Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ou bien ils peuvent se marier là bas s'ils le peuvent et puis lancer la demande de parrainage de l'extérieur. lui va revenir ici et l'autre restera là bas en attendant le traitement de la demande.

• Habitués
Posté(e)

ou bien ils peuvent se marier là bas s'ils le peuvent et puis lancer la demande de parrainage de l'extérieur. lui va revenir ici et l'autre restera là bas en attendant le traitement de la demande.

sauf qu'il faudra ajouter les temps de légalisation puis de traduction s'ils se marient en espagne + la copie certifiée conforme : en se mariant au Québec, ça leur évite de faire tout ça.

Après, tout dépend de ce qu'ils souhaitent vraiment (si tous les amis et familles doivent être présents etc...)

Le fait de se marier au Québec n'empêche en rien de lancer la procédure depuis l'extérieur dès lors qu'il y a un retour au point de départ (en Espagne) du futur parrainé (d'autant plus, s'il travaille sur place).

Et puis n'est-il pas préférable pour le futur parrainé de se rendre compte d'une vie à la Québécoise avant :D ?

Posté(e)

Ah mais si le pacs peut tout arranger alors ca ne poseras aucun problème! Aucun de nous deux ne se passer l'un de l'autre (au point que j'ai laché un travail pour elle)

Si cela peut nous nous permettre de continuer a vivre ensemble...! Mais ce pacs doit surement dater de plus d'un an je suppose!

Pour tout vous dire j'ai les boules parce que je veux la demander en mariage mais j'ai deja prévu le lieu ou ca se passera et d

Le PACS en lui même n'est pas reconnu car il n'y a pas d'équivalent mais le fait que ce soit un document légal, prouve le serieux de votre relation. Ce serait un point dans votre dossier. Par contre je ne peux rien vous dire sur la date du PACS, s'il faut qu'il soit conclu depuis au moins un an. C'est à vous de voir, vous n'avez rien à perdre. Mais si vous pensez pouvoir faire votre demande bientot, ben ça va faire avancer grandement les choses.

En tous cas bonne chance !