Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je vais les apeler et leur dire de lire le forum immigrer.com mdrr pendant leur pose cafe ou repas ils vont s'éclater mdrr

Je kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, la journée a été longue :blush2: . Y A DERAPPAGE sur le coup du BIP. :huh2:

Tonton a raison, paniquez pas!

Par ailleurs, j'avais une question relative au calcul de points : quelqu'un sait s'ils se basent sur la situation de la famille à la date de réception du dossier ou à celle au moment de l'étude de celui-ci?

En l'occurence, mon fils nous apporte 4 points si la première date est prise en compte (12 ans) et 2 points seulement si c'est en 2013.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le soucis c'est que je suis un peu une boulette !!! Je l'ai envoyé par chornopost jeudi ... Et j'avais pris mon recu au boulot pour pouvoir suivre l'avancé de mon CSQ :biggrin2: ... Et depuis et ben plus de recu, impossible de savoir ou je l'ai mis :blush2:

Je vais sagement attendre de recevoir un sms ....

Moi je l'ai envoyé le mercredi 30 janvier , via la poste (récommendé avec AR) pour 13€90 !le suivi par le numéro du courrier m'indique toujours état "dépot" sur le site de la poste!

il faut maintenant attendre ! patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="TRAMBLAY" data-cid="1264274445" data-time="1360008200"><p>

Ouaih, la journée a été longue :blush2: . Y A DERAPPAGE sur le coup du BIP. :huh2:<br />

Tonton a raison, paniquez pas!<br />

<br />

Par ailleurs, j'avais une question relative au calcul de points : quelqu'un sait s'ils se basent sur la situation de la famille à la date de réception du dossier ou à celle au moment de l'étude de celui-ci?<br />

En l'occurence, mon fils nous apporte 4 points si la première date est prise en compte (12 ans) et 2 points seulement si c'est en 2013.<br />

<br />

Merci</p></blockquote>

Ils prennent en compte la date de naissance et non l'année :) et je pense qu'ils prennent en compte la date de la réception du dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="TRAMBLAY" data-cid="1264274445" data-time="1360008200"><p>

Ouaih, la journée a été longue :blush2: . Y A DERAPPAGE sur le coup du BIP. :huh2:<br />

Tonton a raison, paniquez pas!<br />

<br />

Par ailleurs, j'avais une question relative au calcul de points : quelqu'un sait s'ils se basent sur la situation de la famille à la date de réception du dossier ou à celle au moment de l'étude de celui-ci?<br />

En l'occurence, mon fils nous apporte 4 points si la première date est prise en compte (12 ans) et 2 points seulement si c'est en 2013.<br />

<br />

Merci</p></blockquote>

Ils prennent en compte la date de naissance et non l'année :smile: et je pense qu'ils prennent en compte la date de la réception du dossier :wink:

Ca, c'est une bonne nouvelle. Mille mercis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le soucis c'est que je suis un peu une boulette !!! Je l'ai envoyé par chornopost jeudi ... Et j'avais pris mon recu au boulot pour pouvoir suivre l'avancé de mon CSQ :biggrin2: ... Et depuis et ben plus de recu, impossible de savoir ou je l'ai mis :blush2: Je vais sagement attendre de recevoir un sms .... Moi je l'ai envoyé le mercredi 30 janvier , via la poste (récommendé avec AR) pour 13€90 !le suivi par le numéro du courrier m'indique toujours état "dépot" sur le site de la poste! il faut maintenant attendre ! patience !
Ooh oui :D Pr info, jai envoye un courrier pour l ordre infirmier quebecois en AR. Le gentil Monsieur de la poste mavait dit en 4 jours cest livre ... Il a mis 9 jours a atteindre le sol canadien ... Une fois labas ca a ete viite mais 9 jours a traverser l ocean :P Cest pour ca pr le csq jai opte pour le chronopost ... Plus cher mais plus rapide ... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le soucis c'est que je suis un peu une boulette !!! Je l'ai envoyé par chornopost jeudi ... Et j'avais pris mon recu au boulot pour pouvoir suivre l'avancé de mon CSQ :biggrin2: ... Et depuis et ben plus de recu, impossible de savoir ou je l'ai mis :blush2:

Je vais sagement attendre de recevoir un sms ....

Moi je l'ai envoyé le mercredi 30 janvier , via la poste (récommendé avec AR) pour 13€90 !le suivi par le numéro du courrier m'indique toujours état "dépot" sur le site de la poste!

il faut maintenant attendre ! patience !

merci , pour l'info, moi aussi lors de l'envoi de mon courrier la famme de poste m'a informé que le courrier sera livré dans 4 ou 5 jours , là on y j + 5 (y compris le week-end) ,

l'essentiel LE COURRIER ARRIVE pour moi avec preuve à l'appui.

waw! c koi cet histoire des thrombons et agraphes ? moi aussi je les ai mis !

je ne pense pas que nos courriers seront bloqués par la douane ,?! :blink2:

Non, il ne faut pas sombrer dans la paranoia non plus!

Merci Bleuberry, tkt pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

J'ai une question pour pas changer. .. lol

Savez vous s'il nous est possible de prendre une petite pharmacie dans les bagages? Histoire de pouvoir soigner les petits bobos de nos enfants et les nôtres par la même occasion! !!!

J ai commencé à rassembler des traitements des maux de tête de ventre et autres...

Mais je me demande si c'est autorisé. ...

Car je vous rappelle que nous allons être des PVT pdt un an et que nous n aurons pas la carte soleil donc je voudrais prévoir les petits désagréments! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais pas quel document présenter dans mon dossier concernant l'attestation de travail.

En effet je suis conseillère principale d'éducation et chez nous pas de contrat( fonctionnaire).

Y-a-t-il une autre personne dans mon cas?

Je suis un peu perplexe!

Le seul document que j'ai se trouve être ma situation administrative!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'as tu pas un contrat qui atteste le début de ta prise de fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis J'ai une question pour pas changer. .. lol Savez vous s'il nous est possible de prendre une petite pharmacie dans les bagages? Histoire de pouvoir soigner les petits bobos de nos enfants et les nôtres par la même occasion! !!! J ai commencé à rassembler des traitements des maux de tête de ventre et autres... Mais je me demande si c'est autorisé. ... Car je vous rappelle que nous allons être des PVT pdt un an et que nous n aurons pas la carte soleil donc je voudrais prévoir les petits désagréments! !!!
Il me semble que pr prendre lavion si tu prends en bagage a main generalement le mieux cest davoir une ordonnance .... Pr ds les bagages a soutes je pense pas mais comme cest pour immigrer jai un doute ... Peut etre vaut il mieux avoir une ordonnance ... Moi je sais que pr un long voyage au senegal ma toubib mavait fait une ordonnance de tout ce que javais amener au cas ou :D Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Infos du soir : aussi bizar qu'elle soit vous allez comprendre pourquoi je vous dits que les délais sont aléatoires !

Une amie qui a envoyer son dossier par chronopost s'est rendu compte que le colis été bloquer sur lieu d'entre Canada sur son suivit internet , elle voulais abandonner pensant qu'elle été poisseuse lol mais je lui est dit dapeler chronopst et le BIQ pour confirmer l'arrivé du dossier !

Ce matin elle vérifie le suivit de son dossier et la il est bien marquer qu'il a été réceptionner, pour être sur elle a appeler le biq en stresse elle a eu un agent sympa d'après ses dires qui lui a dit qu'elle doit pas s'en faire et que en ce moment ils sont entrain d'ouvrir les dossier arriver le 7 janvier ...

Donc conclusion de Uncle_Bens tout les dossier arriver avt le 7 janvier sont ouvert et poser sur un bureau d'un agent qui doit VITE les éplucher et prélever les frais guetter vos comptes bancaire mdrr

Moi j'y crois cava bientôt être notre tour les Zenfants !!!

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

J'ai une question pour pas changer. .. lol

Savez vous s'il nous est possible de prendre une petite pharmacie dans les bagages? Histoire de pouvoir soigner les petits bobos de nos enfants et les nôtres par la même occasion! !!!

J ai commencé à rassembler des traitements des maux de tête de ventre et autres...

Mais je me demande si c'est autorisé. ...

Car je vous rappelle que nous allons être des PVT pdt un an et que nous n aurons pas la carte soleil donc je voudrais prévoir les petits désagréments! !!!

Si t'en prends pas des wagons, et que ça ne ressemble pas à du trafic, je vois pas où est le problème. :biggrin2:

Lorsque nous sommes venus trois semaines, nous avions prévus une petite trousse de médocs dans les bagages. aucuns soucis. après, sur place, dans les pharmacies, tu trouve tout le nécessaire pour les petits bobos.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais pas quel document présenter dans mon dossier concernant l'attestation de travail.

En effet je suis conseillère principale d'éducation et chez nous pas de contrat( fonctionnaire).

Y-a-t-il une autre personne dans mon cas?

Je suis un peu perplexe!

Le seul document que j'ai se trouve être ma situation administrative!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Fonctionnaire comme toi, j'ai transmis ma situation administrative. Le tout est qu'elle soit bien détaillées (dates, lieux d'affectations et principales tâches effectuées). Le service gestionnaire va rechigner à le faire, mais en les harcelant, on y arrive toujours. Pour ma part, je leur avait adressé un mail, leur demandant de me fournir toutes les pièces demandées, telles qu'elles sont formulées dans le document pour le BIQ. Plus complet, y'a pas ! :biggrin2:

@ Uncle_Bens : puisse tu avoir raison ! :biggrin2:

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Babouk je pense pas qu'il aurait dit pour rien cet agent mdr donc we'll see ...

Moi perso je suis un de ces optimistes mdrrr on y croit et on verra si ils vont prendre une R19 ou une Ferrari pour le traitement des dossier hhaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Babouk encore et encore!

Je vais contacter le ministère, pour qu'ils me fassent un document mais les connaissant c'est pas gagner!

Merci uncle bens pour la bonne nouvelle!

Je vous souhaite d'être prélevé le plus vite possible!

Avez vous participé à des salons?

A des réunions d'information?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Babouk encore et encore!

Je vais contacter le ministère, pour qu'ils me fassent un document mais les connaissant c'est pas gagner!

Merci uncle bens pour la bonne nouvelle!

Je vous souhaite d'être prélevé le plus vite possible!

Avez vous participé à des salons?

A des réunions d'information?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est une nouvelle certe et j'espère comme tu dit que ça sera une bonne nouvelle mdr ;)

Moi j'aurai voulu participer au JQ en décembre dernier malheureusement il n'y avait pas d'offre avc mon domaine donc j'espère que les JQ au printemps prochain j'aurais plus d'offres et qui sait décrocher un taff ;)

Par contre j'ai assister a une réunion d'information a Marseille quelque jours après avoir pris ma décision d'immigrer c'ete en septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Infos du soir : aussi bizar qu'elle soit vous allez comprendre pourquoi je vous dits que les délais sont aléatoires !

Une amie qui a envoyer son dossier par chronopost s'est rendu compte que le colis été bloquer sur lieu d'entre Canada sur son suivit internet , elle voulais abandonner pensant qu'elle été poisseuse lol mais je lui est dit dapeler chronopst et le BIQ pour confirmer l'arrivé du dossier !

Ce matin elle vérifie le suivit de son dossier et la il est bien marquer qu'il a été réceptionner, pour être sur elle a appeler le biq en stresse elle a eu un agent sympa d'après ses dires qui lui a dit qu'elle doit pas s'en faire et que en ce moment ils sont entrain d'ouvrir les dossier arriver le 7 janvier ...

Donc conclusion de Uncle_Bens tout les dossier arriver avt le 7 janvier sont ouvert et poser sur un bureau d'un agent qui doit VITE les éplucher et prélever les frais guetter vos comptes bancaire mdrr

Moi j'y crois cava bientôt être notre tour les Zenfants !!!

Merci pour ton optimisme lolll donc mon prélèvement va pas tarder (dossier arrivée le 11/12/12). La première fois que je serais content de voir mon compte bancaire diminuer en sautant de joie mdrrrrrrrrrrrrrrrrr CSQ je te veux rapidement!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Infos du soir : aussi bizar qu'elle soit vous allez comprendre pourquoi je vous dits que les délais sont aléatoires !

Une amie qui a envoyer son dossier par chronopost s'est rendu compte que le colis été bloquer sur lieu d'entre Canada sur son suivit internet , elle voulais abandonner pensant qu'elle été poisseuse lol mais je lui est dit dapeler chronopst et le BIQ pour confirmer l'arrivé du dossier !

Ce matin elle vérifie le suivit de son dossier et la il est bien marquer qu'il a été réceptionner, pour être sur elle a appeler le biq en stresse elle a eu un agent sympa d'après ses dires qui lui a dit qu'elle doit pas s'en faire et que en ce moment ils sont entrain d'ouvrir les dossier arriver le 7 janvier ...

Donc conclusion de Uncle_Bens tout les dossier arriver avt le 7 janvier sont ouvert et poser sur un bureau d'un agent qui doit VITE les éplucher et prélever les frais guetter vos comptes bancaire mdrr

Moi j'y crois cava bientôt être notre tour les Zenfants !!!

Merci pour ton optimisme lolll donc mon prélèvement va pas tarder (dossier arrivée le 11/12/12). La première fois que je serais content de voir mon compte bancaire diminuer en sautant de joie mdrrrrrrrrrrrrrrrrr CSQ je te veux rapidement!!!!!!!!!!!!!!

Mon optimisme ne m'a jamais quitter quelques soit le projet :) alors vous inquiétez pas il sera tjrs la pour vous donner un coup de punch :D

Le 11/12 Mme Irma dit que tu sera prélever d'ici fin février mdrrr ;) on y croit hein !!!!

On est vrmt des OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ben voilà je vais vous rajouter quelques Info que je viens d'avoir au téléphone avec un agent du BIQ :

L'agent m'a clairement dit comment ça se passe : je suis rester 20min au téléphone merci Free.

- tout les dossiers réceptionner a la meme date sont mis ensemble dans un bureau spécial

- ensuite un employer ouvre les dossier au fur a mesure de la date d'arriver, il m'a confirmer le faite qu'ils sont entrain d'ouvrir ceux arriver le 7 janvier. Ce 1er employer ouvre le dossier vérifie si il y'a la présence de : paiment des frais, demande de csq bien remplis, copie du passeport, diplôme, présence des test de Français et/ou anglais.

- ensuite l'employer va remettre les dossier aux agents selon leur provenance par exemple les dossier envoyer de la France l'employer va donner tt les dossier aux agents qui s'occupe du BIQ de Paris !

- a cette étape les agents d'immigration épluche le dossier surtt vérifier si le diplôme rentre bien dans les critère du moment ( 6,12 ou 16 points ) ensuite prélèvement des frais et AR.

- études préliminaire pendant qlq semaine ou mois

Et enfin ---> entretien ou csq par poste si le dossier est niquel et les points sont atteints !

Voilà les Zenfants ;) ! Donc en gros l'AR peut mettre du temps ou pas selon l'abondance des dossier arriver avc votre dossier selon le mois :)

Selon lui pour la France c'est entre 3 a 4mois !!

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement