Richard.H Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour ou bonsoir à toutes et tous Je m'appel Richard, j'ai 37 ans et vie actuellement encore en France dans les Pyrénées Atlantique à Pau. Comme beaucoup de personnes, le désires de partir vivre au Québec est à la fois un rêve, un désir profond, et bien sur toutes une batterie de raison personnel et moins personnel. Je me suis inscrit ici, car j'essais de trouver un maximum de renseignants, et peut-être d'aide qui me permettrait d'aboutir à une immigration permanente. J'avais commencé à prendre certain renseignements il y'a quelques années, 6ans pour être exact. Mais je me doute que depuis beaucoup de chose ont changé, aussi bien sur le droit du travail, qu'en terme d'immigration là -bas. D'ou mon inscription ici. J'ai vu qu'il y avait le salon du Québec emplois prochainement à PARIS, mais je crins de ne pouvoir m'y rendre pour des raisons financière actuellement J'espère donc réussir à trouver ce qu'il me faut ici afin de réussir le bute que je me suis fixé. Je vous dis à tout bientôt Cordialement Richard Citer
Habitués Auga Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour, Toutes les réponses à tes questions sont sur le lien ci-dessous http://www.immigrati...a/fr/index.html Pour savoir si tu as des chances, evalues toi en ligne http://www.form.serv...languageCode=fr Bon courage pour la suite ! Citer
Richard.H Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Merci beaucoup pour ces premiers lien cela me fait plaisir. Et merci pour l'accueil Edit: Je viens de faire le teste. Selon celui-ci je suis éligible pour une future immigration comme travailleur permanent. Modifié 12 novembre 2012 par Richard.H Citer
Habitués Putch' Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bienvenu à toi et bon courage dans tes démarches Citer
Richard.H Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Merci Putch' patience est mère de sagesse comme dit l'adage Citer
Richard.H Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 Re-bonjour à toutes et tous. Voilà quelques jours maintenant que je suis inscrit ici. Et je dois dire que je suis assai dépité. Comme je l'ai marqué dans ma présentation, j'ai 37 ans depuis le mois d'octobre, j'ai en poche un CAP peintre décorateur. J'ai au cour de ma vie travaillé dans pas mal de secteur différent. Dans la restauration: comme barman, serveur, plongeur, aide cuisinier. Dans l'hostellerie: comme adjoint de direction. J'ai fait des études de vente mais sans diplôme à sa sortie, mais j'ai néanmoins occupé le poste de vendeur, dans le prêt-à-porté, la vente de disque. En usine, comme contrôleur qualité, en abattoir (très mauvaise expérience depuis je suis végétarien).Je dois en oublier pas mal et ce n'est qu'un aperçu. Si j'observe concrètement, ce que j'ai entre les mains, c'est a dire un CAP Peintre avec 6ans d'expérience, une grosse capacité d'adaptation et a rebondir, j'essai tout de mm d'évaluer mes chances dans une telle aventure. Je ramé pendant 10 ans pour me sortir de ma condition . Comme tout à chacun je souhaite évoluer. Dans ma qualification actuel, la France pour l'instant ne m'offre plus les opportunités qu'il y avait il y' a encore quelques années. Faisant encore preuve d'adaptabilité, non pas pour un quelconque pays, mais avant tout pour moi, j'émet l'hypothèse d'éventuellement passer en France mon DAEU (Diplôme D' Accès aux Études Universitaires), sachant que celui-ci est reconnu au Québec. Il n'est pas évident ici sur ce site, d'y retrouver ses petits. Des témoignages par fois édulcoré , présentant le Québec comme le paradis, d'autres comme étant décevant, d'autre...on ne sait pas; Quand ce n'est pas certain qui dépeigne tout en noir par ce qu'ils, soit ne se sont pas adapter...bref. Pas évidant. J'essais donc de trouver des informations pertinentes, des chiffres concret ect... Vous l'aurez compris je ne fais pas partie de ces personnes qui pense que l'herbes et plus vertes ailleurs, j'essai de mesurer mes chances dans cette affaires. Croyez bien que je préfère faire le deuil d'un vieux rêve depuis tout jeune d'aller vivre dans le Nord (Américain ), que de me retrouver dans une situation qui pourrait être inextricable pour moi. Comme tout à chacun j'ai des avantages et des inconvénients. J'ai une forte adaptabilité, je sais me remettre en question, me donner les moyens, je n'ai pas de femme, d'enfants. mais voici ce qui pêche pour l'instant. Pas vraiment d'argent d'avance, pas de Bac(d'ou l'hypothese de passer le DAEU mais ça risque d'être très long), pas de permis voiture. Je ne suis n'y dessus, ni déprimé, ni illusionné, je suis juste perdu et perplexe. Bien sur si je n'essai pas cela va m'agacer. Voila j'avais besoins d'écrire tout ça ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour Richard et bienvenue, Tout d'abord il vaudrait mieux commencer par le commencement. Où as tu vu que le DAEU pouvait t'ouvrir les portes du Québec.? Le Québec pratique une politique d'immigration de travailleurs qualifiés. Il te faut donc surtout être un travailleur qualifié. Dans l'immédiat, tes facultés d'adaptation ne sont aucunement un atout car c'est le cas pour tout immigrant qui fait le grand saut parmi tant d'autres. Ne dis pas que tu es prêt à faire n'importe quoi, ce n'est pas ce que le Québec recherche. As-tu fait l'évaluation en ligne que te propose Auga? Le résultat est-il positif? Si non, ce n'est même pas la peine de préparer ton dossier. Il faut réfléchir autrement. Tu as un CAP de peintre avec une belle expérience. Comme tu peux voir dans la liste des domaines de formations téléchargeable ici, le CAP ou BEP de peintre en bâtiment (900 heures) est dans la liste des domaines de formation qui apportent 6 points au requérant principal. Voilà quelque chose d'intéressant pour toi. Si ton expérience de peintre est acquise dans les 5 dernières années c'est tout bon. Tu peux préparer ton dossier pour l'envoyer le 1er avril prochain. N'oublie pas également 2 choses 1) L'âge est un facteur très important. Tu n'as pratiquement plus de chances d'immigrer après 40 ans 2) Un voyage au Québec va t'apporter des points supplémentaires. Pourquoi ne pas venir faire un petit saut et trouver, qui sait, un employeur qui serait prêt à t'embaucher et à t'attendre quelques mois, le temps que ton dossier arrive à son terme? Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 disons que déjà, mettre de l'argent de côté, parce qu'une immigration, ça coûte cher.. bonne chance dans tes démarches Citer
Richard.H Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour Richard et bienvenue, Tout d'abord il vaudrait mieux commencer par le commencement. Où as tu vu que le DAEU pouvait t'ouvrir les portes du Québec.? Le Québec pratique une politique d'immigration de travailleurs qualifiés. Il te faut donc surtout être un travailleur qualifié. Dans l'immédiat, tes facultés d'adaptation ne sont aucunement un atout car c'est le cas pour tout immigrant qui fait le grand saut parmi tant d'autres. Ne dis pas que tu es prêt à faire n'importe quoi, ce n'est pas ce que le Québec recherche. As-tu fait l'évaluation en ligne que te propose Auga? Le résultat est-il positif? Si non, ce n'est même pas la peine de préparer ton dossier. Il faut réfléchir autrement. Tu as un CAP de peintre avec une belle expérience. Comme tu peux voir dans la liste des domaines de formations téléchargeable ici, le CAP ou BEP de peintre en bâtiment (900 heures) est dans la liste des domaines de formation qui apportent 6 points au requérant principal. Voilà quelque chose d'intéressant pour toi. Si ton expérience de peintre est acquise dans les 5 dernières années c'est tout bon. Tu peux préparer ton dossier pour l'envoyer le 1er avril prochain. N'oublie pas également 2 choses 1) L'âge est un facteur très important. Tu n'as pratiquement plus de chances d'immigrer après 40 ans 2) Un voyage au Québec va t'apporter des points supplémentaires. Pourquoi ne pas venir faire un petit saut et trouver, qui sait, un employeur qui serait prêt à t'embaucher et à t'attendre quelques mois, le temps que ton dossier arrive à son terme? Merci pour cette réponse. Je ne l'attendais pas à vrai dire . Je m'étais juste exprimé comme ça . Je vais donc essayer de reprendre point par point ce que tu me dis. Où as tu vu que le DAEU pouvait t'ouvrir les portes du Québec.? Nul part bien sur . C'est juste que je me disais que cela me permettrai de m'ouvrir plus de portes sur le monde du travail notamment dans l'accès à certaine formation . Donc pas directement lié à l'immigration en elle mm . Mais je me suis sans doute mal exprimé. Dans l'immédiat, tes facultés d'adaptation ne sont aucunement un atout car c'est le cas pour tout immigrant qui fait le grand saut parmi tant d'autres Oui tout à fait, mon adaptabilité prévaux bien plus, une fois la bas mais pas dans l'immédiat As-tu fait l'évaluation en ligne que te propose Auga? Le résultat est-il positif? Oui je l'ai faite et oui le résultat est positif Effectivement j'accuse presque 7années d'expériences en peinture et décoration. 1) L'âge est un facteur très important. Tu n'as pratiquement plus de chances d'immigrer après 40 ans 2) Un voyage au Québec va t'apporter des points supplémentaires. Pourquoi ne pas venir faire un petit saut et trouver, qui sait, un employeur qui serait prêt à t'embaucher et à t'attendre quelques mois, le temps que ton dossier arrive à son terme? 1° oui c'est pour cela que je n'ai plus de temps à perdre effectivement et c'est pour cela que je réfléchissais bien ou investir mon énergie. 2° OUi c'est prévu tout comme je suis déja en trin de prendre de contact avec des entreprises de Montréal . Merci beaucoup beaucoup .... pour ce message , étrangement cela m'aide à y voir plus clair disons que déjà, mettre de l'argent de côté, parce qu'une immigration, ça coûte cher.. bonne chance dans tes démarches C'est en prévision. Je risque de m serrer la ceinture quelque temps mais c'est pas grave j'ai connu pire ^^ merci à toi aussi Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chachawa Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour Richard, Je comprends le sentiment d'être perplexe face à l'abondance d'informations sur l'immigration. Combien sommes-nous de français à être au Québec ? Beaucoup. Nous avons tous fait les démarches, qu'elles soient en PVT, pour un permis d'études ou pour la RP, pour venir ici, et en sommes tous venus à bout. Nous sommes arrivés dans des villes différentes, forts de notre expérience passée qui n'est bien sûr pas la même de l'un à l'autre, et avons tous vécu des choses différentes à l'arrivée. Face à toutes ces histoires, il est normal d'être un peu perdu. L'expérience que tu feras sera la tienne. Elle répond à ton parcours. Tout ce que l'on peut t'apporter ici est un peu d'aide pour les démarches, mais ce que tu vivras, personne ne peut le prévoir. Alors courage, tiens bon, et n'hésites pas si tu as des questions. Oui, chacun y répondra avec sa propre subjectivité, mais qu'importe, on essaiera. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Richard.H Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Posté(e) 19 novembre 2012 merci Merci pour ce soutien et cette encouragement cela me touche Citer
Messages recommandés