cilette Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour, Bonsoir à tous.. Nous avons un projet comme beaucoup, l'immigration au Canada. J'ai 31ans, mon conjoint 40 et notre fils 2ans. Ce projet n'est pas pour maintenant, nous souhaitons le voir aboutir vers 2016 -17. Tout simplement car je reprend l'année prochaine une affaire familiale et je compte bien faire mes armes en tant que gérante de PME dans le secteur prestation de services avant de partir (+ finir ma formation de direction et management de PME). Cette envie d'immigrer vient du fait que mon conjoint à passé 5 années de vie étudiante à Vancouver et m'a transmis son engouement pour ce pays! Nous sommes dans la région Bourgogne de la France, une très belle région viticole et calme mais nous sommes prêts à tout quitter pour nous lancer dans cette aventure Nous allons organiser un petit séjour de 15 jours, si notre travail le permet, afin de commencer notre démarche de prospection, car le but est de créer (ou reprendre) une société dans le même secteur. Je commence tout juste à me renseigner sur les démarches, les tests d'évaluation, les 'est-ce qu'il vaut mieux passer par un cabinet d'aide à l'immigration?' ect ... J'avoue que ça me semble assez fastidieux mais nous sommes motivés .. alors GO ! Merci pour la lecture Citer
Habitués trefle Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour à vous Oubliez les cabinets d'aide à l'immigration. Ce qu'ils vous proposeront vous pourrez le faire par vous-même. Et de plus vous garderez votre argent pour l'investir dans votre demande, il va en falloir. Et franchement, vous pourrez trouver toutes les infos qui vous aideront sur ce site. Ça ne vous coûtera que des "merci" par-ci par- là. Si vous vous lancez dans la gérance d'une pme vous pourrez faire toutes les démarches pour l'immigration. Bonne continuation. Citer
Habitués biquette Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Excellent conseil, ce serait de l'argent jeté par la fenêtre. Par contre, en raison de votre âge, je ne tarderai pas trop à déposer ne demande. Passé 35 ans, les permis d'immigration ne sont presque jamais accordés. Pour le moment, faites-vous une idée en réalisant en ligne un test de simulation de CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Ca vous dira si vous avez une chance, ou non, dans votre situation actuelle. J'espère que votre projet aboutira, et que vous viendrez dans la Belle Province! Citer
cilette Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) 3 octobre 2012 merci pour vos réponses et merci du conseil déjà concernant le cabinet d'immigration. J' avais déjà demandé conseil à l'un d'entre eux pour connaitre les conditions pour venir en tant que créateur de pme , ils m'ont dit devoir 300 000$CA d'actifs : est-ce veridict? Concernant l'âge , je ne sais pas si je dois faire la demande dès maintenant, sachant que pour nous on sera opérationnels qu'à partir de 2016, ou doit on attendre encore 1 ou 2 ans avant de lancer la procédure? Merci d'avance Citer
Messages recommandés