Habitués Aurie Posté(e) 17 novembre 2012 Habitués Posté(e) 17 novembre 2012 à partir du moment où ils mettent "en cours" je crois. Pas simple de le savoir. Citer
Slim&Meryem Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Posté(e) 17 novembre 2012 Je crois qu'ils ne mettent pas toujours a jour le statut...ça dépend de l'agent qui traite le dossier. enfin j’espère ... car notre statut n'est toujours pas passé a en cours Citer
Linda84 Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Slim&Meryem je vous confirme ils ne mettent pas toujours à jour les statut sur leur site. Moi j,etais venu au Canada devenu residence et eu ma carte RP que mon statut sur cic affiché en cours de traitement. C'est seulement apres 3 mois au Canada qu'il ont mis à jour mon statut qui est passé direct au changement de mon adresse postale. Mais jamais je n,es vu ni "decision prise" ni autre chose pendant toute la durée du traitement qui a pris 10vmois dans mon cas. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 Donc on ne saura pas quand commence réellement le traitement, devise : patience Moi en tout cas ils ont toujours mis régulièrement à jour mon dossier, sympa l'agent ! Citer
Slim&Meryem Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) je crois (ou enfin c'est ce que je veux croire) que le décompte des 8 mois commence a partir de la date a laquelle la demande est reçue au BVC. sinon il est difficile de définir la date a partir de laquelle on peut contacter le BVC pour demander des nouvelles de notre demande puisqu'ils disent qu'il vaut mieux pas les contacter avant que le délais moyen de traitement annoncé (8 mois) soit écoulé. Le mystère reste entier ! Modifié 18 novembre 2012 par Slim&Meryem Citer
Habitués thala32 Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 je crois (ou enfin c'est ce que je veux croire) que le décompte des 8 mois commence a partir de la date a laquelle la demande est reçue au BVC. sinon il est difficile de définir la date a partir de laquelle on peut contacter le BVC pour demander des nouvelles de notre demande puisqu'ils disent qu'il vaut mieux pas les contacter avant que le délais moyen de traitement annoncé (8 mois) soit écoulé. Le mystère reste entier ! bonjour si c'est à partir de la date du trnsfert du dossier a paris,pourquoi je lis sur le site du CIC que la demande de residence permanente est recu le 12/04/2012, qui correspond à la date de la reception du dossier à mississauga.moi pour attenuer mon stress de l'attente je vais le comprendre comme ca.l'attente sera moins pire!!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: inchallah la semaine prochaine nous apportera de bonnes nouvelles...... bonne journée à tous . Citer
Slim&Meryem Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 Je me rappelle que sur l'un des formulaires de DRP de la personne parrainée (je sais plus lequel exactement), on peut cocher une option pour annuler la demande de résidence permanent si la réponse de Mississauga s'avère négative et se faire rembourser les frais de DRP. On peut aussi cocher une option pour continuer la demande de RP même si la réponse de Mississauga est négative. Si cette deuxième option est cochée alors la demande de RP est envoyée directement au BVC sans attendre la réponse de Mississauga et ça explique que la date de réception de la demande au BVC de Paris est la même que la date de réception a Mississauga. Ça ma petite analyse :-) Ça ne répond pas a la question "a partir de quelle date commence le décompte des 8 mois ?" papillon7 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurie Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 Je m'auto cite mais la date de réception de ma rp et l'acceptation à Mississauga on la même date Et ils disent bien nous avons commencé le traitement le 29 octobre Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mai 2012. (le jour où le traitement a commencé à Mississauga) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 octobre 2012. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. J'ai communiqué 1 fois avec le BVC pour un changement d'adresse et ça été fait assez rapidement. Citer
Slim&Meryem Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 dans notre cas on a reçu l'accusé de réception de Paris mais la statut de la demande en ligne ne change pas c’est toujours "Réception de la demande à CIC"... Citer
Slim&Meryem Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour les attendeux ! quelqu'un a eu des nouvelles de Paris ? Citer
Habitués Aurie Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Toujours rien pour l'instant Voilà petit modification je viens d'aller au courrier et la brune y était Nous avons donc jusqu'au 27 avril 2013 pour partir. Par contre j'ai eu une surprise, je croyais qu'il fallait envoyer le passeport de mon homme par la poste et attendre encore, mais non c'est fini on peut partir cette après midi si on veut, le visa est émis directement sur place. C'est écris depuis le 1 décembre 2011 nous ne plaçons plus de visas dans les passeports des requérants de résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée, ce qui est votre cas. Voilà Modifié 20 novembre 2012 par Aurie Angel-fr a réagi à ceci 1 Citer
Slim&Meryem Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Félicitations Aurie et bon déménagement !! Citer
Slim&Meryem Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Je viens de voir que le délais de traitement moyen des demandes de parrainage a Paris est passé de 8 mois a 9 mois !! Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Toujours rien pour l'instant Voilà petit modification je viens d'aller au courrier et la brune y était Nous avons donc jusqu'au 27 avril 2013 pour partir. Par contre j'ai eu une surprise, je croyais qu'il fallait envoyer le passeport de mon homme par la poste et attendre encore, mais non c'est fini on peut partir cette après midi si on veut, le visa est émis directement sur place. C'est écris depuis le 1 décembre 2011 nous ne plaçons plus de visas dans les passeports des requérants de résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée, ce qui est votre cas. Voilà mes félicitations encore Aurie c normal! je le savais depuis un moment que les résident français n'ont plus besoin de visa à apposer ds leur passport bon départ en tous cas Citer
Habitués Aurie Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Bah moi je le savais pas en tout cas ! Citer
Slim&Meryem Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Est ce que quelqu'un qui a déjà communiqué avec le BVC de Paris pour demander des nouvelles a propos de sa demande de parrainage pourrait partager le texte de l'email qu'il a envoyé ? Est ce que je devrais tout simplement dire que je voudrais avoir des nouvelles a propos de la demande de parrainage que j'ai présenté pour mon épouse ? ou bien il y a un protocole a suivre ? (je suis le parrain et je parraine mon épouse). Qui devrait envoyer la demande de renseignement, le parrain ou la personne parrainée ? J'ai vus qu'il y a des gens qui ont utilisé des adresses emails du BVC de Paris (Parisimmigration .....). Je compte utiliser le formulaire de communication avec l'ambassade Canadienne a Paris "Demande de renseignement propre à un cas" disponible sur le site du CIC: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/consent-consentement-fra.aspx Merci pour vos idées Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) le délai est passé à 9 mois pour Paris et d'autres capitales européennes. Modifié 21 novembre 2012 par Angel-fr Citer
Slim&Meryem Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Oui Angel-fr malheureusement l'attente est plus longue !! Citer
Habitués mir213 Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Oui Angel-fr malheureusement l'attente est plus longue !! si vous plais je voudrez savoir tout les étape de parrainage , depuis l'envoi du dossier a missisauga jusqu’à la dernière étape quelqu'un peut me renseigner Citer
Slim&Meryem Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Il faut faire la visite médicale.Il faut remplir les formulaire (attention il y a deux trousses. Il faut prendre la bonne trousse s'il s'agit d'un parrainage lancé à partir de l’intérieur ou l’extérieur du Canada), effectuer le paiement (possibilité de payer en ligne).Envoyer tout ça a Mississauga attention si le parrainage est lancé de l’intérieur du Canada il faut envoyé a Vegreville)Attendre la confirmation de la recevabilité du dossier (délais de 35 jours mais ça change toutes les semaines)Faire la demande du CSQ auprès du MICC (remplir le formulaire, joindre les pièces demandées et effectuer le paiement). Délais d'environ 4 semaines.Attendre, attendre, attendre, attendre et attendre ... (vous allez recevoir le CSQ et ensuite décision finale sur votre dossier). Voila en résumé les étapes d'un parrainage. Bonne chance. Citer
Messages recommandés