Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à vous tous

voila, mon mari est maintenant avec moi depuis 3 mois, il a recu sa résidence permanente et nous prévoyons rendre visite à sa famille bientot, devrais-je recevoir un hébergement de sa famille pour avoir un visa comme je faisais durant le parainnage ?

Etant algérien,lui, il devra procéder de quelle facon? Visa ou pas ?

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

pour toi oui, mais pour lui, il est déjà algérien, donc je crois pas qu'il a besoin d'un visa pour aller dans son pays?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Luno

Toi tu auras toujours besoin d'un visa pour aller en Algérie, tu peux le faire de 2 facons : soit tu demande un certificat d'hébergement à la famille comme tu le faisais avant, soit ton mari fait faire sa carte consulaire et tu fais une copie de celle-ci pour joindre avec tes documents lors de la demande. Pour ton mari, il a son passeport algérien donc il rentre et sort comme il veut de l'algérie. Voilà ma belle !

La gamine

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

bonjour à vous tous

voila, mon mari est maintenant avec moi depuis 3 mois, il a recu sa résidence permanente et nous prévoyons rendre visite à sa famille bientot, devrais-je recevoir un hébergement de sa famille pour avoir un visa comme je faisais durant le parainnage ?

Etant algérien,lui, il devra procéder de quelle facon? Visa ou pas ?

Merci de votre aide

Salut

La plus part des pays Africain accorde sur simple demande la citoyenneté a un ressortissant d un autre pays marié a un des leur.

Pour faire simple je pense qu il est plus facile pour cette de demander simplement un visa d entree et une fois sur place vous demander la citoyenneté algerienne

et cela vous epargne des demandes de visa pour toujours.

Pour notre cas , la citoyenneté avait ete octroyé a mon epouse une semaine seulement apres notre mariage et comme elle n avait pas fait de demande de visa avant de venir , son passeport etait resté a

l aeroport. Et lorsqu elle eut obtenu sa citoyenneté de mon pays ,on est allé simplement recuperer son passeport sur simple presentation de son nouveau certificat de nationalité .

Pour notre cas c etait vraiment super bien simple. Mais je ne connais pas l Algerie. Je propose que vous faites verifier par quelqu'un qui est sur place s il est possible de demander un visa visiteur une fois sur place en Algerie.

Normalement cela devrait etre possible .

Bonne chance a vous !

• Habitués
Posté(e)

Pour l'algérie c'est un peu plus compliqué... c'est possible de demander la citoyenneté après 3 ans de mariage avec un algérien ou algérienne ou avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis 2 ans. Ca c'est les critères pour obtenir la citoyenneté maintenant est-ce que c'est aussi facile que ca !! pas sûr ! Pour le visa malheureusement celui-ci est primordial avant de partir sinon elle ne pourra pas monter dans l'avion, celui-ci est vérifié avant d'embarquer.