narwok Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Salut tout le monde, D'abord excusez le sujet, il est dans la section sortie mais je pense que je peux peut être me faire renseigner ici et aussi que d'autres immigrés peuvent avoir la même question que moi. Donc voilà ma question : Est ce que quelqu'un connaitrait ou aurait une idée d'un endroit où chercher une equipe de hockey senior qui accepterait un debutant ou presque ? Je m'explique, j'ai joué deux ans dans une équipe en france et le hockey me passionne, donc etant à Québec, il serait dommage de ne plus pratiquer ce sport qui me passionne. Le problème c'est que nous autres en France on joue au hockey à un niveau TREEEEEEEEEES inférieur à celui des québécois, donc ce que je cherche c'est une equipe en ligue garage (ou pas) qui m'accepterait, sans que je gène mes equipiers quoi ! Dans le pire des cas, un entrainement hebdomadaire en hockey, oui entrainement, pas hockey libre qui n'a rien à voir avec la préparation physique quand on est encadré par un coach dans une equipe, j'ai besoin d'un minimum de rigueur et aussi j'ai envie de progresser donc d'intégrer une equipe québécoise. Quelqu'un connait une equipe à québec qui accepterait un "maudit français" ? Modifié 12 novembre 2012 par narwok Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Regarde sur kijiji il y a de temps en temps des annonces pour trouver un remplaçant ou compléter une équipe. Citer
narwok Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Posté(e) 12 novembre 2012 Merci pour le conseil je vais aller voir Citer
Habitués trefle Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour C'est très étonnant qu'étant à Qc vous ne connaissiez pas d'équipe ! Citer
Habitués soulman Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 pas si étonnant, faut connaitre les reseaux, les ligues de garage c'est quasiment que des équipes de chums, voire de collègues de travail, mais effectivement comme disait la Linea, parfois des postes sont ouverts sur Kijiji pour remplacer un gars qui abandonne une equipe. Par contre t'en fais pas pour le niveau, y a vraiment de tout dans ces ligues, certaines competitves avec des anciens joueurs de la LHJMQ, certaines avec des mononcles bedonnants qui veulent juste avoir du fun. Les ligues de hockey cossom sont vraiment cool aussi en été. Par contre pour les ligues de garage attends toi à jouer parfois à minuit ou une heure du matin, les places dans les arenas sont rares Citer
narwok Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) C'est clair que pour les équipes, je me suis renseigné assez souvent et ça ressemble un peu au fight club par moments, comme si c'etait un cercle très privé Je vais voir via kijiji ou via l'arena la plus proche, j'ai vu quelques annonces sur kijiji mais ce sont des equipes de gros calibre en général. Modifié 14 novembre 2012 par narwok Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) C'est effectivement très privé. En général si tu ne connais pas quelqu'un qui connaît quelqu'un c'est difficile de rentrer dans une équipe au niveau récréatif. Ce n'est pas que dans le hockey que cela se passe comme ça. C'est la même chose pour la balle molle ou la balle donnée. Modifié 14 novembre 2012 par La Linea Citer
Messages recommandés