Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre demande est partie en décembre 2012 et nous comptions sur une déménagement (une fois atteint le saint Graal!) au printemps 2014. Ca y est, les enfants sont motivés autant que nous!

Cela paraissait possible il y a encore quelques mois.

La semaine dernière, jesuis allé consulter le site gouvernement pour veiller au délai de traitement des dossiers en provenance d ela France. Et oh surprise! Les dossiers en cours de traitement sont ceux réception en janvier 2012.... Donc ne faudrait-il pas prévoir 2 ans de délai plutôt qu'1 an?

Le dossier envoyé, c'est vrai que nous nous y voyons déjà. Alors on est un peu déçu forcément!

Je vais essayer de contacter les services pour connaitre le pourquoi du délai. Est-ceque l'un de vous en saurait plus?

Demande de DCSQ envoyée : 03/12/2012

AR Postal : le 13/12/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Trambalay non les délais sont vraiment aléatoire a toi dy croire ou pas mais me concernant j'ai une petite idée lol

Il y'a des dossier envoyer en aout septembre octobre 2012 qui ont été débiter et donc en traitement et il y'a même une personne qui a eu son csq en 4mois DCSQ en août et reçu entretien en novembre alors qu'elle faisait partit des liste de 6points !!

Je ne dis pas pr vous rassurer ou quoi peut être que ça mettra 3 , 6 , 13 ou 26 mois je ne sait pas mais vriament les délais sont aléatoire pour le CSQ ;)

On y croit fort et ça va arriver ;):D:);)

Bonne semaine a tous les amis ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle Ben,

Ca réchauffe un peu le coeur de lire ça!

Oui, oui, on y croit :biggrin2:

Je ne sais pas où tu as prévu de t'installer ou si tu as déjà un réseau là-bas mais si tes plans sont sur Montréal.

Saches qu'il y a des plans d'investissement prévus sur 2013-2023.

Avis à la population:

Le Maire de Montréal a fait une allocution en Novembre dernier pour présenter les perspectives. Avis à tous, il y a 2 grands plans d'investissements, un sur Monréal (le port va doubler sa capacité d'accueil de marchandises, notamment l'accueil des bateaux porte-conteneurs) et le deuxième plan dédié à dynamiser l'économie des zones encore peu développer (plan nommé le le carré d'or).

Cela signifiera encore plus d'opportunité pour tous d'avoir le CSQ !

Alors croyons-y tous ensemble !

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mon cas je suis en attente depuis octobre 2009 et j'attend toujour une date d'entrevue ? mon num dossier 43XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Confirmation de mon accusé réception d envoi de ma DCSQ parti de France le 09/01/2013 arrivée a Montréal au service de l immigration le 15/01/2013 avis de réception du service des postes le 26/01/2013 Le dossier étant, pour " info" pour ceux que cela interesse, parti en recommande avec AR au tarif de 18€20 Bon WE a tous

Confirmation de mon accusé réception d envoi de ma DCSQ parti de France le 09/01/2013 arrivée a Montréal au service de l immigration le 15/01/2013 avis de réception du service des postes le 26/01/2013 Le dossier étant, pour " info" pour ceux que cela interesse, parti en recommande avec AR au tarif de 18€20 Bon WE a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Trambalay j'ai effectivement de poser bagage a Montreal pour mes débuts ;)

Mais j'espère qu'ensuite je m'installeras a Toronto !

Étape par étape csq et ensuite on verra ;) hihi

Et oui il faut tjrs y croire et rester optmiste :D;):)

Go go go Canada ✈✈✈✈✈ <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Yippie!

En attendant de graisser nos bottes (je laisse à chacun le loisir de chercher la signification), on a pas la neige à Paris mais vive les pancakes et le sirop d'érable!

Ce soir, c'était soirée sucrée comme dans les cabanes à sucre.

Et pour ceux qui préfèrent le salé, il y a les fameuses TARTINES bien sûr... :thumbsup:

Pour attendre le retour sur nos dossiers, nous allons en profiter pour mémoriser les quelques expressions en usage qui compte. Si vous voulez vous y laisser tenter, voici un site sympathique.

http://www.notrefamille.com/chroniques/historique/les-jolies-expressions-quebecoises-petit-lexique-d-expressions-courantes-o25442.html

Comme j'ai lu que vous vous étiez présenté le mois dernier, voici un portrait général de la famille Tramblay (et pas Trambalay ah! ah! :blink2:)

Requérante de la demande : bibi, J'ai 43 ans (j'ai fait attention à envoyer notre demande en 2012 car je serai bientôt limite pour gagner des points sur mon âge...)

Mon mari 40 ans (Aïe, il ne nous a rapporté qu'1 point)

Heureusement, les enfants de 9 ans et 12 ans nous ont fait bénéficier de 8 points d'un coup! = Moi, je vous le dis, les enfants il n'y a que cela de vrai :biggrin2:

Et j'allais oublier, notre chat (pas de point pour celui-ci, dommage :blush2: )

Nous visons une installation dans le Montérégie (St Jean sur Richelieu ou Sherbrooke).

Et voilà, vous savez tout, ou presque.

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Je vous entend tous parler d A/R des dscq mais j avoue ne pas savoir ce que c'est exactement... est ce que c'est le moment où la demande est traitée ou le moment où elle est réceptionné? Est ce qu'on recoit un mail, un courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis

Je vous entend tous parler d A/R des dscq mais j avoue ne pas savoir ce que c'est exactement... est ce que c'est le moment où la demande est traitée ou le moment où elle est réceptionné? Est ce qu'on recoit un mail, un courrier?

Ben cela peut etre les 2 en fait, tout dépend de ce dont la personne parle. Si tu as fait un courrier suivi, tu auras un A/R quand ton dossier sera arrivé. Puis quand le MICC/BIQ ouvrira un dossier à ton nom, tu en recevras un autre de leur part avec un numéro de dossier. En général, ils t'enverront une lettre, parfois un e-mail.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laeti comme la dit Blueberry tu peux avoir deux AR par exemple si tu as envoyer ton disposer en recommander tu aura l'AR de la poste et ensuite dans tout les cas on aura tous un une lettre du BIQ stipulant l'ouverture du traitement de notre dossier en général c'est une lettre d'après les témoignages que je lis et sur le site de l'immigration c'est noter aussi !

Voilà jpr que tt va bien je tenvoi les formulaires ce soir ;)

Bsx et BIG up a tous :)

On se tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TRAMBLAY

Pour te rassurer un peu notre dossier a été déposé le 19 octobre 2012 et on a été débité ce matin 30 janvier 2013. En gros 3 mois. Donc il y a de l'espoir!!

Bon courage

Merci Uncle Ben,

Ca réchauffe un peu le coeur de lire ça!

Oui, oui, on y croit :biggrin2:

Je ne sais pas où tu as prévu de t'installer ou si tu as déjà un réseau là-bas mais si tes plans sont sur Montréal.

Saches qu'il y a des plans d'investissement prévus sur 2013-2023.

Avis à la population:

Le Maire de Montréal a fait une allocution en Novembre dernier pour présenter les perspectives. Avis à tous, il y a 2 grands plans d'investissements, un sur Monréal (le port va doubler sa capacité d'accueil de marchandises, notamment l'accueil des bateaux porte-conteneurs) et le deuxième plan dédié à dynamiser l'économie des zones encore peu développer (plan nommé le le carré d'or).

Cela signifiera encore plus d'opportunité pour tous d'avoir le CSQ !

Alors croyons-y tous ensemble !

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="B@bouk" data-cid="1264272113" data-time="1359530873"><p>

@ TRAMBLAY : Pour les animaux de compagnie, ils devraient attribuer des points en fonction du poids de l'animal ! :8):<br />

Pour notre part, 52 kilos de clébard ! :biggrin2:<br />

Même à 0,5 point du kilos, ça ferait déjà pas mal ! :whistlingb:<br />

<span style='font-size: 10px;'>Ok, je sors....</span></p></blockquote>

Mdrrrrrrrrrrr le 12 tu SORT

Babouk je vais bien m'entendre avc toi je sent haha tu me régale lol ;)

À plus ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TRAMBLAY

Pour te rassurer un peu notre dossier a été déposé le 19 octobre 2012 et on a été débité ce matin 30 janvier 2013. En gros 3 mois. Donc il y a de l'espoir!!

Bon courage

Merci Uncle Ben,

Ca réchauffe un peu le coeur de lire ça!

Oui, oui, on y croit :biggrin2:

Je ne sais pas où tu as prévu de t'installer ou si tu as déjà un réseau là-bas mais si tes plans sont sur Montréal.

Saches qu'il y a des plans d'investissement prévus sur 2013-2023.

Avis à la population:

Le Maire de Montréal a fait une allocution en Novembre dernier pour présenter les perspectives. Avis à tous, il y a 2 grands plans d'investissements, un sur Monréal (le port va doubler sa capacité d'accueil de marchandises, notamment l'accueil des bateaux porte-conteneurs) et le deuxième plan dédié à dynamiser l'économie des zones encore peu développer (plan nommé le le carré d'or).

Cela signifiera encore plus d'opportunité pour tous d'avoir le CSQ !

Alors croyons-y tous ensemble !

:db:

Merci pour l'info Adonis7791!

C'est précieux ce type d'information. Bon je vous tiens 'au jus'. Merci à tous de nous faire part de votre témoignage sur les traitements des dossiers en cours.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TRAMBLAY : Pour les animaux de compagnie, ils devraient attribuer des points en fonction du poids de l'animal ! :8):

Pour notre part, 52 kilos de clébard ! :biggrin2:

Même à 0,5 point du kilos, ça ferait déjà pas mal ! :whistlingb:

Ok, je sors....

Alors là, c'est une super idée. Même si on sera minables avec nos 4kg de chat...

Tu prendras un siège dans l'avion pour la bête? :wink:

Je te dis pas la pagaille si tu voyages avec ton chien et moi avec notre chat sur le même vol! Alerte aux canaux de sauvetage :ohmy:

OK, j'arrête. Ils seront en cage d'ailleurs les pauvres. :angry:

On a envoyé notre dossier quasi à la même date, on se tient au courant. :rofl:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait si les conditions d'acceptation des dossiers d'immigration vers le Quebec vont se durcir à partir du 31 Mars 2013? Je compte envoyer mon dossier sous peu mais je me demande si il ne sera pas rejeté avec leurs nouveaux critères?

Merci de votre retour les amis!!!!

A pistache :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton dossier leur est livré avant le 1 avril, tu ne seras pas concerné par les nouvelles lois (les lois d'après 31 mars)...

Si ca va durcir ? Personne ne sait, si la loi actuelle ne t’empêche pas d'envoyer, alors envoi ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Joe Zorro et B@boul Je fonce alors. J'espère juste que leurs critères (si pénalisants) ne seront pas rétroactifs... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement