Aller au contenu

Achat éléectroménager


tinono

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis vraiment interloqué par les prix de l'électroménager au Québec.

En regardant un site tel que Futureshop (équivalent de Darty en France), vous avez :

- une table de cuisson Vitrocéramique Fagor qui coute : 2400 dollars !!

- l'équivalent de la même marque chez Darty coûte : 500 euros soit 700 dollars !

1) Pourquoi une telle différence de prix ?

2) dans ce cas est ce que cela vaut le coup d'acheter sur place ?

Vous remerciant à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

FuturShop n'est pas la référence. Allez voir sur des sites comme Brault et Martineau, Corbeil, Léon, Brick, Costco et il y en a d'autres. Je pense que vous trouverez moins cher. Il vaut mieux vous équiper ici car l'électro d'Europe ne fonctionne pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les éléctros sont assez chers ici comparé à l'Europe. Je ne sais pas du tout pourquoi.

Du coup ça peut valoir le coup d'acheter d'occasion (personellement ce que j'ai fait). Il y a des annonces types Kijiji ou Craisglist, mais aussi des magasins d'electros usagés qui proposent une garantie (gros avantage... sur Kijiji, tu n'as pas de recours si ça ne marche pas).

Sinon, fait le tour des enseignes une fois ici, il y a souvent des soldes et moyen de négocier si tu achètes plusieurs articles.

Le voltage n'est pas le même ici donc je ne pense pas que tu puisse ramener tes éléctros européens, mais je peux me tromper. Peut etre avec un transfo/adaptateur? Ca a un prix aussi. Sans parler du cout du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tinino

Ici les gros électroménager de France ne sont pas adaptable....

Par contre tous ce qui est : grille pain, machine à pain, Aspirateur, central à vapeur, gaufrier.....oui cela marche ici avec un transformateur de courant que tu peux acheter sur amazon...

Cela permet de faire pas mal d'économie lorsque l'on sait tous ce qu'il faut acheter en arrivant ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info car on se posait la même question avec mon mari!! Je ne voudrais pas me séparer de mon nouvel ordi portable vaio.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ordi en général l'alimentation est déjà prévue pour fonctionner autant sur du 220 V que sur du 120 V, la seule chose que ça prend c'est un adaptateur pour la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tinino

Ici les gros électroménager de France ne sont pas adaptable....

Par contre tous ce qui est : grille pain, machine à pain, Aspirateur, central à vapeur, gaufrier.....oui cela marche ici avec un transformateur de courant que tu peux acheter sur amazon...

Cela permet de faire pas mal d'économie lorsque l'on sait tous ce qu'il faut acheter en arrivant ici...

Est ce que les robots de cuisine fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis vraiment interloqué par les prix de l'électroménager au Québec.

En regardant un site tel que Futureshop (équivalent de Darty en France), vous avez :

- une table de cuisson Vitrocéramique Fagor qui coute : 2400 dollars !!

- l'équivalent de la même marque chez Darty coûte : 500 euros soit 700 dollars !

1) Pourquoi une telle différence de prix ?

2) dans ce cas est ce que cela vaut le coup d'acheter sur place ?

Vous remerciant à tous d'avance.

Il faut savoir qu'en matiere d'electro, ici, des que tu veux des produits "sophistiques", il faut mettre lourdement la main au portefeuille. L'offre est assez reduite, alors si c'est pour des tables vitro par induction, ca coute les yeux de la tete. De meme pour les lave-linge "eco friendly", a hublot et aux programmes multiples. C'est commun a toute l'Amerique du Nord.

Et n'oublie pas de rajouter les taxes! 15%.

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à pas confondre vitrocéramique et induction c'est pas vraiment la même affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends....tu n'as pas encore vu le prix des cuisinieres au gaz...(appelée gazinieres) :crying:

L'ideal, c'est l'occasion et/ou certains magasin revendent aussi du reconditionné, c'est beaucoup plus abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bcp de boutiques de vente d'occasion.

Chez Elvis a Montréal, propose même une garantie d'un an. Par contre c'est pour frigo, poêle, laveuse sécheuse principalement.

Très bonne qualité, aucun souci et très bon accueil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des machines tournantes (machine à laver, aspirateur ou autre matériel qui possède un moteur) il y a de fortes chances que ça ne puisse pas fonctionner pour une raison de fréquence (60Hz au Québec et 50 en France). Même si il y a du 220V au Québec, ce sont des prises spéciales dans la maison (seche linge, laveuse...). Restera toujours cette foutue fréquence...

En ce qui concerne le matériel électronique, c'est souvent compatible (vérifier l'appareil: si indiqué 110V-230V 50/60Hz) il ne suffit que de changer la prise ou le cordon au complet. Sinon un petit transfo ferait l'affaire (si c'est seulement indiqué 110V 50/60Hz)

Pour l'éclairage, attention aux sections des câbles (tension moins basse au Québec = intensité plus forte donc nécessité de câbles plus gros... donc pour une puissance assez forte, si on garde les câbles de France, ça peut chauffer).

Les transformateurs de tension ont leur limite en puissance (plus c'est gros et plus ça coûte)... et trouver un transfo pour un grille pain de 2000W? je doute :blink2:... Idem, vérifier la fréquence car il y a un risque de sécurité à utiliser un appareil prévu à 50Hz sur une fréquence de 60Hz. Il se peut même que l'appareil ne fonctionne pas correctement.

Bonjour Tinino

Ici les gros électroménager de France ne sont pas adaptable....

Par contre tous ce qui est : grille pain, machine à pain, Aspirateur, central à vapeur, gaufrier.....oui cela marche ici avec un transformateur de courant que tu peux acheter sur amazon...

Cela permet de faire pas mal d'économie lorsque l'on sait tous ce qu'il faut acheter en arrivant ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

j ai payé mon four/cuisinière à surface lisse 499$ au lieu de 799$ en special chez futureshop (j'y allais pour un dvd lol...) c'Est un frigidaire qui est partout à 800$ et j'en suis contente alors je pense que j ai fait une bonne affaire et j'ai payé en 12 versements sans interêts en ne payant que les taxes à l'achat.

Il faut vraiment magasiner et pas forcément prendre tout à la même place. mon frigo vient de ikea, ma laveuse et ma secheuse viennent de sears, mon micro onde canadian tire etc...il y a tellement de comparateurs de prix sur internet que même rendu en magasin, avec un telephone intelligent, il est facile de voir si on se fait avoir ou pas par des offres qui ont l'air alléchantes.

Il faut aussi faire jouer la garantie du meilleur prix qu'offrent beaucoup de commerçants pour faire aligner un prix de la concurrence.

Les transfo, pour des appareils qui chauffent, c'est deconseillé : grille pain, seche cheveux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis vraiment interloqué par les prix de l'électroménager au Québec.

En regardant un site tel que Futureshop (équivalent de Darty en France), vous avez :

- une table de cuisson Vitrocéramique Fagor qui coute : 2400 dollars !!

- l'équivalent de la même marque chez Darty coûte : 500 euros soit 700 dollars !

1) Pourquoi une telle différence de prix ?

2) dans ce cas est ce que cela vaut le coup d'acheter sur place ?

Vous remerciant à tous d'avance.

Je crois que vous avez fait tout simplement erreur. ;) Je ne trouve pas la table Fagor sur le site de Future shop, et Fagor fabrique aussi des tables à induction, beaucoup plus chères. C'est probablement ce que vous avez vu, parce que les tables à céramique sont en fait moins chères - les plus chères sont 2000$, mais ça démarre en fait à 650$.

Donc, à 2400$, c'était nécessairement une plaque à induction. D'ailleurs, j'ai trouvé la Fagor et celle à induction est 2400$:

http://www.corbeilelectro.com/fr/main-nav/produits/resultats-de-recherche/?azi_search=&field1=Breadcrumb1&values1=appareils%20de%20cuisson&field2=&values2=Table%20de%20cuisson%20%C3%A9lectrique&new=0&

http://www.decormag.com/Achats/guidedachat/choisir-sa-plaque-de-cuisson-n2904p1.html#.UI-CNWKTBbQ

On en trouve en fait à 400$, chez Ikea:

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/10091995/

Aux autres participants: merci de ne pas raconter n'importe quoi. Quand on sait pas, on ne dit rien, ça évite de raconter des conneries sur le prix de l'électroménager au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends....tu n'as pas encore vu le prix des cuisinieres au gaz...(appelée gazinieres) :crying:

L'ideal, c'est l'occasion et/ou certains magasin revendent aussi du reconditionné, c'est beaucoup plus abordable !

Les cuisinières à gaz sont moins populaires au Québec. On peut quand même en trouver à prix corrects:

http://www.leons.ca/appliances/ranges/gas.aspx

Leon est un excellent magasin pour les meubles: ils font souvent des spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, si vous êtes pressé Kijiji permet de trouver de tout à des prix intéressants, si vous avez le temps attendez les speciaux. J'ai eu ma cuisiniere vitroceramique4 feux auto nettoyante pour 350$ neuve chez Corbeil au lieu de 899 prix régulier, elle est parfaite. Et le frigo chez Leon pour la moitie du prix. Je vous deconseille vraiment de garder les appareils, meme petits, au Quebec. Autant en tirer quelque chose avant de partir de France et ne pas les ajouter au demenagement, parce qu effectivement ca marche un temps avec les adaptateurs mais ca les grille vraiment vite. Seule exception, comme mentionné par plusieurs, l electronique, si c est ecrit que ca peut s ajuster a 110 ou 230V. Sur les laptops, les ordinateurs portables, y a une switch qui permet de passer de l un a l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement