travail suite à mon déménagement et changement de job RIEN. À part l AR rien de nouveau on ne demande pas de doc à moi?! L attente est moins évidente a encaisser après 12 mois je partage votre confusion.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

Les septembristes, octobristes et novembristes attendent toujours pour la majorité?? ça n'a plus de sens ce CSQ, sérieusement... et quand tu sais qu'il te reste le fédéral après ça...

Edited by Cèdre

• Habitués

Ce csq n'a vraiment plus de sens, il serait mieux pour le biq de nous le dire franchement car cette attente est inhumaine et d'aucuns pourraient mm penser ke c'est de l'escroquerie et je dirai pas non. J'ai déposé ma dcsq depuis le 16 decembre 2011, et depuis 1an on me demande de patienter, je receverai un mail d'ici peu( call center). Bureaucratie, bureaucratie, bureaucratie, on n'en peu plus. Et ça fait plusieurs mois ke le traitement est en janvier 2012.

Ce csq n'a vraiment plus de sens, il serait mieux pour le biq de nous le dire franchement car cette attente est inhumaine et d'aucuns pourraient mm penser ke c'est de l'escroquerie et je dirai pas non. J'ai déposé ma dcsq depuis le 16 decembre 2011, et depuis 1an on me demande de patienter, je receverai un mail d'ici peu( call center). Bureaucratie, bureaucratie, bureaucratie, on n'en peu plus. Et ça fait plusieurs mois ke le traitement est en janvier 2012.

Est ce que t'as déposé comme résident en France ou Cameroun??

Je l'ai déposé en belgique

il faut bien vérifier parce que pour la belgique, ils ont terminé le traitement des gens de janvier 2012. Peut être qu'ils ont considéré ton dossier dans la région du Cameroun !!

• Habitués

Je l'ai déposé en belgique

Ton cas n'est pas normal , il y une anomalie , car pour la belgique , ils sont déja en Janvier comme Marsawica vient d'écrire .....il faut envoyer une réclamation écrite au biq

• Habitués

Ils disent qu'il faut compter à partir de l'accusé de reception et mon AR date du 02 fevrier. D'après le call center du biq, je suis encore dans les délais

Ils disent qu'il faut compter à partir de l'accusé de reception et mon AR date du 02 fevrier. D'après le call center du biq, je suis encore dans les délais

• Habitués

Lol c'est à partir de l'AR mon tour pour le CSQ sera en 2017

Bonsoir, je pense que je vais les relancer à mon tour, mais perdu avec tt les lignes, à quel numéro vous avez appeller? Merci et ... Bon courage avec cette attente qui moi perso me range

• Habitués

Bonsoir, je pense que je vais les relancer à mon tour, mais perdu avec tt les lignes, à quel numéro vous avez appeller? Merci et ... Bon courage avec cette attente qui moi perso me range

Appel le 001 514 864 9191 tape 1 puis 1 :) et tu tombera sur un ou une agent ;)

Good Luck !