Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Raah non ne déprime pas !!

Tout peut aller trés viiiiiite vraiiiment !

Si tu déprimes trop viens qql jours a Agen ! Je te ferais manger des pruneaux il parait que c'est bon pour tous ces choses là !!

Et je te ferais visiter Toulouse, la Ville Rose pour te montrer que la vie est Rose :smile:

Des pruneaux ? Je suis déprimée, pas constipée ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raah non ne déprime pas !!

Tout peut aller trés viiiiiite vraiiiment !

Si tu déprimes trop viens qql jours a Agen ! Je te ferais manger des pruneaux il parait que c'est bon pour tous ces choses là !!

Et je te ferais visiter Toulouse, la Ville Rose pour te montrer que la vie est Rose :smile:

Des pruneaux ? Je suis déprimée, pas constipée ! :biggrin2:

Mdrrrrrrrrr hahahah ah tu ma tuer !!!!

Bon stop la déprime ok tu croit que moi je ne suis pas déprime tu veux que je te bote les fesses non mais oh !!! Tu va bientôt y allez on y croit

Moi je déprime grave mon départ je le connais même pas c quand ... Snif snif snif alors que toi c sur ça va le faire lol !!!

Attention je peux monter en 3h a Paris si tu déprime encore je te tue lol avant que le CIC te TUE mdrrrrr

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raah non ne déprime pas !!

Tout peut aller trés viiiiiite vraiiiment !

Si tu déprimes trop viens qql jours a Agen ! Je te ferais manger des pruneaux il parait que c'est bon pour tous ces choses là !!

Et je te ferais visiter Toulouse, la Ville Rose pour te montrer que la vie est Rose :smile:

Des pruneaux ? Je suis déprimée, pas constipée ! :biggrin2:

Certes certes c'est déjà un bon point :D

Mais sache que les pruneaux et les prunos et prunettes (habitants du pays du pruneau) sont aussi connu pour remonter le moral en flèche :P Franchement n'hésite pas il doit bien y avoir une gare par chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He bien, c'est bien calme par ici ! Nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour faire une balade en famille :-) Le post de Babouk m'a un peu perturbée dans le sens ou je me suis (de nouveau) posé certaines questions sur l'intérêt de notre choix d'immigrer. Cette interrogation m'a permis d'avoir un regard un peu critique sur notre situation actuelle et de me conforter sur notre choix. M. Anelo ayant la même vision que moi, nous sommes plus que jamais motivés pour continuer !! :D Mais c'est vrai que c'est une bonne chose de se poser de temps en temps pour etre sûr de ses choix. L'attente met quand même les nerfs à rude épreuve ;) Bon dimanche à tous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par anelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer une belle soirée avec ma famille et le sujet Canada est sortit mon père pour une fois a voulu réellement en parler, il ma expliquer qu'une immigration ce n'est pas facile, car lorsqu'on a immigrer de l'Algérie en France mes frère et soeur nous étions que gamins donc on ressentais pas la même chose que nos parents et la, il ma dit une chose qui ma vraiment toucher .. Car lui en venant en France il avait peur qu'on puisse pas avoir nos papiers, il avait une peur bleu de se faire arrêter quand nous étions dehors, il avait peut d'attendre des années et au final de tomber sur des policiers et devoir rentrer en Algérie illico presto ..

Ce soir il ma dit je sait ce que tu ressent en terme d'attente même si on en discute pas, je pense que personne peut comprendre ce qu'on ressent quand on veut immigrer et qu'on veut aller chercher le meilleur pour nous même ou pour notre famille ..

Ce qu'il m'a dit ma rassurer et ma fait chaud au coeur car je me suis rendu compte que même si j'en parle pas souvent avec ma famille de cette terrible attente ils le comprenne mais d'un autre point mon père ma prévenu que cette attente peut être dur a la conclusion .. Car il me voit que je suis a fond, je suis dans ma construction de vie au Canada même si je n'ai pas encore de papier et il me dit fait gaff je te souhaite de réussir plus que tout mais préserve toi, essai de voir Bcp plus large ...

Alors mnt je me demande si je n'arrive pas a voir plus loin que le Canada, si je n'arrive pas a rêver d'autre projet que le Canada ce rêve qui ne m'a pas quitter depuis mes 10 ans .. Et si la chute ete inévitable ...

Je vous avoue j'ai passer une mega soirée Fajitas Party avc ma famille mais la je suis dans mon lit avec de la musique et je suis plus que perturber ...

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, c'est très difficile d'imaginer que notre souhait puisse ne pas se réaliser, comment rebondir? J'avoue que pour ma part, je ne me sens pas trop capable d'y penser pour l'instant...

C'est bien de savoir que tu as le soutien de ton père et qu'il comprend ce que tu ressens ^_^

Sent from my Nexus 4 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer une belle soirée avec ma famille et le sujet Canada est sortit mon père pour une fois a voulu réellement en parler, il ma expliquer qu'une immigration ce n'est pas facile, car lorsqu'on a immigrer de l'Algérie en France mes frère et soeur nous étions que gamins donc on ressentais pas la même chose que nos parents et la, il ma dit une chose qui ma vraiment toucher .. Car lui en venant en France il avait peur qu'on puisse pas avoir nos papiers, il avait une peur bleu de se faire arrêter quand nous étions dehors, il avait peut d'attendre des années et au final de tomber sur des policiers et devoir rentrer en Algérie illico presto ..

Ce soir il ma dit je sait ce que tu ressent en terme d'attente même si on en discute pas, je pense que personne peut comprendre ce qu'on ressent quand on veut immigrer et qu'on veut aller chercher le meilleur pour nous même ou pour notre famille ..

Ce qu'il m'a dit ma rassurer et ma fait chaud au coeur car je me suis rendu compte que même si j'en parle pas souvent avec ma famille de cette terrible attente ils le comprenne mais d'un autre point mon père ma prévenu que cette attente peut être dur a la conclusion .. Car il me voit que je suis a fond, je suis dans ma construction de vie au Canada même si je n'ai pas encore de papier et il me dit fait gaff je te souhaite de réussir plus que tout mais préserve toi, essai de voir Bcp plus large ...

Alors mnt je me demande si je n'arrive pas a voir plus loin que le Canada, si je n'arrive pas a rêver d'autre projet que le Canada ce rêve qui ne m'a pas quitter depuis mes 10 ans .. Et si la chute ete inévitable ...

Je vous avoue j'ai passer une mega soirée Fajitas Party avc ma famille mais la je suis dans mon lit avec de la musique et je suis plus que perturber ...

Écoute, ton visa tu l'auras. Tu as suffisamment de points, et vu que c'est ce qui compte, t'as pas trop de doutes à avoir là dessus.

La seule inconnue c'est la durée d'attente qu'il faudra pour avoir ce visa, et éventuellement quelques papiers à rajouter. C'est long, mais ça viendra.

Tu l'auras ce visa, je n'ai pas trop de doutes là-dessus.

Déprime pas, on a besoin de ta bonne humeur ! Tu as de lourdes responsabilités (nous !) sur tes épaules, mon pauvre.

Courage ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dirais pas que je déprime, mais de plus en plus j'ai un sentiment de mal être en face ce projet ca fait sûrement partie des étapes de l'immigration ...

Ma bonne humeur elle sera la j'essaie tant bien que mal de la garder, j'aurai jamais dut croir au belle paroles des agents et faire comme @Maraudeur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j aime pas quand t es comme ça ben! si il y en à bien un qui va l avoir c est toi. c est une question de temps. en plus cool pour toi et un signe de plus, tu as une offre au JQ à paris à laquelle tu peux postuler.

ça fait deja un an que l on se connait, c est long vis à vis de l attente du csq mais je trouve aussi que ca à passer vite. pense à tout ce qui c est passer depuis au bon momentt passer sur ce forum.

vu ta situation, je suis sur que le facteur t apportera une bonne nouvelle d ici la fin d année.

moi j attend toujours un mail pour les document ou mieu, une convocation à un entretien. maintenant que les dates sont connu et qu il ne se passe toujours rien, je sais que ce sera pas pour cette fois. meme au JQ il n y à rien dans ma branche ni celle de mon mari.

nous allons donc continue à attendre. c est ce que l on fait de mieux.

j essaie aussi de temps en temps de penser à un plan b. mais apres je me sent encore plus mal et j ai l impression d etre infidèle à notré projet.

tu as de la chance ben d avoir ta famille et surtout ton père qui te soutien. fait en une force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ anelo : désolé que mes réflexions t'aient perturbées, ce n'était vraiment pas mon but ! :thumbsup:

Il est normal qu'un tel projet suscite des interrogations et j'ai juste voulu faire partager les miennes. Nous ne mettons pas toutes et tous la même chose dans le projet d'immigrer. Pour certains, c'est le projet de tout une vie. Pour d'autres, une expérience de vie à tenter, pour s'enrichir. Le degré d'espérance ou d'investissement n'est pas le même. Je pense que, pour notre part, nous nous positionnons dans la seconde catégorie.

@ tonton : avoir le soutien des siens est essentiel. Cela te donne une force supplémentaire pour agir. Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j essaie aussi de temps en temps de penser à un plan b. mais apres je me sent encore plus mal et j ai l impression d etre infidèle à notre projet.

Complètement d'accord avec toi ! :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ anelo : désolé que mes réflexions t'aient perturbées, ce n'était vraiment pas mon but ! :thumbsup:

Il est normal qu'un tel projet suscite des interrogations et j'ai juste voulu faire partager les miennes. Nous ne mettons pas toutes et tous la même chose dans le projet d'immigrer. Pour certains, c'est le projet de tout une vie. Pour d'autres, une expérience de vie à tenter, pour s'enrichir. Le degré d'espérance ou d'investissement n'est pas le même. Je pense que, pour notre part, nous nous positionnons dans la seconde catégorie.

 

@ tonton : avoir le soutien des siens est essentiel. Cela te donne une force supplémentaire pour agir. Fonce !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ne t'excuse pas Babouk, au contraire. Ca m'a fait du bien de me poser pour réfléchir et ça m'a reboostee donc que du bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lovers et Mon Babouk j'ai toujours et sans cesse puiser ma force dans ma famille, si vous saviez ma famille c'est plus que tout pour moi et hier plus que jamais j'ai vu qu'ils été la et qu'ils feront tout pour que je réussisse et surtout dans ce projet qui me tiens plus a coeur .. Mais est ce que le résultat nous appartient non c'est ce que mon père a essayer de me faire comprendre et d'un côté il a raison..

Mais bon je reste comme je suis je continue de révé, d'organiser ma vie selon le Canada, de continuer de profiter ici a Marseille avc mes amis, et on verra bien ..

Merci les amis vous savez dans ce projet vous êtes aussi une de mes forces je vous promet <3 et c'est aussi une richesse pour moi de vous avoir connu et d'avoir discuter et de encore pouvoir discuter de tout et de rien avec vous ;)

Jpr de tout cur qu'on y arrivera et vite ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lovers et Mon Babouk j'ai toujours et sans cesse puiser ma force dans ma famille, si vous saviez ma famille c'est plus que tout pour moi et hier plus que jamais j'ai vu qu'ils été la et qu'ils feront tout pour que je réussisse et surtout dans ce projet qui me tiens plus a coeur .. Mais est ce que le résultat nous appartient non c'est ce que mon père a essayer de me faire comprendre et d'un côté il a raison..

Mais bon je reste comme je suis je continue de révé, d'organiser ma vie selon le Canada, de continuer de profiter ici a Marseille avc mes amis, et on verra bien ..

Merci les amis vous savez dans ce projet vous êtes aussi une de mes forces je vous promet <3 et c'est aussi une richesse pour moi de vous avoir connu et d'avoir discuter et de encore pouvoir discuter de tout et de rien avec vous ;)

Jpr de tout coeur qu'on y arrivera et vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh ce projet d'immigration... ses coups de déprimes, ses petites victoires, cette attente...

Ce qui fait du bien sur ce forum, c'est cette impression d'être compris, ce sentiment d'appartenance à un projet commun, l'impression de miroir que nous donne l'autre. Honnêtement, ça m'a fait du bien de trouver ce forum, parce que depuis les 10 mois que j'ai déposé mon DSCQ, je me sentais un peu seul.

Continuons à nous encourager, à être heureux pour ceux qui ont la chance d'obtenir le fameux sésame, car notre tour viendra. Peu de personnes ici se sont lancées au hasard, nous sommes pour beaucoup plus ou moins surs de notre fait. L'attente est difficile, mais vous lire est l'un des facteurs qui la rende plus supportable.

Oncle Ben's (c'est toujours un succès): courage et foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh ce projet d'immigration... ses coups de déprimes, ses petites victoires, cette attente...

 

Ce qui fait du bien sur ce forum, c'est cette impression d'être compris, ce sentiment d'appartenance à un projet commun, l'impression de miroir que nous donne l'autre. Honnêtement, ça m'a fait du bien de trouver ce forum, parce que depuis les 10 mois que j'ai déposé mon DSCQ, je me sentais un peu seul.

 

Continuons à nous encourager, à être heureux pour ceux qui ont la chance d'obtenir le fameux sésame, car notre tour viendra. Peu de personnes ici se sont lancées au hasard, nous sommes pour beaucoup plus ou moins surs de notre fait. L'attente est difficile, mais vous lire est l'un des facteurs qui la rende plus supportable.

 

Oncle Ben's (c'est toujours un succès): courage et foi!

Tout a fait d accord avec toi cedre telement hate de voir défiler les csq sur ce forum en esperant etre parmis eux, lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pleure ou je RIT ?

Alors j'ai reçu le mail il me demandent la copie conforme de mes bulletins de note des deux années de BTS !

Tout partira jeudi ou vendredi en Mega Chronopste !

Happy Face ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pleure ou je RIT ?

Alors j'ai reçu le mail il me demandent la copie conforme de mes bulletins de note des deux années de BTS !

Tout partira jeudi ou vendredi en Mega Chronopste !

Happy Face ..

J'ai envie de rire pour toi, ça veut dire qu'ils ont le nez dans ton dossier! c'est bon ça, ça sent le (léger) raccourcissement des délais! par contre, pour la copie certifiée conforme, j'ai pas du tout envoyé ça... je me demande si je vais pas prendre les devants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pleure ou je RIT ?

Alors j'ai reçu le mail il me demandent la copie conforme de mes bulletins de note des deux années de BTS !

Tout partira jeudi ou vendredi en Mega Chronopste !

Happy Face ..

Mais qui sait si une fois ces docs reçus, tu ne vas pas recevoir le CSQ par lettre comme Opale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pleure ou je RIT ?

Alors j'ai reçu le mail il me demandent la copie conforme de mes bulletins de note des deux années de BTS !

Tout partira jeudi ou vendredi en Mega Chronopste !

Happy Face ..

Courage...

Je te souhaite qu'il t'arrive la même chose qu'à Opale ! Au moins ton dossier ils l'ont pas fichu ton dossier au fond d'un placard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement