Aller au contenu

fonds nécéssaires à l'arrivée à l'aéroport


adelphi

Messages recommandés

bonjour

je suis un peu angoissé, j'arrive à Montréal mardi 9/10 et je n'arrive pas à savoir le montant qu'il faut avoir en espèces (les fonds) pour un travailleur autonome,

quelqu'un peut il m'aider?

Pour le national il demande 10000$ mais ils disent que pour le québec la somme doit être différente,

merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien détends toi vite.

Ils doivent s'en foutre parce que la seule chose qui les intéresse c'est de savoir si tu as plus de 10000 ou pas.

on te posera peut etre plusieurs fois la question, d'ailleurs.

A plus de 10000 de produits financiers (toutes devise et autres, confondues) : ils taxent.

Pour le reste ça ne les intéresse pas.

Nous avons déclaré 3500$ et 1000 € pour 4 (ce qui n'a rien à voir avec l'engagement financier signé dans la DCSQ).

Donc cool.

Prévois qd même 20$ pour le bus ;-)

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci THH

c'est plus cool, vous êtes arrivés avec 4500€ ou 1000€? et ne faut il pas des dollars?

Autre question, quels sont les opérateurs de téléphone cellulaires les moins chers pour les appels du Québec vers la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr à tous

j'ajouterai a ce sujet ; est ce que au niveau de la douane on demande de justifié l'argent par un relevé bancaire ? préférence que je débarque avec des euro ou des dollars au quebec .,?

Autre question ; moi je part la fin de mois d'octobre pour montreal et a cause des empêchement familiales je prévois rester 1 mois en attendant de régler mes affaires dans ma pays , donc je ne compte pas ramener avec moi une grande somme d'argent est ce que cela me poserai un probleme au niveau de la douane canadienne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils doivent s'en foutre parce que la seule chose qui les intéresse c'est de savoir si tu as plus de 10000 ou pas.

on te posera peut etre plusieurs fois la question, d'ailleurs.

A plus de 10000 de produits financiers (toutes devise et autres, confondues) : ils taxent.

C'est FAUX. À plus de 10K, vous devez documenter la provenance des fonds, c'est tout. C'est pour éviter le blanchiment d'argent.

Et ils ne s'en foutent pas : si vous arrivez avec moins que le minimum requis, ils peuvent vous refouler. Pour le Québec, les montants (ridicules, complètement insuffisants, etc.) sont ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut arriver avec plus qu'il nous demande ;) par exemple pr une personne seule il demande 2990$ mais je pense qu'il faut arriver avec plus pour pas se retrouver dans la merde vite fait et bien fait lol !!! C mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dis-tu cela ?

Parce que les montants exigés sont beaucoup trop bas eu égard au coût de la vie. Si quelqu'un arrive à survivre avec ça pendant trois mois tant mieux, mais il faut aimer les patates bouillies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OzO je pense qu'avec 10000dollar ( car ils demandent 5000 pour 2adultes et un enfant de moins de 18ans) sa suffit !!! Mais vraiment l'ideal c'est qu'en arrivant il faut penser à vite trouver un travail dans le mois qui suit ou dans les 3mois comme ça vous aurez vos economies qui seront pas épuiser totalement plus votre paye du mois qui commencera a rentrer !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais donc, est-ce qu'il faut amener avec soi un relevé bancaire au cas où ils nous le demandent à l'aéroport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela est encore au bon vouloir du douanier dans un premier temps, et de l'agent d'immigration dans le deuxième.

Si vous avez plus de 10 000$ Canadiens sur vous, il faudra remplir une autre déclaration, quelque soit la devise dans laquelle est votre argent, euros, dollars Américains ou Canadiens, livres Sterling, cela ne fait aucune différence. Si tout cela fait plus de 10 000$, il faut remplir une autre déclaration.

Théoriquement, tout immigrant est censé arriver au pays avec le minimum requis par la province auprès de laquelle il fait sa demande d'immigration, ou si c'est au Fédéral direct, le montant indiqué par le gouvernement du Canada. L'agent d'Immigration pourrait vous demander de justifier de ces fonds, mais cela arrive rarement. Vous pouvez amener un relevé bancaire avec vous, au cas ou.

Il vaut toujours mieux avoir avec le plus d'argent possible, même si ne vous l'avez pas sur vous a l’arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement