Aller au contenu

Visite médicale ou pas? Cas particulier...


jeunejedi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour je suis actuellement au Québec avec un visa temporaire de travail de 5 mois dans le domaine de la santé. J'ai donc passé ma Visite médicale avant de venir et je suis venu seul.

En janvier je vais signer un visa temporaire de 3 ans. Je n'aurais pas a passer ma visite médicale car la mienne aura moins de 1 an. Par contre ma conjointe m'accompagnera cette fois.

La question est: est ce qu'elle devra passer elle la visite médicale ou pas pour m'accompagner? elle ne veux pas travailler pas un domaine ou elle est requise.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon cas est strictement identique à cette situation, mais je livre tout de même mon expérience.

Je suis venue il y a un an avec mon mari qui avait un permis de travail de 3 ans. J'ai eu, tout comme nos enfants, un visa de visiteur pour 3 ans et un permis de travail ouvert "en temps que conjoint" sans problème, on ne m'a pas demandé de visite médicale si je travaillais hors domaine de santé, éducation, etc...

(Cependant, j'en ai tout de même passé une par la suite car je voulais travailler dans le domaine de la santé; donc mon simple permis de travail ouvert ne suffisait pas).

La visite médicale sera exigée pour la demande de résidence permanente, mais ça c'est autre chose.

CIC devrait pouvoir répondre précisément à ça, encore faut-il réussir à les rejoindre...

Bon courage

Modifié par air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si mon cas est strictement identique à cette situation, mais je livre tout de même mon expérience.

Je suis venue il y a un an avec mon mari qui avait un permis de travail de 3 ans. J'ai eu, tout comme nos enfants, un visa de visiteur pour 3 ans et un permis de travail ouvert "en temps que conjoint" sans problème, on ne m'a pas demandé de visite médicale si je travaillais hors domaine de santé, éducation, etc...

(Cependant, j'en ai tout de même passé une par la suite car je voulais travailler dans le domaine de la santé; donc mon simple permis de travail ouvert ne suffisait pas).

La visite médicale sera exigée pour la demande de résidence permanente, mais ça c'est autre chose.

CIC devrait pouvoir répondre précisément à ça, encore faut-il réussir à les rejoindre...

Bon courage

Oui ça répond exactement à ma question si ton mari a du lui passer sa visite médicale!

Comment tu as fait pour avoir ta visite médicale complémentaire, quelles démarches as tu entrepris et auprès de qui pour ça?

Est ce que tu sais si les pharmaciens et ATP au Québec ont besoin d'une visite médicale?

Merci++++

Modifié par jeunejedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démarches sur le sol québécois (c'est juste mon expérience, il y a peut-être d'autres voies, et c'est peut-être plus facile de faire les papiers avant d'arriver ?):

obtenir le formulaire de visite médicale par CIC (ou par l'employeur qui le transmet), passer la visite médicale (et petit bilan paraclinique) chez un médecin de la liste des médecins agréés par CIC, attendre que les résultats envoyés par la clinique transitent du CTD d'Ottawa à CIC (jusqu'à 3 mois de délai), puis faire une demande de permis de travail à CIC Vegreville. Si la demande de permis de travail est traitée avant que les résultats médicaux soient arrivés dans le système CIC, elle sera refusée. Pour savoir si les résultats sont arrivés à CIC, il faut leur téléphoner régulièrement.

Tous les renseignements, avec les formulaires et les frais, sont sur le site de CIC.

Pour passer l'étape de l'attente de l'émission du permis par Vegreville (entre 6 et 10 semaines), il y a l'option "tour du poteau"...

Bref, il faut s'armer de patience (et de quelques centaines de dollars...).

En ce qui concerne les pharmaciens, aucune idée. Mais mon intuition me dirait que "oui", car tous les domaines de la santé sont concernés. A voir avec CIC ou l'ordre concerné?

Bonnes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement