Aller au contenu

Ceux qui parraine leur époux de l'extérieur du canada,en Algérie

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir le déroulement des démarches de parrainage lorsqu'on parraine de l'extérieur du Canada,plus précisément d'en Algérie.Je sais pas si c'est différent de l'Algérie que de la France,si il y a les même preuves a fournir ou si il faut fournir plus de preuves?Alors j'aimerais avoir plus précisément des commentaires de personnes qui on parrainés de l'Algérie,pour le Québec,Canada.

Merci de tous vos commentaires!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour les preuves cela reste toujours essentiels d'en mettre au dossier peut importe de quel endroit tu parraines. Par contre, si ça fait 1 ou 2 ans que tu vis la bas avec ton mari, si vous avez un ou des enfants ensemble cela constitue en soi une excellente preuve donc peut-être juste rajouter quelques photos mariage, famille et avec les amis, si tu as fais plusieurs voyage avant tu peux inclure une copie de tes billets d’avion avec le visa, surtout pour démontrer la durée de votre relation. Par contre, si ça ne fait pas longtemps que tu habites avec lui alors faut mettre le maximum de preuves, copie des billets d’avion, photos, facture de téléphone et cellulaire, tout ce qui peut montrer que votre relation en est une de bonne foi. Voilà, faut toujours garder à l’esprit qu’une personne regardera ton dossier avec les preuves que tu y as mis, votre histoire, la durée de celle-ci, plusieurs facteurs pourront influencer la décision finale, Vaut mieux en mettre plus que pas assez ! Pour les formulaires je crois qu'ils sont différents si tu parraine de l'extérieur du Canada, faire attention pour prendre les bons. :smile:

La gamine

Modifié par La gamine
Posté(e)

Merci bien de ta réponse,mais la je me pause une autre question;

Comment ca remplir les bons formulaires??

Il y en a vraiment des différents pour le parrainage de l'extérieur ?

Ouff j'avais fini je croyais de remplir tous ces papiers!!!

éclairez-moi S.V.P

• Habitués
Posté(e)

Désolé je ne voulais pas t'inquièter, je sais qu'avant la trousse était différente si on parrainait de l'extérieur mais semble que ce soit la même si tu es au Canada ou en Algérie, enfin d'autres pourront confirmer. Moi j'ai trouvé cette trousse qui semble fait pour les 2 situations : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Il y a une trousse pour l'extérieur et une pour l'intérieur.

votre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite avec vous au Canada, utilisez le formulaire http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

votre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite à l’étranger, utilisez la demande http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

• Habitués
Posté(e)

Aurie, ce que veut dire mouman17 c'est qu'elle vis avec son mari en Algérie donc on se demandais si elle prend les mêmes formulaires que ceux qui parraine et qui vivent au Canada. Je sais qu'avant qu'il change les formulaires, ceux qui décidaient de faire une demande de parrainage en étant à l'extérieur du pays (le parrain) devaient prendre un formulaire spécial pour leur cas, maintenant semble que la trousse correspond pour les 2. Voilà donc à ne pas confondre, c'est le parrain qui vis à l'extérieur du pays avec le parrainé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

là c'est peu importe où vit le parrain, c'est où vit le parrainé qui importe.

sur le titre du guide, c'est écrit, par exemple :

Parrainage d’un époux, d’un conjoint de fait, d’un partenaire conjugal ou d’un enfant à charge, qui réside hors du Canada

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

là c'est peu importe où vit le parrain, c'est où vit le parrainé qui importe.

sur le titre du guide, c'est écrit, par exemple :

Parrainage d’un époux, d’un conjoint de fait, d’un partenaire conjugal ou d’un enfant à charge, qui réside hors du Canada

Sur le lien que j'ai mis c'est ça votre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite à l’étranger, utilisez la demande http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp

Posté(e)

merci bcp a vous réponses