Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ces infos précieuses!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vous en prie ! Je sent que mon passe temps préférer ça va être de gratter des infos au BIQ tellement ils vont me fiché chez eux mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle Bens t'as bien résumé le déroulement du processus de selection, en France les délais du traitement sont courts par rapport aux autres pays !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attend ben tu dis qu'ils ouvrent les dossiers du 7 janvier mais de 2012 ou de 2013?

2013 ma Laeti lol :)

@Matiz il m'a parler pendant 20minutes ces ses propres mots sans l'accent québécois mdrr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi, d'avoir pris le temps de les appeler et de donner l'info...je te rappel que mon dossier est arrivé le même jours que toi et réceptionné par mr julien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tonton, temps de chien aujourd'hui alors une p'tite baisse de moral. Tu as égayé ma soirée. :lol: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fin de procédure je pense que l'on pourra se reconvertir en tant que consultant en CSQ mdrrrrrrrrrrr. Merci Bens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi, d'avoir pris le temps de les appeler et de donner l'info...je te rappel que mon dossier est arrivé le même jours que toi et réceptionné par mr julien!!!!!

OUI TKT ON SE SUIT NOUS DEUX HIHI :D

Merci tonton, temps de chien aujourd'hui alors une p'tite baisse de moral. Tu as égayé ma soirée. :lol:Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors c'est un palisir Grec :) a Marseille temps de merde aussi mais bon je suis tjrs en mode smile avc le taff que j'ai je me régale donc O TOP si y'a besoin réviens ici et je t'enverrai du soleil ;)

En fin de procédure je pense que l'on pourra se reconvertir en tant que consultant en CSQ mdrrrrrrrrrrr. Merci Bens

De rien Lejeune et tu as raisons mdrrr moi entouka ça me dérangerai pas d'aider les gens par la suite parceque je sait oh combien ça peut etre difficile !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable ces infos :biggrin2: !

Alors bientôt, on échangera plus que sur les dates de réception de nos CSQ et nos dates de déménagement. Ca, c'est super cool.

Est-ce que tout le monde a décidé de sa région d'implantation ou vous avez encore des hésitations?

Pour les interessés, j'ai trouvé le site des statistiques du Québec à lire ou relire (mises à jour régulières)

Au amateurs qui pourraient encore hésiter entre le grand nord et le grand ouest: http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/creation_nette_reg.htm

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Formidable ces infos :biggrin2: !

Alors bientôt, on échangera plus que sur les dates de réception de nos CSQ et nos dates de déménagement. Ca, c'est super cool.

Est-ce que tout le monde a décidé de sa région d'implantation ou vous avez encore des hésitations?

Pour les interessés, j'ai trouvé le site des statistiques du Québec à lire ou relire (mises à jour régulières)

Au amateurs qui pourraient encore hésiter entre le grand nord et le grand ouest: http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/creation_nette_reg.htm

:D

Moi je compte arriver sur Montréal lol ensuite bouger selon les opportunité de travail ;)

Et puis je vise Une installation définitive a Toronto mais bon ça c'est pour les futurs projets ;)

Donc étape par étape CSQ vite vite ça va être top quand on va de l'annoncer a tour de Rôle tu la dit ;) et surtt qu'on va se suivre sur le fédéral :D et surment les départs aussi

On louera un Airbus A380 pr toute la secte haha

Bonne soirée et bonne nuit moi j'y vais demin ça taff lol :) biz les petits loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle_Bens !

Mon dossier est arrivé le 29/11, je m'attend a un prélévement début mars si tout va bien...


Courage tout le monde ! Ca va le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le départ est pour le 11 juin donc si vous louez un avion je viendrai vous chercher à l aéroport! Lol

Je pense être une des premières de la secte à partir d'ailleurs... je vous ferai un retour de toutes les démarches administratives à l arrivée et de mes premières impressions!

Pour la région nous nous installons à Granby en Monteregie. La ville a la campagne c'est ce qu'il nous branche avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En espérant d'ici là avoir eu notre CSQ mais je préfère être pessimiste plutôt qu'être déçue...

Pour la VM je pense qu'on la passera à Montréal (je crois que c'est possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut laetimathis,

je serais très intéressée par ton retour car nous aimerions bien nous nstaller vers sherbrooke voire granby car nous sommes de la montagne et nous la ville, c'est vraiment pas notre truc.

il semblerait qu'il y ait quelques industries à Granby, mon mari est électrotechnicien alors on va se rapprocher des villes où il trouvera facilement du travail.

bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait bien que chacun dise ou il veut s'installer (si il sait déjà) comme ça on pourrait déjà savoir si il y aura des gens qu'on connais autour de nous .

Donc je commence : nous on veut s'installer en Montérégie, Granby ou un peu plus près de Montréal.

Mais depuis peu je regarde aussi du côtés des laurantides vers St. Adèle, St. Jérôme je trouve ça jolie aussi. Notre choix se fera principalement par rapport au travail mais ce qui est sur c'est qu'on veut pas être à plus d'1h de Montréal.

Merci ben pour l'info, c'est top c'est top , j'ai trop hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait bien que chacun dise ou il veut s'installer (si il sait déjà) comme ça on pourrait déjà savoir si il y aura des gens qu'on connais autour de nous .

Donc je commence : nous on veut s'installer en Montérégie, Granby ou un peu plus près de Montréal.

Mais depuis peu je regarde aussi du côtés des laurantides vers St. Adèle, St. Jérôme je trouve ça jolie aussi. Notre choix se fera principalement par rapport au travail mais ce qui est sur c'est qu'on veut pas être à plus d'1h de Montréal.

Merci ben pour l'info, c'est top c'est top , j'ai trop hâte.

Bonjour Isayaya - j'ai une question. Etant donné que tu es Pharmacien, comment as tu fait pour faire reconnaître ton diplôme? A ce qu'il parait c'est très compliqué... Faut il obligatoirement faire une Évaluation comparative des diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait bien que chacun dise ou il veut s'installer (si il sait déjà) comme ça on pourrait déjà savoir si il y aura des gens qu'on connais autour de nous .

Donc je commence : nous on veut s'installer en Montérégie, Granby ou un peu plus près de Montréal.

Mais depuis peu je regarde aussi du côtés des laurantides vers St. Adèle, St. Jérôme je trouve ça jolie aussi. Notre choix se fera principalement par rapport au travail mais ce qui est sur c'est qu'on veut pas être à plus d'1h de Montréal.

Merci ben pour l'info, c'est top c'est top , j'ai trop hâte.

Pour notre part nous irons a Québec, capitale nationale y ayant une maison la voiture et de la famille , mais ce n est pas cela qui nous fera accpter plus que d autres

Ça fera pour nous depuis 2008, le 12eme voyage , toutes les saisons nous les avons faites

Alors patience et couraaaaage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait bien que chacun dise ou il veut s'installer (si il sait déjà) comme ça on pourrait déjà savoir si il y aura des gens qu'on connais autour de nous .

Donc je commence : nous on veut s'installer en Montérégie, Granby ou un peu plus près de Montréal.

Mais depuis peu je regarde aussi du côtés des laurantides vers St. Adèle, St. Jérôme je trouve ça jolie aussi. Notre choix se fera principalement par rapport au travail mais ce qui est sur c'est qu'on veut pas être à plus d'1h de Montréal.

Merci ben pour l'info, c'est top c'est top , j'ai trop hâte.

Pour notre part nous irons a Québec, capitale nationale y ayant une maison la voiture et de la famille , mais ce n est pas cela qui nous fera accpter plus que d autres

Ça fera pour nous depuis 2008, le 12eme voyage , toutes les saisons nous les avons faites

Alors patience et couraaaaage

La chance - votre projet à l'air bien ficelé. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si nous avons le fameux sésame, pour nous ça sera Montréal

Parcequ'on vit à la campagne, sans aucun voisin, depuis 7 ans et qu'on a envie d'un retour à la population, que Montréal nous plait bcp et surtout que ce sera sûrement plus facile pour trouver des postes : mon mari est ingénieur du son et je suis adjointe juridique

Mais pour l'instant tout cela relève du fantasme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si nous avons le fameux sésame, pour nous ça sera Montréal

Parcequ'on vit à la campagne, sans aucun voisin, depuis 7 ans et qu'on a envie d'un retour à la population, que Montréal nous plait bcp et surtout que ce sera sûrement plus facile pour trouver des postes : mon mari est ingénieur du son et je suis adjointe juridique

Mais pour l'instant tout cela relève du fantasme ;-)

Bon courage à tous les deux.

Montréal ça risque vraiment de vous dépayser.... le mieux c'est d'être bilingue et là vous êtes bien.

A+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement