Invité Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) -Plus d'opportunités -Moins d'impots -Moins de racisme, les nouveaux arrivants sont toutes de suite considerés comme des nouveaux canadiens et ont une égalité de chances avec les canadiens de naissance. -Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile. -Mentalité plus proche des valeurs américaine , surtout le bon coté des USA notament le multiculturalisme et la diversité. -Absence d'un mouvement nationaliste extreme. -Avoir le privilege de pouvoir envoyer ses enfants a l'école anglaise et de pouvoir maitriser la langue parlée par 98% des nord-américains et celle qui est la langue internationale. -Beauté des paysages dans l'ouest canadien (montagnes) -Gentilesse des habitants de la cote est ( Terre-Neuve et Maritimes) -Les gens sont modestes, etre snob est trés mal vu. -On demande pas de parler un anglais de Sheakspeare pour trouver un travail, il suffit d'avoir un anglais fonctionnel. Les gens ne sont pas regardants en ce qui concerne la qualité de la langue. Bref, je recommande fortment aux immigrants de choisir le Canada anglais, c'est le pays des opportunités. Modifié 13 octobre 2012 par MacDonald Citer
Invité mckenzie Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Quelques observations sur ce qui a été écrit... -Moins d'impots Moins d'impôt mais moins de services gouvernementaux. -Moins de racisme, les nouveaux arrivants sont toutes de suite considerés comme des nouveaux canadiens et ont une égalité de chances avec les canadiens de naissance. Moins de racisme, c'est discutable, l'expérience de chaque immigrant est différente. Et les nouveaux arrivants au Canada anglais ont un taux de chômage plus élevé que les natifs au Canada anglais donc MacDonald tu ments. -Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile. Tu dis qu'il n'y a pas de peuple de souche au Canada anglais et tu parles du Canada anglais... Pourquoi penses-tu qu'on parle anglais au Canada anglais ? MacDonald, une autre des tes affirmations stupides. -Mentalité plus proche des valeurs américaine , surtout le bon coté des USA notament le multiculturalisme et la diversité. Pour ton information, aux États-Unis, l'idéologie dominante, c'est pas le multiculturalisme mais le "melting pot". Les Américians s'attendent que les immigrants s'intègrent et adoptent "l'american way of life", le mode de vie américain. -On demande pas de parler un anglais de Sheakspeare pour trouver un travail, il suffit d'avoir un anglais fonctionnel. Les gens ne sont pas regardants en ce qui concerne la qualité de la langue. Une connaissance minimum de l'anglais est très souvent nécessaire au Canada anglais sinon tu te dois de te contanter des jobs genre passer la moppe dans les chiottes du restaurant McDonald le plus proche... Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Ouais enfin chacun verra midi à sa porte. Pas mal de choses dans la liste de Macdo pourraient aussi s'appliquer au Québec, comme les beaux paysages ( ex la Gaspésie c'est quand même pas dégueulasse...) Après concernant les impôts, je ne suis pas sur que cela influe positivement sur le pouvoir d'achat des canadiens. Par exemple même en payant davantage d'impôt au Québec, vu le coût de la vie actuellement à Calgary, Toronto ou Vancouver pas sur que mon pouvoir d'achat est moins important au Québec que dans les autres régions. En clair on vit mieux avec 15-20$/h à Montréal qu'avec 20-25$/h dans des villes comme Toronto ou Vancouver. Si tu veux apprendre l'anglais au Québec c'est aussi tout à fait possible aussi, même en France je connais des familles qui ont élevé leur enfants en anglais afin d'augmenter leur chance d'être bilingue. Pas besoin d'école pour cela, le père parlait à l'enfant depuis sa naissance en anglais et la mère repondait qu'en français. Sinon je ne crois pas non plus que les canadiens apprécient vraiment la comparaison systématique avec les USA. Si des américains demandent l'asile au Canada c'est parcequ'ils savent bien qu'on est pas aux USA. Citer
Habitués RobinDesBois Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 La question ethnique prévaut. C'est d'ailleurs pour cela que les immigrants ont toujours été extrêmement hésitants à s'égarer dans les "régions" (provinces, en français) québécoises. Quand on est à l'Ouest on peut aussi tomber sur des coins où les gens ont un niveau d'ouverture proche de zéro absolu, mais c'est plus rare et plus facile à éviter. Un bon indicateur se trouve être le taux d'immigrants. Mais il n'y a rien de tel qu'une visite sur place, là où on envisage de s'installer, pour sentir l'atmosphère. Les statistiques ne sont pas fiables. D'après moi la situation idéale est celle que j'ai atteint ici dans le Nord où je suis, car ici, je m'en fous des canadiens, je n'en croise pratiquement jamais, même pas au supermarché, j'évolue entre plusieurs communautés immigrantes et ça me va bien ainsi. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 C'est une règle universelle, quand tu es un immigrant, tu te sentiras toujours mieux au niveau d'autres immigrants qui sont exactement dans la même situation, donc ne vont pas tenir des discours stigmatisants. Cela dit, c'est à double tranchant, car comment s'intégrer en ne vivant pas en plein milieu des autochtones ? Je comprends ta position, c'est la seule possibilité de survie que tu as trouvé. Mais ça finit immanquablement par un cercle vicieux de ne jamais être intégré. Enfin, tu vas sûrement me répondre "ça c'est de la théorie, viens donc faire de la pratique" lol Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Il me semble pas que les impôts soient si élevés que ça au Québec, j'ai plus l'impression que pas mal de Québécois exagèrent et / ou ne savent pas lire un talon de paie ,... J'ai un collègue qui dit toujours à qui veut l'entendre qu'il paie 50 % d'impôts, simplement parce que la différence entre le salaire brut et le net est de pas loin de 50 %, mais si il regardais les deux lignes en bas marqué impôts fédéral et impôts provincial, il verrait qu'il paie dans les 20 % d'impôts, le reste c'est les avantages sociaux dont 13 % de congé CCQ qu'on récupère deux fois par ans ... C'est pas le seul que j'entends se plaindre de payer 50 % d'impôts mais dans le fond je suis pas mal sur que beaucoup de monde lisent pas leur talon de paie comme il faut ... Modifié 13 octobre 2012 par kjaerlighet Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) -Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile. Celle-la, c'est la perle de toutes les perles que tu as pu nous sortir jusqu’à présent! "Absence d'un peuple de souche"? Comment exactement crois-tu que l'Anglais est devenu la langue officielle du Canada? Et aux Etats-Unis tu crois qu'ils en sont venus comment a tous parler Anglais? Modifié 13 octobre 2012 par Blueberry Citer
Habitués jimmy Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 -Plus d'opportunités -Moins d'impots -Moins de racisme, les nouveaux arrivants sont toutes de suite considerés comme des nouveaux canadiens et ont une égalité de chances avec les canadiens de naissance. -Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile. -Mentalité plus proche des valeurs américaine , surtout le bon coté des USA notament le multiculturalisme et la diversité. -Absence d'un mouvement nationaliste extreme. -Avoir le privilege de pouvoir envoyer ses enfants a l'école anglaise et de pouvoir maitriser la langue parlée par 98% des nord-américains et celle qui est la langue internationale. -Beauté des paysages dans l'ouest canadien (montagnes) -Gentilesse des habitants de la cote est ( Terre-Neuve et Maritimes) -Les gens sont modestes, etre snob est trés mal vu. -On demande pas de parler un anglais de Sheakspeare pour trouver un travail, il suffit d'avoir un anglais fonctionnel. Les gens ne sont pas regardants en ce qui concerne la qualité de la langue. Bref, je recommande fortment aux immigrants de choisir le Canada anglais, c'est le pays des opportunités. ...et misère.... jimmy Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 ...et misère.... jimmy Justement j’étais sur le point de t'appeler.....! Citer
Habitués RobinDesBois Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Celle-la, c'est la perle de toutes les perles que tu as pu nous sortir jusqu’à présent! "Absence d'un peuple de souche"? Comment exactement crois-tu que l'Anglais est devenu la langue officielle du Canada? Et aux Etats-Unis tu crois qu'ils en sont venus comment a tous parler Anglais? Ce pourrait être une perle encore plus jolie de nous raconter que les anglo-canadiens se comportent comme les québécois. Il est vrai cependant que les anglais, même si d'un point de vue démographique leur apport n'est finalement que de l'ordre de quelques pourcents dans ce qu'est aujourd'hui la population anglo-canadienne, ont profondément marqué les mentalités. Le côté faux-cul, notamment. La mentalité canadienne est avant tout une variante de la mentalité anglaise. Y compris au Québec. Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 -Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile. Tu dis qu'il n'y a pas de peuple de souche au Canada anglais et tu parles du Canada anglais... Pourquoi penses-tu qu'on parle anglais au Canada anglais ? MacDonald, une autre des tes affirmations stupides. . C'est un abus de langage de L'appeller Canada anglais , il fallait plutot l'appeller Canada anglophones puisque la plupart des canadiens anglais ne sont pas les descendants des britanniques: il y a vait plus d'irlandais , allemands et écossais qui avaient immigré au Canada anglais que des briitanniques. Il n'existe pas d'ethnie dominante la bas et il n'y a pas de canadien de souche ni de canadien pure laine. Ils s'identifient comem une société d'immigrants c'est pour cela qu'ils sont plus ouverts a l'acceuil des nouveaux arrivants. On y parle anglais mais ca veut pas dire que tout le monde descend des britanniques. :les irlandais parlent anglais sans etre des descendants des britanniques , pareil pour les jamaicans ils parlent anglais alors qu'ils sont les descendants d'africains et non pas de britanniques. Citer
Habitués RobinDesBois Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Cela dit, c'est à double tranchant, car comment s'intégrer en ne vivant pas en plein milieu des autochtones ? Je comprends ta position, c'est la seule possibilité de survie que tu as trouvé. Mais ça finit immanquablement par un cercle vicieux de ne jamais être intégré. Enfin, tu vas sûrement me répondre "ça c'est de la théorie, viens donc faire de la pratique" lol Je ne parle pas de survie ni d'une possibilité de survie. Ici où je suis on n'a carrément pas besoin, si ce n'est avec les fonctionnaires, de s'entendre avec les canadiens. Ils forment une ethnie comme une autre. Il y a les indigènes, les esquimaux, les anglo-canadiens, etc. L'état du marché de l'emploi est assez bon, par ailleurs, pour permettre de contacter favorablement des canadiens sans qu'ils soient immédiatement obsédés par la défense de leur bifsteck. Sauf bien sûr s'il s'agit de québécois, qui en font une question de principe. Nuance par rapport à ces quelques propos : la quantité massive de canadiens d'origine fraichement immigrée rend de toute façon assez floue la limite entre immigrants et non immigrants. De même que les immigrants de diverses origines coopèrent facilement, il est relativement facile (comparé à d'autres endroits dans ce pays) d'approcher la "bonne société" locale. La situation de l'emploi, ici, permet cela. Si ça venait à se dégrader ça ressemblerait probablement à n'importe quel patelin canadien. Citer
Habitués RobinDesBois Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 C'est un abus de langage de L'appeller Canada anglais , il fallait plutot l'appeller Canada anglophones puisque la plupart des canadiens anglais ne sont pas les descendants des britanniques: il y a vait plus d'irlandais , allemands et écossais qui avaient immigré au Canada anglais que des briitanniques. Il n'existe pas d'ethnie dominante la bas et il n'y a pas de canadien de souche ni de canadien pure laine. Ils s'identifient comem une société d'immigrants c'est pour cela qu'ils sont plus ouverts a l'acceuil des nouveaux arrivants. C'est tout à fait exact. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Blueberry ne le reconnaîtrait pas, si ce n'est pour son envie de faire un clin d'oeil à Jimmy. Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 -Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile. Celle-la, c'est la perle de toutes les perles que tu as pu nous sortir jusqu’à présent! "Absence d'un peuple de souche"? Comment exactement crois-tu que l'Anglais est devenu la langue officielle du Canada? Et aux Etats-Unis tu crois qu'ils en sont venus comment a tous parler Anglais? Les irlandais parlent anglais sans etre les descendants de britanniques, les jamaicans aussi parlent anglais alors qu'ils sont les descendants d'africains. Toi yu vis au ROC , est ce que tu as entendu quelqu'un dire qu'il est canadien de souche ou pure laine ? Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Moi qui pensais que c'était une spécificité française d'avoir des immigrants qui venaient, qui bénéficiaient d'un certain confort social ( nous avons tout de même la chance de vivre dans des pays développes et industrialises ) et de critiquer ouvertement une terre d'accueil..... Je plains le Québec ( et tout autre pays le subissant) Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 nous avons tout de même la chance de vivre dans des pays développes et industrialises Et je pense que dans certains cas, c'est bien ce qui fait toute la différence.... fusion92 a réagi à ceci 1 Citer
Invité mckenzie Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) MacDonald -Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile. Tu dis qu'il n'y a pas de peuple de souche au Canada anglais et tu parles du Canada anglais... Pourquoi penses-tu qu'on parle anglais au Canada anglais ? MacDonald, une autre des tes affirmations stupides. . C'est un abus de langage de L'appeller Canada anglais , il fallait plutot l'appeller Canada anglophones puisque la plupart des canadiens anglais ne sont pas les descendants des britanniques: il y a vait plus d'irlandais , allemands et écossais qui avaient immigré au Canada anglais que des briitanniques. Il n'existe pas d'ethnie dominante la bas et il n'y a pas de canadien de souche ni de canadien pure laine. Ils s'identifient comem une société d'immigrants c'est pour cela qu'ils sont plus ouverts a l'acceuil des nouveaux arrivants. On y parle anglais mais ca veut pas dire que tout le monde descend des britanniques. :les irlandais parlent anglais sans etre des descendants des britanniques , pareil pour les jamaicans ils parlent anglais alors qu'ils sont les descendants d'africains et non pas de britanniques. Pour ton information le Canada a été une colonie de l'Angleterre et faisait parti de l'empire britannique pendant de nombreuses années. Les Anglais sont arrivés au Canada non pas en tant qu'immigrants mais en tant que conquérants, le Canada étant alors une colonie de l'Angleterre et faisait de l'empire britannique... les Irlandais, Allemands etc. qui sont arrivés par la suite l'ont fait en tant qu'immigrants, c'est ça MacDonald la différence que stupidement tu refuses de reconnaître. Tu es un étranger et tu penses connaître mieux l'histoire du Canada que les Canadiens eux-mêmes, preuve que ton comportement MacDonald est totalement idiot. Et le système politique au Canada a été calqué sur celui de l'Angleterre, le gouverneur général à Ottawa est le représentant d'Élisabeth 2, reine d'Angleterre, les lieutenants-gouverneurs dans les provinces canadiennes sont les représentant d'Élisabeth 2, reine d'Angleterre etc. Et on voit le visage d'Élisabeth 2 reine d'Angleterre sur les pièces de monaie au Canada etc. Donc MacDonald lorsque tu dis qu'il n'y a pas de peuple de souche ou peuple fondateur au Canada anglais, c'est totalement imbécile. D'ailleurs le Canada anglais serait bien la seule nation au monde à ne pas avoir de peuple souche ou fondateur. Ce qui n'est pas le cas évidement. Macdonald, tu devrais t'informer sur l'histoire du Canada plutôt que de répéter tes débilités habituelles. Modifié 14 octobre 2012 par mckenzie Citer
Invité mckenzie Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Les Ontariens du ROC vs les Québécois... Les Québécois sont plus ouverts à l'immigration que les Ontariens selon un sondage commandé par le gouvernement fédéral ( Source : La Presse ) http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201209/08/01-4572287-immigration-les-quebecois-plus-ouverts-que-les-ontariens.php RMorisseaux a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 D'un côté la ou je comprends Macdo c'est sur cette notion de "pure" quelque chose. Il semblerait qu'au Québec comme en France d'ailleurs on porte davantage attention à la généalogie. Ainsi un immigrants de seconde génération se verra souvent interroge sur ses origines et ne sera pas forcemment considère comme pure laine/souche. Dans le RoC on a beaucoup moins cette obsession. Des la seconde génération parfois même avant, on te considérera comme 100% canadien. Cela dit on pourra toujours te cataloguer en plus de cela comme faisant partie de telle ou telle communauté asiatique, tamoul, haïtienne, gay, geek mais ça n'interférera moins dans la perception canadienne. Au Québec tu aura beau parler un français impeccable et affirmer que t'es ne au Québec, si tu n'est pas du type caucasien, on te posera toujours la question d'où viennent tes parents. Donc oui, il existe quand même une petite différence à ce niveau entre le RoC et le Québec. Après, il existera toujours des communautés mieux perçues que d'autres dans les deux camps. Ça peut dépendre de beaucoup de contextes politique, sociale, historique etc.... mais par exemple en ce moment être de la communauté musulmane c'est pas vraiment trop "à la mode". Citer
Invité mckenzie Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Après, il existera toujours des communautés mieux perçues que d'autres dans les deux camps. Ça peut dépendre de beaucoup de contextes politique, sociale, historique etc.... mais par exemple en ce moment être de la communauté musulmane c'est pas vraiment trop "à la mode". Des anglophones canadiens intolérants et haineux de Colombie-Britannique ont récemment ont mis du porc devant une mosquée afin de volontairement offensé les musulmans pour qui le porc est impur... http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201210/02/01-4579648-geste-haineux-en-c-b-du-bacon-trouve-devant-une-mosquee.php Citer
Messages recommandés