Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc boujour a tous avant tout !

Voila je vous expose un peu mon cas :

J ai 34 ans, ma compagne 31, nous avons 1 enfant de 9 ans et une autre de 9 mois.

Je travaille dans le secteur automobile, elle dans le secteur aerien, et nous envisageons de partir pour cette belle region qu est le quebec.

Donc ma question est la suivante :

Quelle est la methode la plus simple au niveau des demarches: ( demande le visa resident ? ou bien demande de visa travailleur pour 1 an puis une fois sur place faire la demande de resident ?

Et combien faut il prevoir de budget pour le cote administration ?

Donc je m adresse aux residents qui sont passes par la avant moi, j aimerais profiter de votre experience :thumbsup:

PS et y a t il des debouches dans nos secteurs d activité, ou bien dans des domaines en particulier ? je suis ouvert a toutes proposiitions.

merci d avance

Modifié par arthaxe
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Vous pouvez faire une demande de PVT (vous avez moins de 35 ans) c'est plus rapide que la résidence permanente qui dure environ 18 mois. Durant le PVT qui dure 12 mois vous pouvez commencer la résidence en étant sur place. Ça permet aussi de voir si vous désirez vraiment venir vivre au Qc, car comment être sur quand on n'a pas essayer ??

Ensuite il y a le permis de travail temporaire encore + rapide, il faut pour cela avoir une offre d'emploi ici.

Crdl

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Vous pouvez faire une demande de PVT (vous avez moins de 35 ans) c'est plus rapide que la résidence permanente qui dure environ 18 mois. Durant le PVT qui dure 12 mois vous pouvez commencer la résidence en étant sur place. Ça permet aussi de voir si vous désirez vraiment venir vivre au Qc, car comment être sur quand on n'a pas essayer ??

Ensuite il y a le permis de travail temporaire encore + rapide, il faut pour cela avoir une offre d'emploi ici.

Crdl