Jump to content

PERMIS : test conduite + ecole de conduite montreal pas cher

Hicham123

Recommended Posts

Bonjour,

ca fait 7 ans que je n'ai pas conduit de voiture, et mnt je compte changer mon permis marocain a montreal.

j'ai reussi le test theorique et la j veu preparer le pratique.

Questions :

- est-il difficile ? (moniteur trop rigoureux ? trop regardant ? ...)

- connaissez-vous des ecoles de conduite pas cher a montreal ?

- keske vous me conseiller pour le reussir ?

je compte prendre quelque cours de conduite :

Question :

- la conduite des voitures a boite automatique est difficile ?

Merci bien

Question supplémentaire :

- est-il obligatoire de traduire le permis Marocain ? parceke au test théorique la SAAQ l'a accepté car il est écrit en français a la face arrière.

- si il faut le traduire, c ou qu'on peut le faire ? et combien ça coûte ?

Merci

• Habitués

Bonjour Hicham,

Malheureusement, nous ne pouvons pas échanger les permis de nos pays (Afrique, Amérique du Sud, etc) par un permis québécois.

Voici les permis acceptés ici

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php

Le test pratique n'est pas difficile, ils vont surveiller que tu respectes les priorités des autres voitures et des piétons, tu dois faire attention aux

angles morts de ta voiture (avant d'arrêter et de démarrer), regarder tout le temps par les miroirs, bon... safety first est l'attitude gagnante.

Dans mon cas, ma femme et moi avons pris nos cours avec des Russes (Roman Driving School) 514-865-2455, 514-733-8959 et ses

assistants Igor et Dimitri. Malheureusement, ils parlent juste anglais, mais sont très bons et pas cher.

En plus, nous avons fait toutes nos sorties en plein hiver, on a eu de la neige "en masse", de la glace noire, du gel, etc... très didactique.

Personnellement, je préfère les voitures automatiques aux manuelles, mais c'est juste une préférence personnelle. As you like it.

Merci argentino2003 pour ta reponse.

Par contre, pour le changement du permis, c bien possible de le faire, c seulement y a options :

- si on vien d'un pays dans la liste SAAQ ==> echange possible SANS EXAMEN

- si on vien d'un pays pas dans la liste SAAQ ==> echange possible AVEC EXAMEN

oui c vrai selon ce que tu ma dit apprendre a conduire sur la neige est très instructif, on appren boco pour s'en servir kon on sera seul après :thumbsup:

J'ai pas compris ce que tu di, reformule avec un bon français d'abord et après je te réponderais à ce moment là ...

et ici y a déjà une question qui est posée, et si t'a pas de réponse c'est pas la peine de venir ici parler d'autre chose

• Habitués

sa phrase était pourtant claire... c'est quoi que t''as pas compris dans la phrase? c'est quoi un 'bon français'?

parce que si je regarde tes phrases , est-ce que pour toi ces mots c'est du bon français : mnt, j veu, keske , parceke, c ou , on appren boco, kon...

donc, avant de parler des autres, regarde ce que tu écris... et reformule tes phrases, peut être que les gens vont te comprendre et te répondre... :bye:

Edited by Automne

TA PAS BESOIN DE COMPRENDRE MISS !!! et laisse le monsieur répondre par lui même, et n'interviens pas de ce qui te regarde pas ...

je me suis pas adressé à toi, je comprend pas pourquoi tu te mêle de ce qui te regarde pas !!! ...

les mots que j'emploie sont bien compréhensibles même s'ils sont des abréviations ...

si ta pas compris ne répond pas, et regarde autre chose, les autres personnes ont bien compris et personne ne s'est plaint jusqu'au là ...

Bon, pareil pour moi, je comptais répondre et apporter mes connaissances sur le sujet a Hicham123, mais je passe mon tour je vois pas pourquoi aider une personne aussi malpolie ! Automne tu as bien raison laisse le s'enfoncer tout seul.

Edited by nanishou

• Habitués

C'est toi qui a fais dérailler le sujet, te traiterais tu de membre inutile ?

On répond si on veut, c'est le principe d'un forum. Le sujet tu le poste mais une fois posté il ne t'appartiens pas. Donc tu ne peux pas dire à ceux qui postent de ce mêler de ce qui les regardent, dans ce cas discute en avec des personnes bien précises en pv, autrement tout le monde peut répondre, que les réponses te conviennent où pas.

Une personne a posté en disant que ça voulait dire; qu'elle aurait à refaire son permis de motocyclette, tu l'as agressé en disant qu'elle savait pas s'exprimer en Français. En voilà un commentaire inutile.

Toute tes interventions après celle de Automne on été toute aussi agressives et inutiles les une que les autres.

Automne a 2733 interventions sur ce forum, donc je crois bien que les gens on bien su ce faire une idée de ce membre comme tu dis. Toi en 1 seul message tout le monde aura une belle idée de toi aussi, t'inquiète pas pour ça.

Ah oui pour revenir à ton sujet : La meilleure façon d'avoir une réponse qui te conviendra, c'est d'appeler les écoles de conduite en question.

Bonne continuation. :)