Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

l'ile d'Orléans ?

• Habitués
Posté(e)

l'ile d'Orléans ?

Bravo Kwette c'est bien sur l'île d'Orléans à la Seigneurie de l'île d'Orléans :thumbsup:

A toi

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'elle est facile mais bon :smile:

post-119179-0-65846800-1353334631_thumb.

Posté(e)

Hum... facile?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pas un calvaire en bretagne!!! ... j'y vais par élimination... :blink2:

ça alors, je suis devenu incontournable... j'ai pris du poids!!

Modifié par fabriced
  • Habitués
Posté(e)

euh...c'est pas la maison de la famille Oleson au fond et l'école de "la petite maison dans la prairie" devant ??? ...non , je blague promis je cherche ...

• Habitués
Posté(e)

alors là, je reste sans voix... est-ce que tu vois Nelly dans la photo? n'importe quoi! :whistlingb:

C'est les maisons des 3 petits cochons!!! :biggrin2:

euh...c'est pas la maison de la famille Oleson au fond et l'école de "la petite maison dans la prairie" devant ??? ...non , je blague promis je cherche ...

• Habitués
Posté(e)

Facile, facile, faut y être tombé dessus, et perso j'ai pas encore vu ces petites églises à date

• Habitués
Posté(e)

Bon, un indice ? Rive nord de Mtl, environ 35km.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que je l'ai : le calvaire de Deux Montagnes

• Habitués
Posté(e)

hum, je vais conceder la victoire amis c'Est précisément le calvaire d'Oka, le calvaire surplombe le lac de Deux Montagne

Posté(e) (modifié)

Une facile

Ça ressemble aux chutes de la Chaudière, à Lévis, à proximité des ponts menant de Lévis et Québec.

À noter que la photo est prise en période de faible pluviométrie, car je les ai vues après un mois de septembre pluvieux (en y allant en vélo par le magnifique parcours des Anses) et les chutes étaient fournies en eau sur toute la largeur de ce qu'on voit sur la photo.

P.S. : Je mettrais bien une photo de la chute en octobre, mais je ne trouve pas comment Il faut mettre une URL !?

Modifié par oncques
  • Habitués
Posté(e)

Une facile

Ça ressemble aux chutes de la Chaudière, à Lévis, à proximité des ponts menant de Lévis et Québec.

À noter que la photo est prise en période de faible pluviométrie, car je les ai vues après un mois de septembre pluvieux (en y allant en vélo par le magnifique parcours des Anses) et les chutes étaient fournies en eau sur toute la largeur de ce qu'on voit sur la photo.

P.S. : Je mettrais bien une photo de la chute en octobre, mais je ne trouve pas comment Il faut mettre une URL !?

Bravo c'est ça. La photo a été prise en avril pour info :thumbsup:

Pour entrer une photo, tu vas dans "Plus d'options de réponse" (à côté d'Ajouter). Tu choisis un fichier, ensuite tu cliques sur "joindre ce fichier". Tu attends qu'il soit charger, puis tu cliques sur "Ajouter ma réponse".

Ça devrait le faire

Posté(e) (modifié)

Désolé, pas moyen de supprimer ce message créé par erreur

post-76708-0-61278400-1353554043_thumb.j

post-76708-0-89791500-1353554834_thumb.j

Modifié par oncques
  • Habitués
Posté(e)

totalement hors du jeux, mais pour le fun....

je donne de suite la réponse: Johnville de Cookshire-Eaton

http://www.radio-can...ire-eaton.shtml

http://www.lapresse....87_accueil_POS1

c'est récent mais a été rectifié en moins de 3 mois...

post-114850-0-36910500-1353566923_thumb.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Celle là fait tellement les manchettes qu'elle est devenue ultra connue LOL :biggrin2:

Allez Oncques, c'est à toi de mettre une nouvelle photo

Modifié par nafnaf80
Posté(e) (modifié)

post-76708-0-93415400-1353624442_thumb.j

Ici, c'est plus un personnage sur la photo qui peut donner une idée de l'endroit où il pouvait se trouver. Qui est-il et, accessoirement (il faut habiter dans les environs pour connaître) où se trouve-t-il ?

Modifié par oncques
  • Habitués
Posté(e)

Je passe mon tour, c'est trop facile :biggrin2: