ClémentVilleroy Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour, Je rencontre des difficultés pour retrouver le chemin du Québec. Je souhaitais avoir des information concernant ma demande de visa de résidence permanente (je me fais parrainer par ma conjointe de fait). 1ère étape acceptée par le fédéral : 20 août 2012. 2ème étape : CSQ reçu le 5 octobre 2012. 3ème étape : Au bureau canadien des visas BVC de Paris. En cours. Connaissant les délais de traitement qui peuvent prendre jusqu'à 8 mois à partir du 5 octobre 2012, cela voudrait dire que je ne pourrais aller travailler au Québec qu'en juin 2013. Or ma conjointe a du repartir dans son pays d'origine, elle est citoyenne canadienne ; pour y étudier à l'université de Montréal depuis le 1er octobre 2012. Souhaitant la rejoindre le plus rapidement possible, Y a t-il une possibilité de demande de visa de travail temporaire, sans avoir d'employeur. Ayant survolé le site de l'ambassade, je ne trouve pas la possibilité de demander un tel visa. Pourriez-vous m'informer ? Quel est le nom exact du visa à demander pour que je puisse la rejoindre en janvier 2013? Est-ce une demande de visa avec un rapprochement familial ? Ma conjointe de fait est étudiante. J'ai obtenu le CSQ, faut-il le redemander? J'ai déjà justifié ma relation de conjoint de fait par de nombreux documents lors de ma demande de résidence permanente. Faut-il ré-envoyer tout cela? Merci pour votre aide Merci Citer
Habitués claire682 Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 Si c'était aussi simple ... Non, pour avoir un visa de travail temporaire il te faut trouver l'employeur. Mais ça ... A moins que tu sois dans un domaine très spécifique, c'est quasi impossible à avoir. De toute façon, il faut au moins 3 mois ... Ensuite, tu as le visa de touriste, c'est 6 mois. Pas le droit de travail mais ... tu seras au côté de ta blonde. A part ça .. tu as la patience ... et la patience ... Bon courage Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 Souhaitant la rejoindre le plus rapidement possible, Y a t-il une possibilité de demande de visa de travail temporaire, sans avoir d'employeur. Question simple, réponse simple : non Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Malheureusement au stade ou tu en es dans la procédure -dossier à l'Ambassade de Paris-, tu ne peux plus faire de demande de visa de travail temporaire. Le fait d'avoir une demande de RP en cours bloque toute autre demande de visa. Il faut patienter, la fin des démarches approche. Tu n'as rien à renvoyer ou à redemander, juste à attendre. Si tu veux voir ta compagne, vas-y en touriste. Citer
ClémentVilleroy Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Posté(e) 25 novembre 2012 Merci à vous pour toutes vos réponses à ce sujet bien personnel. Par contre, je pensais vraiment qu'il y avait un visa de travail temporaire : rapprochement conjoint étudiant? Et pourrais-je valider ma demande de résidence permanente en étant déjà au Canada ou serais-je obligé de revenir en France? Merci encore Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Merci à vous pour toutes vos réponses à ce sujet bien personnel. Par contre, je pensais vraiment qu'il y avait un visa de travail temporaire : rapprochement conjoint étudiant? Et pourrais-je valider ma demande de résidence permanente en étant déjà au Canada ou serais-je obligé de revenir en France? Merci encore Ne t’entêtes pas! Au stade ou tu en es dans la procédure, ce n'est plus possible. Tu peux faire valider ta RP en étant déjà au Canada, cela s'appelle le tour du poteau. Une virée aux US et quand tu reviens au Canada, tu deviens RP. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Non, mais je crois que t'as encore plus simple si tu as du temps. Tu peux directement faire valider ta RP en téléphonant à ... Je sais pas qui ambassade ? je ne sais pas. A se renseigner plus en détail. Mon ancien coloc avait fait ça. Par contre, tu dois attendre le rendez-vous et c'est au moins 1mois après. De toute façon, ces visa ne marchent que si l'étudiant est étranger, non ? Faut apprendre la patience ou alors vient en tant que touriste ... Citer
Messages recommandés