big-boss2222 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Voila mes statistique, je reçois le mail pour le visa cette semaine inchallah normalement, vue que la statut a changé lundi passé, Bonne chance a tous les amis(e). Tu nous donneras des nouvelles pour la ebrune/brune J'ai vu que quelqu'un qui a eu sa décision prise le 05/11 a reçu sa ebrune ce matin. Donc pour ceux du 09/11 ça ne saurais tarder je suppose aucune nouvelle aujourd'hui Aurie, s'il y'aura du nouveau je vous tiens au courent, Merci pour cette attention. Aurie a réagi à ceci 1 Citer
Slim&Meryem Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Salut big-boss, vous dites ceci dans votre signature: "18-08-2012: Début de traitement a paris" comment vous avez su que Paris a commencé à traiter votre dossier a cette date? Est ce la date a laquelle vous avez reçu l'accusé de réception de Paris ou bien c'est la date a laquelle le statut de votre demande est passé en cours? Sinon a quelle date avez vous reçu l’accusé de réception de Paris si vous en avez reçu un? Merci. Modifié 14 novembre 2012 par Slim&Meryem Citer
Habitués Aurie Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 Le statu passe à "en cours" il y a pas AR par courriel pour le dire, il faut regarder sur le site Citer
Slim&Meryem Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Nous avons reçu un accusé de réception de Paris il y a deux mois et en même temps le statut de notre demande est toujours "Réception de la demande à CIC". Alors qu'est ce que cela pourrait bien signifier? ... Citer
big-boss2222 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Salut big-boss, vous dites ceci dans votre signature: "18-08-2012: Début de traitement a paris" comment vous avez su que Paris a commencé à traiter votre dossier a cette date? Est ce la date a laquelle vous avez reçu l'accusé de réception de Paris ou bien c'est la date a laquelle le statut de votre demande est passé en cours? Sinon a quelle date avez vous reçu l’accusé de réception de Paris si vous en avez reçu un? Merci. Allô Slim&Meryem A cette date la, paris m'as envoyer un mail en me disent que ma demande de RP étais bien reçu. (ils disent pas qu'ils ont commencé le traitement) et a propos de la statut, la notre n'as jamais passé a en "cours", avant s'étais "DÉCISION RENDU" et la semaine passé elle sait rendu à "DÉCISION PRISE". Voila tout . Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 bonsoir a tous je me joins a vous, le plus stressant pour ma femme et moi et le délais de 60 jours a ne pas dépassé pour apposé un visa !! bonne chance a tous matkhafouch ga3 rana khayfiiine Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012 Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012 Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012 par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012 Réception du CSQ..............................................01 oct 2012 passeport envoyé UPS vers Paris.......................28 oct 2012 Réception passeport BVC de paris.....................30 oct 2012 Visa apposé pour ma femme.........................................? ✈ Alger ----> Montréal..................................................? The End ! bonjour ryan_canada, ce que je comprend pas tu as reçu le csq le 01/10 et ta envoyé ton passeport le 28/10!!! l'ambassade a t-elle communiqué avec toi ? et quand a t-elle envoyé la brune par courriel? EN TOUS CAS C SUPER RAPIDE je te félicite mabrouk. moi j'ai reçu csq le 16/10 c'est aujourdhui que j'ai envoyé un courriel au BVC de paris on ma répondu que mon dossier n'est pas encore traité.....on attend petite rectification mes statistiques, par rapport Brune Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012 Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012 Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012 par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012 Réception du CSQ..............................................01 oct 2012 Brune/Émail Visa prêt pour Émission..................26 oct 2012 passeport envoyé UPS vers Paris.......................28 oct 2012 Réception passeport BVC de paris.....................30 oct 2012 Visa apposé pour ma femme.........................................? ✈ Alger ----> Montréal..................................................? The End ! Citer
Slim&Meryem Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Félicitation Ryan_Canada et bravo pour la rapidité Merci big-boss pour les détails....nous notre statut est toujours "Réception de la demande à CIC" et on espère le voir changer pour le mieux très vite :-) Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 Félicitation Ryan_Canada et bravo pour la rapidité Merci big-boss pour les détails....nous notre statut est toujours "Réception de la demande à CIC" et on espère le voir changer pour le mieux très vite :-) merci, tout ca grace a dieu tout puissant. Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 ma femme a envoyé un émail a BVC de paris, pour savoir si le passeport et bel et bien arriver. Émail le Lundi..............12 NOV 2012 Réponse Mercredi.......14 NOV 2012 Madame, Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Nous avons bien reçus vos documents et votre dossier est en cours de traitement. Ils vous seront envoyés prochainement. BVC de Paris. Citer
Slim&Meryem Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Ryan_Canada, vous avez utilisé quelle adresse email pour contacter le BVC de Paris s'il vous plais ? est ce que vous avez utilisé la "demande spécifique propre à un cas" dans le lien suivant: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris Modifié 14 novembre 2012 par Slim&Meryem Citer
Habitués thala32 Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 bonsoir je me demande pourquoi je n'ai pas recu de reponse de la part du bvc de paris à l'email que je leur ai envoyé?!!!!ca fait un mois que j'attend cette reponse là ;.cependant je me dis peut etre parce que je leur ai envoyé avec mon adresse à moi dans lequel j'ai transmis bien entendu les coordonnées de mon mari.peut etre ils ne savent plus a quelle adresse repondre!§§!je ne sais vraiment pas quoi faire si ce n'est de leur envoyé un autre email avec le compte de mon mari!!! qu'est ce que vous en penssez s'il vous plait? Citer
Slim&Meryem Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Sur le site du BVC de Paris, ils disent qu'ils ne répondent pas aux messages concernant des demandes dont le délais moyen de traitement n'est pas encore expiré. Sur l'état de votre demande, qu'elle est la date de réception de la demande à CIC? il faut laisser écouler 8 mois avant de les contacter pour une demande d'information. Je pense qu'ils ont répondu a Ryan_Canada parce que le traitement de sa demande est terminé et qu'il s'agissait de vérifier la réception de son passeport. enfin c'est ce que j'ai compris... Citer
Habitués Aurie Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) J'ai jamais eu AR par mail, par contre j'ai eu tout ça en info sur le site en vérifiant régulièrement Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mai 2012. (le jour où le traitement a commencé à Mississauga) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 octobre 2012. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. J'ai communiqué 1 fois avec le BVC pour un changement d'adresse et ça été fait assez rapidement. Modifié 14 novembre 2012 par Aurie Citer
Habitués thala32 Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 Sur le site du BVC de Paris, ils disent qu'ils ne répondent pas aux messages concernant des demandes dont le délais moyen de traitement n'est pas encore expiré. Sur l'état de votre demande, qu'elle est la date de réception de la demande à CIC? il faut laisser écouler 8 mois avant de les contacter pour une demande d'information. Je pense qu'ils ont répondu a Ryan_Canada parce que le traitement de sa demande est terminé et qu'il s'agissait de vérifier la réception de son passeport. enfin c'est ce que j'ai compris... je ne fais pas allusion a Ryan_canada. sur le site ,ils disent que ma demande de residence permanente est recu le 12/04/2012.alors tu pense que c'est à partir du 12 decembre que je pourrai les contacter? waww c'est lent mais bon j'ai deja beaucoup patienté,alors je surviverai encore un moi de plus ou meme plus !!!! merci beaucoup Citer
Slim&Meryem Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) 15 novembre 2012 Je pense qu'a partir du 12/12/2012 tu pourras les contacter. Ce n'est que ma propre constatation alors il ne faut pas prendre ça comme une religion. J’espère que nous recevrons tous des nouvelles avant ça! Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Ryan_Canada, vous avez utilisé quelle adresse email pour contacter le BVC de Paris s'il vous plais ? est ce que vous avez utilisé la "demande spécifique propre à un cas" dans le lien suivant: https://dmp-portal.c...x?mission=paris la voici ! bonne chance [email protected] Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Finalement l'EDC en ligne est disponible!! Etat: Réception de la demande à CIC depuis le 17 juillet 2012 Les Résultats médicaux ont été reçus. ça veut dire que le dossier n'est pas encore traité, mais au moins je pourrai désormais suivre le statut du dossier en ligne. qu'on aura de bonnes nouvelles très bientot inchallah Aurie a réagi à ceci 1 Citer
Slim&Meryem Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) 16 novembre 2012 Merci Ryan_Canada pour l'adresse email. Je me demande si les 8 mois commencent a partir de la date de l'accusé de réception de Paris ou bien a partir de la date (date indiquée dans l'état de la demande en ligne) a laquelle la demande a été reçue a CIC?? Citer
Slim&Meryem Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Posté(e) 17 novembre 2012 uhuuuuu y a quelqu'un ? Quelqu'un sait a partir de quelle date commence le décompte des 8 mois pour Paris? :-) Citer
Messages recommandés