Habitués yow_lys Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2012 Menteries électorales ? Non, pas vraiment puisqu'elles ont été faites dans l'espoir d'un gouvernement péquiste majoritaire. Le gouvernement péquiste est minoritaire donc il est obligé de faire des compromis sinon il va tomber lors de la présentation du budget. Le gouvernement péquiste minoritaire ne veut pas faire la gaffe de Joe la gaffe ( également connu sous le nom de Joe Clark ) et qui avait un gouvernement minoritaire au fédéral et qui a vu son gouvernement tombé parce qu'il n'a pas tenu compte qu'il devait faire des compromis lorsqu'on a un gouvernement minoritaire. Les conservateurs au fédéral ont mis des années à s'en remettre. Les libéraux provinciaux sont en pleine course au leadership et n'ont pas encore élu leur chef pour remplacer Jean Charest et en plus il y a la corruption libéral qui sort de plus en plus à la commission Charbonneau...( Nathalie Normandeau, David Whissel etc ) donc il serait surprenant que les libéraux veulent faire tombé rapidement le gouvernement péquiste minoritaire mais la CAQ par contre, pourrait être tenté. Il va être intéresser de surveiller ce qui va se passer dans les prochains mois... j'ai pas entendu Marois dire qu'elle allait enlever la taxe santé seulement si elle était majoritaire.. des compromis oui, c'est normal d'en faire, mais je vois pas en quoi le tableau est un compromis. juste les très pauvres ne payeront rien mais la classe moyenne dont la pluspart des gens de trouve, vont le payer comme avant. méchant compromis.. si si c'étaqit une promesse de campagne l'abolition de la taxe santé.... Mais bon pauline ou les autres.... rapplons nous la sagesse de M. Pasqua expliquant que les promesses d'un homme politique n'engagent que ceux qui y croient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2012 Je n'en connais qu'un qui tient ses promesses: Harper. On le lui reproche assez en plus... Pauline ? Une épouvantable populiste de gauche entourée d'incompétents, Marceau en tête. Je me croyais dans la classe moyenne pendant la campagne, mais maintenant je suis riche. Bonne nouvelle ? Ben non, mon salaire n'a pas changé, mais je vais être taxé comme un riche. Il faut coûte que coûte aussi mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent apprendre l'anglais. On ne rend pas la province plus forte, on l'abêtit pour garder notre monde. Ce gouvernement est une malédiction. Il ne fera, heureusement, pas long feu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2012 est-ce que j'ai bien compris hier aux nouvelles. ils veulent réduire les cours d'anglais pour mettre des cours d'histoire 'apprenons aux enfants c'est quoi la souveraineté' Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2012 est-ce que j'ai bien compris hier aux nouvelles. ils veulent réduire les cours d'anglais pour mettre des cours d'histoire 'apprenons aux enfants c'est quoi la souveraineté' Bah, oui! Pourquoi nos enfants apprendraient-ils une langue étrangère? C'est Harper qui va être content, chaque enfant saura désormais qu'en 1812, il y a eu une bataille mémorable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2012 Ils sauront surtout que les maudits Anglâ ont battu les gentils colons en 1759. Moins d'anglais, plus de propagande souverainiste... Le PQ risque fort de disparaître dans peu de temps avec de telles politiques irresponsables. Une connerie n'attend pas l'autre: aujourd'hui elle veut créer une "assurance autonomie" pour les aînés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mckenzie Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Menteries électorales ? Non, pas vraiment puisqu'elles ont été faites dans l'espoir d'un gouvernement péquiste majoritaire. Le gouvernement péquiste est minoritaire donc il est obligé de faire des compromis sinon il va tomber lors de la présentation du budget. Le gouvernement péquiste minoritaire ne veut pas faire la gaffe de Joe la gaffe ( également connu sous le nom de Joe Clark ) et qui avait un gouvernement minoritaire au fédéral et qui a vu son gouvernement tombé parce qu'il n'a pas tenu compte qu'il devait faire des compromis lorsqu'on a un gouvernement minoritaire. Les conservateurs au fédéral ont mis des années à s'en remettre. Les libéraux provinciaux sont en pleine course au leadership et n'ont pas encore élu leur chef pour remplacer Jean Charest et en plus il y a la corruption libéral qui sort de plus en plus à la commission Charbonneau...( Nathalie Normandeau, David Whissel etc ) donc il serait surprenant que les libéraux veulent faire tombé rapidement le gouvernement péquiste minoritaire mais la CAQ par contre, pourrait être tenté. Il va être intéresser de surveiller ce qui va se passer dans les prochains mois... j'ai pas entendu Marois dire qu'elle allait enlever la taxe santé seulement si elle était majoritaire.. des compromis oui, c'est normal d'en faire, mais je vois pas en quoi le tableau est un compromis. juste les très pauvres ne payeront rien mais la classe moyenne dont la pluspart des gens de trouve, vont le payer comme avant. méchant compromis.. Le Parti Québécois avait promis de fermer la centrale nucléaire de Gentilly 2, chose faite. Le Parti Québécois avait promis le gel des frais de scolarité au niveau universitaire, chose faite. Le Parti Québécois avait promis d'annuler le prêt pour la réouverture d'une mine d'amiante, chose faite. Tout ça pouvait se faire par décrets. Pour annuler la taxe santé ( 1 milliard de dollars ), fallait augmenter substanciellement les impôts des nantis et aussi augmeter les impôts sur les gains en capital etc, ce que les 2 principaux partis d'opposition s'opposaient et ce qui aurait occasionné la chute du gouvernement péquiste alors ils ont été obligé de modifier leurs plans parce qu'ils sont un gouvernement minoritaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vista Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2012 Pour un gouvernement qui accusait les libéraux de faire de la politique partisane et de prendre des décisions sans tenir compte des consultations publiques... - fermeture de Gentilly sans consultation (je suis pour mais je trouve que ça a été fait dans la précipitation) - moratoire sur les gaz de chiste sans consulation - annonce de la rétroactivité des impôts par ...un fonctionnaire, puis double axel, saut périlleux avant, vrille, complété par un magnifique retournement de veste - le gros bonbon aux étudiants (non seulement on gèle, mais en plus on dit qu'il n'y a pas de problème de financement) - on vire le patron du BAPE comme un malpropre parce que le ministre a un problème personnel avec lui - on désavoue publiquement le BAPE, une organisation transparente présentée comme exemplaire dans tous les cours de management environnemental d'occident, qui a déjà rendu des avis très pro environnementaux comme pro développement économique et qu'on a jamais pu taxer de partisanerie. - on renie une promesse electorale en insistant sur le fait que c'est une décision responsable (corrolaire, la promesse l'était-elle responsable?) - on décide, et on l'affirme bien fort, que puisqu'on arrive pas à convaincre des adultes, on va bourrer le mou de leurs enfants. De toute façon, tout le monde au PQ le sait, si vous êtes contre la souveraineté c'est juste qu'on vous l'a mal expliqué... O Boy! PS: concernant le dernier point, les partis fédéralistes ont eux aussi par le passé essayé d'utiliser les cours d'histoires à des fin politiques, et le québec n'a pas le monopole de l'embrigadement d'enfant et le révisionnisme historique (il n'y a pas si longtemps en France, on ne parlait pas de Vichy dans les cours d'histoire pour se concentrer sur le sauveur De Gaule, en passant bien sur ses bassesses pour obtenir et conserver le pouvoir). Dans tous les cas, c'est intolérable. Le contenu des cours d'histoire doit être déterminé en collégialité, hors des influences politiques. Addicttotravel, Mark-Beaubien et Automne ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vista Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2012 j'oubliais aussi le magnifique "on vous l'avait dit mais vous n'avez rien compris" sur la rétroactivité craché dans le visage de 6 milions d'électeurs. L'autre jour, j'avais un gars de chantier qui faisait la circulation au coin de ma rue. Il engeulait tous les automobilistes parce que, je cite: "cette gang de mor*n comprend rien à mes indications". Hey bozo, c'est peut-être pas les automobilistes le problème nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2012 S'ils osent remettre en question le financement des écoles privées, je leur tire mon chapeau et je leur pardonne pour la taxe santé. Il est temps de financer l'école publique comme il faut et non subventionner les écoles pour qu'elles payent un Mac à chacun des enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés