papillon7 Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour tout le monde! Je voudrai savoir si le formulaire IMM 5409 doit aussi etre rempli par le repondant qui parraine son epouse vivant en dehors du canada. Si le couple est marié legalement, pourquoi remplir un formulaire sous forme de déclarations officielle d'union de fait alors qu'il y a un certificat de mariage? Merci de m'apporter lumièreà cette question. Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 c'est juste pour les conjoints de fait. ceux qui sont mariés, pas besoin de ce formulaire Ce formulaire doit être complété et signé par le répondant et son conjoint de fait seulement si ce dernier est cosignataire de la demande. papillon7 a réagi à ceci 1 Citer
papillon7 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) 5 novembre 2012 Merci encore une fois Automne... Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués clapero Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 Salut tout le monde. je suis en fin de processus et je compte parrainé mon époux une fois arrivée. nous sommes mariés depuis bientôt 3 ans. mais j'ai un problème avec les expressions liées au parrainage tels que : répondant, cosignataire et parrain il est évident que je serai le parrain et mon époux le parrainé. mais répondant et cosignataire je ne comprends pas à quel moment les appliquer ces expressions. merci de vos réponses. Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 Salut tout le monde. je suis en fin de processus et je compte parrainé mon époux une fois arrivée. nous sommes mariés depuis bientôt 3 ans. mais j'ai un problème avec les expressions liées au parrainage tels que : répondant, cosignataire et parrain il est évident que je serai le parrain et mon époux le parrainé. mais répondant et cosignataire je ne comprends pas à quel moment les appliquer ces expressions. merci de vos réponses. déjà, cosignataire tu oublie car : Note : Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous ne pouvez pas avoir un cosignataire. le répondant, c'est la personne qui parraine. répondant = le parrain. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) ... le répondant, c'est la personne qui parraine. répondant = le parrain. ... et donc vous ET... le requérant (principal) = le demandeur = le parrainé = votre époux Modifié 25 novembre 2012 par Angel-fr Citer
Messages recommandés