Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis parrainée par mon conjoint de fait canadien. Nous avons eu ensemble une petite fille.

De fait elle est canadienne, dois-je la déclarer dans le formulaire 5406 - renseignements additionnels sur la famille ainsi que sur 0008 DEP-personne à charges?

Tout cala n'est pas clair...

Merci de votre aide!

Ps: parrainage de l'éxtérieur, mais au Québec avec visa touriste 1an

• Habitués
Posté(e)

il faut déclarer tous les enfants que vous avez et personnes à charge. c'est écrit sur le formulaire.

le 0008DEP, il faut le remplir juste si vous avez plus de 5 membres de votre famille.

• Habitués
Posté(e)

Si votre fille est née au Canada oui de fait elle est Canadienne mais si elle est née à l'extérieur vous devez faire faire le certificat de citoyenneté.

Tu dois déclarer tout le monde, mais il n'y aura pas de frais pour ta fille si elle a le certificat et ton mari évidemment non plus.

Posté(e)

merci pour ces réponses.

Notre fille est née en suisse et nous avons déjà le certificat de citoyenneté ainsi que son passeport canadien...

je reviens sur le formulaire 0008 qui dit qu'il faut déclarer les enfants à charges qui ne sont pas citoyens canadiens, donc je la déclare pas sur ce formulaire mais sur le 5406 renseignement ad sur la famille, c'est ça?

• Habitués
Posté(e)

Elle est canadienne avec preuve à l'appuie donc oui...

Posté(e)

merci!

...encore une question: sur le formulaire 5562 renseignement sur les voyages ( notre demande sera traitée à paris ) je dois donner mes dates de voyages mais aussi celle de mon conjoint de fait ..mais mon conjoint de fait est mon parrain. Dois-je fournir les renseignements ses voyages aussi?

oh là là que ces formulaires sont tordus!!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

• Habitués
Posté(e)

Oui pour les deux

Posté(e)

merci Aurie!

...je vais surement avoir d'autres questions!!

Posté(e)

Bonjour!

J'en reviens avec mes formulaires!! Ça avance bien mais voilà ça fait 10x que je refais et que j'imprime le formulaire 0008 et toujours pas de code barre qui apparaissent, argh! je suis sur mac..quelqu'un a-til déjà rencontrer ce problème?

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour Iouneva,

J'ai exactement le même problème que vous: je n'arrive pas à générer de code barre sur le formulaire 0008. Jusqu'à présent ça marchait très bien (je suis également sur Mac) mais aujourd'hui, je devais corriger une erreur, donc j'ai tout rempli de nouveau, et là: pas de code barre!

Je sais que votre message date un peu, mais depuis, avez-vous réussi à résoudre le problème ou avez-vous envoyé votre demande sans code barre?

Merci et bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Pour que ça fonctionne il faut le remplir en ligne et non pas télécharger le formulaire puis le remplir.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai également une question sur le remplissage des formulaires.

Pour l'annexe A -antécédents/déclaration et la fiche de renseignements additionnels sur la famille que doit remplir le parrainé, il est dit que tous les membres de la famille du parrainé doivent en remplir une. Le parrain (moi ) qui est l'épouse du parrainé doit donc aussi remplir ces 2 formulaires? Tout comme le liste des voyages?

Ca ne me parait pas très logique? Pouvez vous me confirmer ce qu'il faut faire? Un grand merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)
merci!

...encore une question: sur le formulaire 5562 renseignement sur les voyages ( notre demande sera traitée à paris ) je dois donner mes dates de voyages mais aussi celle de mon conjoint de fait ..mais mon conjoint de fait est mon parrain. Dois-je fournir les renseignements ses voyages aussi?

oh là là que ces formulaires sont tordus!!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Le formulaire 5562 renseignement sur les voyages est à remplir par le parrainé seulement, le parrain n'a pas à remplir ce formualire puisque qu'il servira pour l'enquête de sécurité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonsoir à tous,

J'ai également une question sur le remplissage des formulaires.

Pour l'annexe A -antécédents/déclaration et la fiche de renseignements additionnels sur la famille que doit remplir le parrainé, il est dit que tous les membres de la famille du parrainé doivent en remplir une. Le parrain (moi ) qui est l'épouse du parrainé doit donc aussi remplir ces 2 formulaires? Tout comme le liste des voyages?

Ca ne me parait pas très logique? Pouvez vous me confirmer ce qu'il faut faire? Un grand merci d'avance !

seulement le parrainé doit remplir ces formulaires.

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse.

Par contre, dans la liste des voyages, comme il y a un tableau spécifique à remplir pour l'époux du demandeur principal, est ce que le parrain doit donc remplir ce tableau quand même?

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ton époux te parraine ? si oui, il n'a pas à remplir ce formulaire. Le tableau est conçu de façon à ce que deux conjoints qui immigrent puisse remplir le formulaire mais comme ton mari est déjà au Canada il n'a pas en tenir compte. Ce formulaire servira pour ton enquête de sécurité. Voilà bonne chance

La gamine

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses La gamine!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai encore une question de détail sur le remplissage du questionnaire du répondant IMM 5540:

- sur le niveau d'études le plus élevé, on coche sont niveau puis on doit donner nombre d'années d'études effectuées. Mais cela signifie qu'il faut donner le nombre total d'années d'études effectuées en tout, ou juste le nombre d'années dans ce niveau ( par ex 17 années en tout pour une maîtrise, ou juste 5 années pour les années effectuées au niveau universitaire? )

- sur les dates des emplois occupées, comment indiquer que le poste est occupé "à ce jour"? Faut-il mettre la date de signature du formulaire à la date de fin, ou laisser la date de fin vide?

Ce sont des détails, mais j'ai tellement peur de mal faire.

Un grand merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
J'ai encore une question de détail sur le remplissage du questionnaire du répondant IMM 5540:

- sur le niveau d'études le plus élevé, on coche sont niveau puis on doit donner nombre d'années d'études effectuées. Mais cela signifie qu'il faut donner le nombre total d'années d'études effectuées en tout, ou juste le nombre d'années dans ce niveau ( par ex 17 années en tout pour une maîtrise, ou juste 5 années pour les années effectuées au niveau universitaire? ) Tu incris le nombre d'années dans ce niveau.

- sur les dates des emplois occupées, comment indiquer que le poste est occupé "à ce jour"? Faut-il mettre la date de signature du formulaire à la date de fin, ou laisser la date de fin vide? Moi j'ai laissé la case vide, celà indique que tu travaille toujours à cette endroit.

Ce sont des détails, mais j'ai tellement peur de mal faire. Je comprend ma chère, on veut tellement pas en oublier ! lolll

Un grand merci pour vos réponses. Ca me fait plaisir !

Voilà ! :smile:

• Habitués
Posté(e)

Super, merci beaucoup!!