Aller au contenu

ouvrir un compte bancaire ? QC


ericboig

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous ,

J'ai une question ^^ je vais être le plus clair possible ;) si je vais étudier a Quebec es'que je suis obliger d'ouvrir un compte bancaire ou je peut laisser l'argent en France et chaque moi recevoir de l'argent ?

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu comptes le recevoir comment l'argent, par Western Union?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponses . ouvrir un compte mais je peut en laisser en france .? je c'est pas moi

ca se passe comment western union ?

Modifié par ericboig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu n'es pas oblige de tout transferer si tu ne le souhaites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. Combien coûte une carte interac ? Rien. Ce qui coûte, ce sont les transactions que tu fais. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouvre un compte chez hsbc en france, comme c'est une banque international tu peux aussi ouvrir un compte au canada, tu peux faire ensuite les transferts par internet sans frais en 2 clics, avec une commission bien plus basse que ce que te propose les autres. C'est ce que j'ai fait et je paye très exactement 0 $ pour mon compte içi, avec carte de débit et carte de crédit (carte de crédit il y a peu de chance que tu puisse en obtenir une, j'ai galéré). Et je transfert mon argent par internet au gré du taux de change, je le répète aucun frais içi, maintenant je paye quelques € pour mon compte en france 10 ou 12 € par mois.

Bref renseigne toi chez eux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi de mon coté avant de partir j'ai fait le tour des banques

et le CIC ma proposer, les paiement par carte sans frais, 1 virement sans frais (hors frais de la banque receptrice), et 4 retrait par mois.

détail ici : https://www.cic.fr/f...nger/index.html

d'ailleur quand j'avais pris RDV pour étre sur pour l'offre, la banque n'était même pas au courant de l'offre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut n'avoir qu'un compte en france, mais il y a trois inconvénients majeurs :

- on a des frais assez importants, variables selon les banques, à chaque opération effectuée depuis le Canada

- on ne peut pas ou alors difficilement percevoir un salaire si à un moment donné on a besoin de travailler

- il est plus difficile de gérer son compte bancaire depuis l'étanger, d'effectuer des opérations, des dépôts...

Bref, à mon avis si tu pars un an c'est plus simple d'ouvrir directement un compte au Québec, ils ont l'habitude de ce genre de situation et ça te fera gagner en sérénité. Tu pourras par exemple payer ton loyer par chèque, etc. Si tu pars moins d'un an c'est différent, et c'est à voir sur place avec la banque. Quoi qu'il en soit rien ne t'oblige à fermer ton compte français et à avoir ta visa avec toi si tes parents te mettent de l'argent dessus, tu pourras le retirer sans aucun souci.

Bonnes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement