Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Non ca c'est sur : les critères qui s'appliqueront à ton dossier sont ceux en vigueur au moment où ton dossier est réceptionné à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE CONFIRME SI TON DOSSIER ARRIVE AVANT LE 1er AVRIL c'est BON lol

j'espere que toute la secte va bien bientot le weeeeeeeeeeeeeeeek end hihi :)

Bonne soirée les AMIGOS :):D :D :sorcerer::db::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le post Septembriste et octobriste... certains commence à avoir leur AR + prélévement à mon avis d'ici fin février ce sera notre tour. lollllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le post Septembriste et octobriste... certains commence à avoir leur AR + prélévement à mon avis d'ici fin février ce sera notre tour. lollllllll

D'ici Fin fevrier et Mars on aura des bonnes nouvelles je suis sur haha on y croiiiiiit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y t il encore une petit place pour moii ?! :-) Jai enfin reussi a faire partir ma demande aujourdhui apres beaucoup de rebondissement dans la quete aux justificatifs ... Pr info mon dossier faisait 500 grammes, je lai fait partir en chronopost pr 58€...(dailleurs il n y a pas beaucoup de places pour inscrire l adresse du destinataire dessus :-\ ) Aie je l honneur d etre la derniere a entrer dans la "secte" ? Bonne soiree a tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y t il encore une petit place pour moii ?! :-) Jai enfin reussi a faire partir ma demande aujourdhui apres beaucoup de rebondissement dans la quete aux justificatifs ... Pr info mon dossier faisait 500 grammes, je lai fait partir en chronopost pr 58€...(dailleurs il n y a pas beaucoup de places pour inscrire l adresse du destinataire dessus :-\ ) Aie je l honneur d etre la derniere a entrer dans la "secte" ? Bonne soiree a tous :-)

C'est avec plaisir qu'on accueil c'est encore JANVIER soit dit on passant :

ENCORE BONNE ANNéeeeee 2013 plein de CSQ ET VISA haha c'est le dernier jour ou l'on peut se la souhaiter ou re souhaiter hihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouiiiiiiiiiiii on t accepte lumpy! !!!! Bienvenue a toi...

Une page ce tourne notre secte se cloture!!!! On avance les amis on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouiiiiiiiiiiii on t accepte lumpy! !!!! Bienvenue a toi...

Une page ce tourne notre secte se cloture!!!! On avance les amis on avance...

Je t'ai ENVOYER LE DOSSIER FEDERAL PAR MAIL MDRRRR

OUI une autre belle page s'ouvre celle des CSQ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ben pour ton mail j ai tout reçu je vais commencer à m y pencher dessus. .

Autre chose. J ai reçu aujourd'hui un mail de l ambassade du Canada à paris pour le permis d étude de notre fils car il semblerait qu'il manque un document et pas des moindres: un CAQ!!!

Alors que le MICC de Montreal m a certifiee qu en suivant ses parents PVT il n avait pas a fournir de CAQ car je rappelle que pour avoir ce CAQ il faut etre inscrit dans une école et qie pour etre inscrit dans une école il faut avoir un domicile. .. et pour avoir un domicile il faut etre sur place!!!!!

Je leur avais joint nos lettres d introduction (permettant de récupérer notre permis aux douanes), une lettre explicative et tous les docs demandes!!!!

Je recois ca aujourd hui donc j ai rappele le MICC et ils m annoncent que non comptant de ne pas avoir besoin de CAQ on a meme pas besoin de permis d etudes!!!! Je suis paumee je sais plus qui croire!

Vous pouvez m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le post Septembriste et octobriste... certains commence à avoir leur AR + prélévement à mon avis d'ici fin février ce sera notre tour. lollllllll

L'impatience aidant, j'ai appelé le BIQ de Montréal tout à l'heur, pour savoir comment se porte mon dossier, et dire bonjour à mes amis les agents du BIQ, ca faisait un bail que je les ai plus appelé. loll

Mon nouveau dossier renvoyé n'est pas encore ouvert. Eh oui ! Patience mes chers consectaires !!!

Et bienvenue à notre benjamin lumpy47 !

Modifié par Joe Zorro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenus aux nouveaux arrivants. J'ai commencé à remplir le dossier du fédéral. J'ai l'impression de me répéter, grrrrrr !!!!! Et puis donner toutes nos adresses et expériences depuis l'âge de 18 ans, bah ça commence à faire. Bonne soirée Sent from my HTC Explorer A310e using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux derniers membres de la secte, qui clôture ses inscriptions ce soir. :Crylol:

Ca fait un bon petit paquet de membres, hein ! :biggrin2:

Ensemble dans le même bateau pour de très longs mois. :blink2:

Je souhaite que tout le monde parvienne à obtenir ce qu'il attend.

Bonne chance à toutes et tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci ben pour ton mail j ai tout reçu je vais commencer à m y pencher dessus. .

Autre chose. J ai reçu aujourd'hui un mail de l ambassade du Canada à paris pour le permis d étude de notre fils car il semblerait qu'il manque un document et pas des moindres: un CAQ!!!

Alors que le MICC de Montreal m a certifiee qu en suivant ses parents PVT il n avait pas a fournir de CAQ car je rappelle que pour avoir ce CAQ il faut etre inscrit dans une école et qie pour etre inscrit dans une école il faut avoir un domicile. .. et pour avoir un domicile il faut etre sur place!!!!!

Je leur avais joint nos lettres d introduction (permettant de récupérer notre permis aux douanes), une lettre explicative et tous les docs demandes!!!!

Je recois ca aujourd hui donc j ai rappele le MICC et ils m annoncent que non comptant de ne pas avoir besoin de CAQ on a meme pas besoin de permis d etudes!!!! Je suis paumee je sais plus qui croire!

Vous pouvez m aider?

La valse des infos contradictoires de l' Ambassade! Il est clairement indiqué dans le lien que je te mets ci-dessous que si un enfant mineur accompagne ses parents qui sont titulaires d'un permis de travail, il n'a pas besoin d'etre inscrit dans un établissement pour obtenir un permis d'études.

Il est egalement mentionné que l'enfant n'a pas meme pas besoin d'un permis d'études pour s'inscrire dans un établissement!

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mineurs-doc-requis.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-mineurs.asp

Appelle l'Ambassade avec cette info officielle du CIC, donc du Gouvernement du Canada. Le BIQ a raison, ton fils n'a pas besoin de CAQ. En fait ton fils peut entrer en tant que touriste et demander un permis d'études de l'interieur du Canada. C'est le plus simple!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie blueberry pour tes renseignements mais qd j appelle l ambassade ils ne veulent pas me répondre et me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi... ils ne sont pas très sympathiques d ailleurs contrairement au MICC qui eux sont ADORABLES! Et puis dans un des tout premiers posts tu m avais certifié qu il devait avoir un CAQ et un permis avant de partir contrairement à ma petite qui elle n aura son statut qu a l arrivée aux douanes alors je sais plus quoi faire. .. Tu penses qu ils vont refuser le permis si je ne leur fournis pas le CAQ? Je leur ai pourtant expliqué ce que m avait dit le MICC mais bon... Ce qu il y a c'est que j'ai payé peut être 100 euros pour rien parce que mon fils pourrait ne pas avoir besoin de permis! !!! Grrrr il faut s accrocher pour gagner le droit de découvrir ce beau pays! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te remercie blueberry pour tes renseignements mais qd j appelle l ambassade ils ne veulent pas me répondre et me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi... ils ne sont pas très sympathiques d ailleurs contrairement au MICC qui eux sont ADORABLES! Et puis dans un des tout premiers posts tu m avais certifié qu il devait avoir un CAQ et un permis avant de partir contrairement à ma petite qui elle n aura son statut qu a l arrivée aux douanes alors je sais plus quoi faire. .. Tu penses qu ils vont refuser le permis si je ne leur fournis pas le CAQ? Je leur ai pourtant expliqué ce que m avait dit le MICC mais bon... Ce qu il y a c'est que j'ai payé peut être 100 euros pour rien parce que mon fils pourrait ne pas avoir besoin de permis! !!! Grrrr il faut s accrocher pour gagner le droit de découvrir ce beau pays! !!!

Si ton fils était inscrit dans un etablissement oui, il aurait eu besoin d'un CAQ pour avoir son permis d'etudes. Mais la ce n'est pas le cas.

Peux-tu faire confirmer par l'Ambassade, de manière anonyme, que si un enfant mineur est au Canada avec ses parents détenteurs d'un permis de travail, il peut étudier sans permis d'études préalable? Comme indiqué dans le lien que je t'ai mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouveaux!

Plus on est de fou.... :db:

C'est super sympa vous verrez et surtout on se soutient mutuellement. Certains sont même bien renseignés.

@laetimathis,

Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux aussi appeler l'UQAM de Montréal. Tu leur dis que tu veux inscrire ton fils pour la prochaine session mais qu'il n'a pas de CAQ.

Tu verras bien leur réactions! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement