Aller au contenu

délais de transfert du csq


MademoiselA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de récolter des informations concernant une situation particulière quand à mon CSQ.

Je suis d'origine française et j'ai participé aux trois programmes de l’expérience internationale canada. comptabilisant 3 ans de travail et de vie au Québec à Montréal.

Ma demande de CSQ a été ouverte en Février 2012 et ce sur le sol Québécois.

Après moultes aventures tels que le fameux Test d'évaluation en Français alors que je suis française de naissance....

en tout cas...

Il y a une semaine

je reçois un message électronique du ministère de l'immigration me demandant d'autres documents manquants soi disant a mon dossier

A savoir une attestation de mon employeur au Québec ( que j'avais envoyé) et une copie de mon visa actuel au Québec.

Mon permis de travail a expiré le 12 juillet 2012...

j'ai demandé un visa de touriste de 6 mois afin de pouvoir finaliser ma demande pour le Québec au Québec.

J'apprends aujourd'hui...

que le seul statut de visiteur ne me permet pas de finaliser ma demande au Québec :(

C'est un peu désespérant si proche de l'entrevue :)

Mes questions ...

L'un d'entre vous connait il ce genre de problème ?

L'un d'entre vous connait il les délais d'un tel transfert ?

Mon dossier repart il à zéro??

En parlant avec un agent d'immigration du Cic, il me disait que je pourrais revenir avec le Csq et une offre d'emploi au Québec et en payant une somme genre de 150$, je pourrais obtenir un visa de travail de un an ??? ça me paraît quasi irréel comme option ...

la dernière question...

Est ce que l'option de revenir en touriste après l'obtention du Csq est une possibilité qui n'embrouillera pas la douane canadienne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt.. moi j eu exactement le meme probleme...j deposer ma demande o biq paris quand j t residant en grande bretagne( je suis algerien). je suis aller a paris fevrier 2012 pour mon entrevue et la on m'a dit que mon dossier n etait pas recevable a paris prcq ma residance a expirer et q j n'ai qu'un visa de touriste.. ils ont transferer ma demande o biq magheb a montreal apres 1 mois...mais pour les delais de traitement c la date du depot initial qui est prise en compte., pas du transfer....ils vont reouvrir le dossier a nouveau.......j espere que ca aide....good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de récolter des informations concernant une situation particulière quand à mon CSQ.

Je suis d'origine française et j'ai participé aux trois programmes de l’expérience internationale canada. comptabilisant 3 ans de travail et de vie au Québec à Montréal.

Ma demande de CSQ a été ouverte en Février 2012 et ce sur le sol Québécois.

Après moultes aventures tels que le fameux Test d'évaluation en Français alors que je suis française de naissance....

en tout cas...

Il y a une semaine

je reçois un message électronique du ministère de l'immigration me demandant d'autres documents manquants soi disant a mon dossier

A savoir une attestation de mon employeur au Québec ( que j'avais envoyé) et une copie de mon visa actuel au Québec.

Mon permis de travail a expiré le 12 juillet 2012...

j'ai demandé un visa de touriste de 6 mois afin de pouvoir finaliser ma demande pour le Québec au Québec.

J'apprends aujourd'hui...

que le seul statut de visiteur ne me permet pas de finaliser ma demande au Québec :sad:

C'est un peu désespérant si proche de l'entrevue :smile:

Mes questions ...

L'un d'entre vous connait il ce genre de problème ?

L'un d'entre vous connait il les délais d'un tel transfert ?

Mon dossier repart il à zéro??

En parlant avec un agent d'immigration du Cic, il me disait que je pourrais revenir avec le Csq et une offre d'emploi au Québec et en payant une somme genre de 150$, je pourrais obtenir un visa de travail de un an ??? ça me paraît quasi irréel comme option ...

la dernière question...

Est ce que l'option de revenir en touriste après l'obtention du Csq est une possibilité qui n'embrouillera pas la douane canadienne ???

Bonjour MademoiselA

J'ai une ptite question à te poser. Tu expliques que tu as parlé avec un agent. J'aimerai pouvoir m'entretenir moi aussi avec un agent afin de régler quelques détails. Sais-tu comment je pourrais avoir un rdv??

A savoir aussi que je suis en France pour l'instant et non au Québec...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore,

Je dois te dire que malheureusement il n'est pas possible de parler en live dans un rendez vous avec un agent d'immigration...

il existe cependant une ligne téléphonique immigration Québec... pour répondre a des questions générales et il est très difficile d'avoir des infos cas par cas car les techniciens qui réponde ne possède que le minimum d,infos sur ton dossier.

Pour avoir des réponses à tes questions, il faut que tu cherches dans le site et que tu appelles plusieurs fois...car les techniciens d'immigration qui répondent au téléphone ne donnent pas la même réponse d'un à l'autre....

c.est très frustrant...

J'ai fait vérifié mon dossier par un avocat qui m'a été référé pour être sur qu'il ne manque rien...mais ça coûte un peu d'argent

A toi de voir

Bonne chance dans tes démarches :)

voici le numéro pour l'infos :

Immigration Québec /De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci MademoiselA

J'ai appelé l'ambassade du Canada et ils m'ont envoyée vers une assoc France-Québec qui a des succursales dans pas mal de régions.. La plus proche de Pau étant celle de Bayonne, j'irais faire un tour à leur permanence.

Merci de ta réponse en tous cas

Bonne chance à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement