Aller au contenu

Garderie en milieu famillial..un bon choix?

Automne

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour je me joint a cette discussion car désirant immigrer au Québec je souhaitai me renseigner pour pouvoir accueillir des enfants a domicile garderie familiale, mais d'après vos discussions ca fait peur, connaissait vous les démarches nécessaires pour cet emploi, jevsuis actuellement assistante maternelle agréée depuis 6 ans avec un niveau d'étude normal et une formation d'assistante maternelle qui ne vaus surement rien au quebec

Merci!

Salut a toi,

Ma femme l'as fait donc je peux peut-être te filer certain tuyaux

Ouvrir une garderie familiale ici, y a rien de plus simple (d'ou les problemes).

Il te faut au minium:

- Suivre une formation d'aide educatrice, tu as partout des centres de formations qui le font ici, c'est le boom ouvrir sa garderie, bcp de gens issues de l'immigration le font, certains secteurs sont plus en demande que d'autres, tu as des sessions de formation pratiquement tout les mois

- Le cout de la formation et faible

- Tu n'as pas besoin de faire le stage d'une semaine, il est nécessaire si tu souhaite travailler en garderie

- Il faut que tu déclares ton nom de garderie, je crois que c'est 35 dollars

- Il faut miser sur la clientele de ta rue, ici les gens ont besoin de se securiser (c'est valable sur pas mal d'autres choses), ce qui marche c'est le bouche a oreille, il suffit d'une personne rassuré puis sa roule tout seul

- tu peux acceuillir jusqu'a 6 enfants (bonne chance, nous on en prends 3 max) si tu es seul, 9 mais il te faut un employé

- Le prix moyen est 35 dollars, mais tu dois prévoir que tu devras payer tes imports (calcul pour nous 16%), la sécu (10% dans ce cas la!!! on sait pas pourquoi...) et d'autres petit prélevement, honnetement pour 3 enfants, il reste net 1100 dollars par mois

Si tu as besoin d'autres ref plus précises, tu peux me demander par mp, je dirais a ma femme de répondre, je maitrise pas aussi bien le sujet qu'elle (sauf la partie financiere que je gere moi)

voila, pas d'inquietude

Ah, je viens de comprendre pourquoi vous racontez n'importe quoi sur les CPE... Vous avez vous-même un service de garde en milieu familial.

Vraiment très minable...

• Habitués

Bonjour je me joint a cette discussion car désirant immigrer au Québec je souhaitai me renseigner pour pouvoir accueillir des enfants a domicile garderie familiale, mais d'après vos discussions ca fait peur, connaissait vous les démarches nécessaires pour cet emploi, jevsuis actuellement assistante maternelle agréée depuis 6 ans avec un niveau d'étude normal et une formation d'assistante maternelle qui ne vaus surement rien au quebec

Merci!

Salut a toi,

Ma femme l'as fait donc je peux peut-être te filer certain tuyaux

Ouvrir une garderie familiale ici, y a rien de plus simple (d'ou les problemes).

Il te faut au minium:

- Suivre une formation d'aide educatrice, tu as partout des centres de formations qui le font ici, c'est le boom ouvrir sa garderie, bcp de gens issues de l'immigration le font, certains secteurs sont plus en demande que d'autres, tu as des sessions de formation pratiquement tout les mois

- Le cout de la formation et faible

- Tu n'as pas besoin de faire le stage d'une semaine, il est nécessaire si tu souhaite travailler en garderie

- Il faut que tu déclares ton nom de garderie, je crois que c'est 35 dollars

- Il faut miser sur la clientele de ta rue, ici les gens ont besoin de se securiser (c'est valable sur pas mal d'autres choses), ce qui marche c'est le bouche a oreille, il suffit d'une personne rassuré puis sa roule tout seul

- tu peux acceuillir jusqu'a 6 enfants (bonne chance, nous on en prends 3 max) si tu es seul, 9 mais il te faut un employé

- Le prix moyen est 35 dollars, mais tu dois prévoir que tu devras payer tes imports (calcul pour nous 16%), la sécu (10% dans ce cas la!!! on sait pas pourquoi...) et d'autres petit prélevement, honnetement pour 3 enfants, il reste net 1100 dollars par mois

Si tu as besoin d'autres ref plus précises, tu peux me demander par mp, je dirais a ma femme de répondre, je maitrise pas aussi bien le sujet qu'elle (sauf la partie financiere que je gere moi)

voila, pas d'inquietude

Ah, je viens de comprendre pourquoi vous racontez n'importe quoi sur les CPE... Vous avez vous-même un service de garde en milieu familial.

Vraiment très minable...

XXXX, vous aurais (peut-être) compris que l'on voit passer du monde visiter, que les gens aiment discuter de ce qui se passe dans les autres garderies (dont les cpe) et que cela nous permet d'avoir sur l,experience des gens (dont bcp bcp de quebecois).

Et si vous auriez pris la peine de reflechir (je sais, cela fais beaucoup d'éléments a absorber pour vous en si peu de temps) avant de mettre ce post completement stupide et inutile pour ne pas changer, vous aurez (peut-être) remarquer que je n'ai donner aucune information sur le nom ou la localisation du service de garde de ma femme, ce n'est pas de la pub, on en as pas besoin...

XXXXX

au moins, votre réponse aura montré que vous n'étais pas en mesure d'apporter de vraies informations, votre seule solution, essayer de décrédibiliser pour garder la tête haute, et non, votre orgueil démesuré ne se releveras pas d'un tel affront.

Allez, on quitte le sujet maintenant, il est grand temps!

Message de la modération

Etre en désaccord ne vous autorise pas à être insultant. Veuillez vous reprendre sous peine de banissement du forum.

Merci,

La modération

Merci!! C'est vrai que le salaire n'est pas super mais c'est deja notre cas en france on travaille pour 2,80€ net de l'heure alors!!

De rien!

J'ai le souvenir de personnes m'ayant apporté de serieuses informations lorsque nous avons fait nous mêmes notre immigration, cela me fait plaisir de pouvoir rendre la pareil.

Bonne chance

• Habitués

ceux qui croient que nos enfants sont en sécurité dans les CPE, voici un exemple :

http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=508647

j'ai pas cherché plus, mais il y en a surement d'autres..

l'avantage au moins c'est que la personne est retirée alors qu'en milieu familial, elle peut rester là longtemps avant qu'on s’aperçoive de quelque chose.

en tout cas moi, j'ai choisis de rester à la maison, le temps que ma fille ( et les enfants futurs) rentrent à l'école. je fais quelques heures les fins de semaine, pendant que mon mari s'occupe de ma fille.

je préfère élever ma fille moi même et j'avais pas envie de la voir que quelques heures le soir.

• Habitués

ceux qui croient que nos enfants sont en sécurité dans les CPE, voici un exemple :

http://fr.canoe.ca/c...r.cgi?id=508647

j'ai pas cherché plus, mais il y en a surement d'autres..

l'avantage au moins c'est que la personne est retirée alors qu'en milieu familial, elle peut rester là longtemps avant qu'on s’aperçoive de quelque chose.

en tout cas moi, j'ai choisis de rester à la maison, le temps que ma fille ( et les enfants futurs) rentrent à l'école. je fais quelques heures les fins de semaine, pendant que mon mari s'occupe de ma fille.

je préfère élever ma fille moi même et j'avais pas envie de la voir que quelques heures le soir.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas des incompétents dans les CPE - ce serait bien le seul endroit au monde ! Seulement, une éducatrice qui frappe un enfant ne demeurera pas longtemps en poste. christophenissarte laissait entendre que c'était des comportements courants et ça, c'est très malhonnête - d'autant plus que l'on découvre que le monsieur a une garderie en milieu familial - gaddonc.

Bref, tu confirmes mon propos: ce genre de comportement n'est tout simplement pas toléré dans les CPE, alors que dans une garderie en milieu familial, il n'y a guère de moyen de savoir si la personne qui s'en occupe n'envoie pas des taloches ou ne rudoie pas les enfants, sauf s'ils en parlent à leurs parents. Quand il s'agit de petits bambins qui ne parlent pas encore, y a aucun moyen de le savoir.

Je sais une chose: si j'avais un très jeune enfant, je préfèrerais cent fois qu'il se retrouve dans un CPE plutôt que confié à des gens dont je ne sais pas grand chose et qui font à peu près ce qu'ils veulent derrière les portes closes.

• Habitués

Cela me fait penser à la pub pour les agents immobiliers: "Vous n'achetez pas un caméscope sans vous renseigner, mais vous seriez prêts à vendre votre maison, la plus grosse transaction de votre vie, sans aide?"

Pareil pour les garderies: des parents "dompent" leur(s) enfant(s) dans la première garderie sans faire attention plus qu'il ne faut.

Le gouvernement ne peut quand même pas donner la main pour tout à tout le monde. On a déjà bien assez d'interventionnisme au Québec.

Quand il fut temps de trouver une garderie pour mon fils, nous nous sommes butés à la triste réalité: c'est difficile. Les CPE à 7$ ont trois ans d'attente, et en milieu familial c'est complet. On en a trouvé une, qu'on a été voir, mais le milieu ne nous plaisait pas du tout, mon fils n'irait pas n'importe où quand même (la madame affichait clairement sa culture, sa fermeture et sa religion sur sa tête, ce qui est totalement en inadéquation avec nos Valeurs les plus profondes). On a finalement trouvé, près de chez nous, mais ce ne fut pas facile, on a dû chercher et frapper aux portes quand on voyait des enfants rentrer le matin ou sortir le soir. La madame était d'une gentillesse remarquable, et nous avons pu attendre les trois ans nécessaire avant le CPE à 7$.