Aller au contenu

Parrainnage: Attendeux BVC Paris - Echange de dates


Slim&Meryem

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose que tous les attendeux d'un dossier de parrainage au BVC de Paris (ambassade du Canada a Paris) viennent partager les dates (Dépôt Mississauga Acceptation du parrainage, AR Paris, Brune ...

Je commence:

Réception du dossier a Mississauga: 22 Mars 2012

Lettre d'acceptation du parrainage: 28 juin 2012

Réception du dossier a Paris: 22 Mars 2012

Accusé de réception de Paris : 7 septembre 2012

Sur notre dossier en ligne c'est mentionné: "Réception de la demande a CIC"

Depuis on est sans nouvelles. Ça fera bientôt 8 mois que le dossier est a Paris...

J’espère trouver des personnes avec les même stats pour comparer.

Bonne chance a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut voilà les stats son dans ma signature. La brune où ebrune devrait arrivé cette semaine je pense bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :-)

C'était assez rapide pour vous deux.

Nous on commence à stresser !!

Modifié par Slim&Meryem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Desolé de m inviter sur votre fil .

Effectivement le BVC Paris fonctionne beaucoup mieux que certains Bureaux que connais tres bien.

Ne vous inquietez pas car le BVC Paris fournis un service largement au dessus de la moyenne.

D ici a quelques jours vous recevrez des nouvelles.

Courage a nous tous et toutes

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment on n'est pas nombreux a attendre une réponse du BVC de Paris!!

salut a vous tous

voila mes states en signature. moi ca m'arrive de laisser mon ordi allumé sur la page de CIC ou sur le forum .

chaque jour ,je me dis peut etre c'est pour aujourd'hui la bonne nouvelle mais .....

YA REBBI KOUN MAANA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous je me joins a vous, le plus stressant pour ma femme et moi et le délais de 60 jours a ne pas dépassé pour apposé un visa !!

bonne chance a tous

matkhafouch ga3 rana khayfiiine :blink2:

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

passeport envoyé UPS vers Paris.......................28 oct 2012

Réception passeport BVC de paris.....................30 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

✈ Alger ----> Montréal..................................................?

:hug: The End !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous je me joins a vous, le plus stressant pour ma femme et moi et le délais de 60 jours a ne pas dépassé pour apposé un visa !!

bonne chance a tous

matkhafouch ga3 rana khayfiiine :blink2:

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

passeport envoyé UPS vers Paris.......................28 oct 2012

Réception passeport BVC de paris.....................30 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

✈ Alger ----> Montréal..................................................?

:hug: The End !

bonjour ryan_canada,

ce que je comprend pas tu as reçu le csq le 01/10 et ta envoyé ton passeport le 28/10!!!

l'ambassade a t-elle communiqué avec toi ? et quand a t-elle envoyé la brune par courriel?

EN TOUS CAS C SUPER RAPIDE je te félicite mabrouk.

moi j'ai reçu csq le 16/10 c'est aujourdhui que j'ai envoyé un courriel au BVC de paris on ma répondu que mon dossier n'est pas encore traité.....on attend

Modifié par nejib75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma félicitation est adressée aussi à Aurie c'était super rapide pour toi mes félicitations,

pour moi le pire c'est que je n'arrive pas de suivre le statut de ma demande sur le site de CIC pourtant j'ai essayé à maintes reprises avec le numéro FXXXX, mais la communication du BVC de Paris ce matin prouve que mon dossier est en attente de traitement, je n'ai qu'une seule solution que de patienter. Malgré qu'au début c'était plus rapide à peine un mois pour l'acceptation de mississauga et 26 jours pour le CSQ!

le seul point est que je n'ai pas encore payé les FRP de 490$.

pour slim et meryem: c très lent pour toi 8 mois !!!! bonne courage mais ça va arriver tkt..

que dieu soit avc nous dans cette dernière et ultime étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nejib, effectivement le temps commence à peser lourd et on stresse a fond là mais on espère recevoir de bonnes nouvelles bientôt...

C'est vrai que y en a pour qui le traitement a été assez rapide mais c'est du cas par cas...

Néjib, tu as dis que tu as communiqué avec l'ambassade de Paris et qu'ils t'ont répondu. tu peux me dire sil te plais comment tu as fais pour leur envoyer un courriel (adresse email....) et quelles sont les délais de réponse ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma félicitation est adressée aussi à Aurie c'était super rapide pour toi mes félicitations,

pour moi le pire c'est que je n'arrive pas de suivre le statut de ma demande sur le site de CIC pourtant j'ai essayé à maintes reprises avec le numéro FXXXX, mais la communication du BVC de Paris ce matin prouve que mon dossier est en attente de traitement, je n'ai qu'une seule solution que de patienter. Malgré qu'au début c'était plus rapide à peine un mois pour l'acceptation de mississauga et 26 jours pour le CSQ!

le seul point est que je n'ai pas encore payé les FRP de 490$.

pour slim et meryem: c très lent pour toi 8 mois !!!! bonne courage mais ça va arriver tkt..

que dieu soit avc nous dans cette dernière et ultime étape.

bonjour

dis moi stp nejib comment tu as fait pour recevoir une reponse du bcs de paris !!!,car moi ca fait plus d'un moi que je leur ai ecris un email sans que j'ai de reponse; alors je leur ai envoyé un autre!!!!!!!ce week end;l'attente devien stressante et jen'ai que ca àpour l'attenuer

pour ce qui est de la verification de l'etat de ta demande en ligne, si je comprend bien tu es le parrain;alors tu rentre le numero de demande qui commence par F,ca correspond au n°que tu as sur ta lettre d'acceptation,et par la suite tu rentre les coordonnées de la personne que tu parraine(nom,prenom,date et lieu de naissance etc)pas les tiens ,car moi aussi je rentrais mes coordonnées et je ne vois rien affichés!!! essais avec ca et repond moi.il ya meme un autre ami tunisien qui a trouvé le meme probleme et je pense que c'est a cause qu'il rentre ses coordonnées à lui

aujourd'hui est une journée d'attente ,inchallah y'koune khir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder a l’état de la demande en ligne in faut:

  • Rentrer le numéro de la demande FXXXXXXXXX (ce numéro figure sur la lettre d'acceptation de Mississauga) avec le nom de famille de la personne parrainée, sa date de naissance et son lieu de naissance.
  • Rentrer le numéro de client de la personne parrainée (ce numéro IUC figure sur l'accusé de réception de Paris) avec son nom de famille, sa date et lieu de naissance.
  • Rentrer le numéro de client du parrain avec son nom de famille, sa date et lieu de naissance.

Une question pour thala32: est ce que tu as reçu un accusé de réception de Paris? quel est l'état de ta demande en ligne ? est ce "en cours" ou ""Récéption de la demande a CIC" ou un autre ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila mes statistique, je reçois le mail pour le visa cette semaine inchallah normalement, vue que la statut a changé lundi passé,

Bonne chance a tous les amis(e).

Tu nous donneras des nouvelles pour la ebrune/brune :)

J'ai vu que quelqu'un qui a eu sa décision prise le 05/11 a reçu sa ebrune ce matin. Donc pour ceux du 09/11 ça ne saurais tarder je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour accéder a l’état de la demande en ligne in faut:

  • Rentrer le numéro de la demande FXXXXXXXXX (ce numéro figure sur la lettre d'acceptation de Mississauga) avec le nom de famille de la personne parrainée, sa date de naissance et son lieu de naissance.
  • Rentrer le numéro de client de la personne parrainée (ce numéro IUC figure sur l'accusé de réception de Paris) avec son nom de famille, sa date et lieu de naissance.
  • Rentrer le numéro de client du parrain avec son nom de famille, sa date et lieu de naissance.

Une question pour thala32: est ce que tu as reçu un accusé de réception de Paris? quel est l'état de ta demande en ligne ? est ce "en cours" ou ""Récéption de la demande a CIC" ou un autre ... ?

et bien moi je n'ai meme pas recu l'accusé de reception de paris,c'est ce qui me stresse ecore plus ,mais qund je dis aucun signe ,c'est vraiment ca....

pour le message qui s'affiche ,c'est:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanentele 12/04/2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Modifié par thala32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

l'adresse courriel de BVC paris est : [email protected]

J'ai leur envoyé un courriel avant hier en fin de journée, ils m'ont répondu hier matin , donc c'était rapide leur réponse (moins de 24 H).

pour l'EDC (état de la demande du client), j'ai entré toutes les combinaisons, j'ai fait la méme procédure citée (FXX + coordonnées du parrainée) ou (IUC du parrain + ses coordonnées) j'ai fait ça beaucoup de fois mais ça me donne rien du tout seulement mon adresse domiciliaire à québec ça veut dire c'est comme si j'ai pas fait un dossier de parrainage! bizarre! Mais, je n'ai pas reçu d'Accusé de Réception jusqu'à maintenant.

le mot d'ordre c'est la patience pas le choix!

Mais quand vous dites le numéro UIC du parrainée , comment avez vous reçu l'AR de paris (courrier ou courriel)?

Modifié par nejib75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement