elmehdi Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour j'ai eu mon CSQ en fevrier 2012 ; et je me suis marié en Aout 2012, maintenant je vais déposer mon dossier fédéral, je me pose la question quand j'obtiens mon visa combien de temps je dois résider au quebec pour pouvoir parainner ma femme , j'ai vu qu'il faut un revenue annuel de 21000 $ , est ce que ça veux dire que je dois rester une année avant de faire un dossier de parainnage? merci Citer
Habitués Aurie Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 le problème c'est que tu ne l'as pas déclaré sur ta demande de visa actuelle. Donc tu ne pourras pas la parrainer une fois arrivé au Canada. Sois tu l'ajoute maintenant, avant d'avoir le visa et ça rajoute un délais, soit tu ne l'a rajoute pas et tu ne pourras pas la parrainer. Sur ta demande tu devais déclarer toute les personnes de ta famille (femme, enfants) même s'ils ne viennent pas au départ avec toi, en cas où justement tu voudrais les parrainer plus tard. Il aurait fallu que tu attende d'avoir ta RP et te marié après, ça aurait été beaucoup moins compliqué pour le parrainage. Maintenant je ne connais pas vraiment les options exacte qui s'offre à toi. Citer
hadlyn7 Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Je vous conseil de faire votre déclaration de mariage avant de déposer la demande de résident permanent car cela peut etre interprété comme fausse déclaration vu que vous avez l'intention de la parrainer, il vont se rendre compte que la date du mariage est antérieur à votré entrée, et à votre demande de visa, car vous allez effectuer votre demande visa il faut vous declarer marié si non ca sera une fausse déclaration, je vous conseille de faire les choses comme il faut pour ne pas compliquer les choses. sincérement Citer
elmehdi Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Posté(e) 9 octobre 2012 Je compte bien déclarer mon épouse à la déposition du dossier fédéral, mais je veux savoir les delais de parainnage Citer
Habitués Aurie Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 ça peut prendre de 6 à 12 mois. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 bonsoir tout le monde par contre moi je me demande que faire ou bien comment faire pour ajouter un conjoint juste après l'obtention de son CSQ et est ce que y a un risque de perdre son CSQ merci a vous Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 14 octobre 2012 Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 le problème c'est que tu ne l'as pas déclaré sur ta demande de visa actuelle. Donc tu ne pourras pas la parrainer une fois arrivé au Canada. Sois tu l'ajoute maintenant, avant d'avoir le visa et ça rajoute un délais, soit tu ne l'a rajoute pas et tu ne pourras pas la parrainer. Sur ta demande tu devais déclarer toute les personnes de ta famille (femme, enfants) même s'ils ne viennent pas au départ avec toi, en cas où justement tu voudrais les parrainer plus tard. Il aurait fallu que tu attende d'avoir ta RP et te marié après, ça aurait été beaucoup moins compliqué pour le parrainage. Maintenant je ne connais pas vraiment les options exacte qui s'offre à toi. +1 Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 14 octobre 2012 Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour j'ai eu mon CSQ en fevrier 2012 ; et je me suis marié en Aout 2012, maintenant je vais déposer mon dossier fédéral, je me pose la question quand j'obtiens mon visa combien de temps je dois résider au quebec pour pouvoir parainner ma femme , j'ai vu qu'il faut un revenue annuel de 21000 $ , est ce que ça veux dire que je dois rester une année avant de faire un dossier de parainnage? merci Je compte bien déclarer mon épouse à la déposition du dossier fédéral, mais je veux savoir les delais de parainnage impossible de la parrainer tant que tu t'ai marrier avant de partir ,t'as un seul choix ,il faut déclaré ce mariage et après tu procéde a l'ajout du conjoint :DCSQ et demande fédéral apres obtention de CSQ ;vous allez partir ensemble avec un visa de RP couple ,des mois de plus !!!!!! t'as pas d'autres choix c 'est le seul moyen pour avoir le visa de ta femme Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 14 octobre 2012 Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 bonsoir tout le monde par contre moi je me demande que faire ou bien comment faire pour ajouter un conjoint juste après l'obtention de son CSQ et est ce que y a un risque de perdre son CSQ merci a vous Bonsoir ,pour ajouter un conjoint c'est simple ,il faut prévenir d'abord le cic il suffis de présenté une DCSQ au SIQ ,après avoir reçu le CSQ par courrier ,tu envoi son dossier fédéral et vous allez avoir le visa RP ensemble ,bonne chance Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 bonsoir tout le monde par contre moi je me demande que faire ou bien comment faire pour ajouter un conjoint juste après l'obtention de son CSQ et est ce que y a un risque de perdre son CSQ merci a vous Bonsoir ,pour ajouter un conjoint c'est simple ,il faut prévenir d'abord le cic il suffis de présenté une DCSQ au SIQ ,après avoir reçu le CSQ par courrier ,tu envoi son dossier fédéral et vous allez avoir le visa RP ensemble ,bonne chance super donc c'est possible merci bcp kho Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 14 octobre 2012 Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) bonsoir tout le monde par contre moi je me demande que faire ou bien comment faire pour ajouter un conjoint juste après l'obtention de son CSQ et est ce que y a un risque de perdre son CSQ merci a vous Bonsoir ,pour ajouter un conjoint c'est simple ,il faut prévenir d'abord le cic il suffis de présenté une DCSQ au SIQ ,après avoir reçu le CSQ par courrier ,tu envoi son dossier fédéral et vous allez avoir le visa RP ensemble ,bonne chance super donc c'est possible merci bcp kho je t'en pris ,you are welcome Modifié 14 octobre 2012 par hasnivet Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 bonsoir tout le monde par contre moi je me demande que faire ou bien comment faire pour ajouter un conjoint juste après l'obtention de son CSQ et est ce que y a un risque de perdre son CSQ merci a vous Bonsoir ,pour ajouter un conjoint c'est simple ,il faut prévenir d'abord le cic il suffis de présenté une DCSQ au SIQ ,après avoir reçu le CSQ par courrier ,tu envoi son dossier fédéral et vous allez avoir le visa RP ensemble ,bonne chance super donc c'est possible merci bcp kho je t'en pris ,you are welcome Bonjour A votre avis ça prend combien de temps pour recevoir CSQ pour ma conjointe, après avoir eu la mienne, merci de vos réponses. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 Je crois que c'est un mois pour le regroupement famillial Citer
Messages recommandés