Aller au contenu

test obligé ou pas pour envoyer un dossier d'immigration


bilyon

Messages recommandés

slt à tous

Le test français est il obligatoire pour envoyé le dossier si on veut immigrer au Quebec ??

Quelle adresse pour envoi de dossier pour les résidents en France ?? BIQ paris ??

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu prépare ton dossier tu vas très vite trouver les réponses a ces deux questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chers amis, mon dossier est en instance pour manques des testes de connaissances de langue française, a moi et a ma femme, et cela depuis avril 2011, une école privée ma proposé de passer le TFI ( test de français international) tout en m'affirmant qu'il est recevable au pour ministère d'immigration de Quebec! je ne sais pas trop quoi faire, sachant qu'ici en algerie les délais pour passer les autres tests comme TEFQ et TCF sont très longs, je vous remercie au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut idir,

Quand tu dis que ton dossier est en instance, tu veux dire que tu l'as déja envoyé et qu'il est mis en attente ou que tu es en train de le constituer ?

Si ton dossier est en attente à Montréal pour manque de test de français, tu es obligé d'en passer un si tu veux que ton dossier avance

( moi, j'ai passé le TCF ).

Par contre, si tu ne l'as pas envoyé encore, il faut que vous ayez assez de points au total dans la grille de sélection pour ne pas avoir besoin de passer de test.

Actuellement, ce que je remarque en lisant les messages sur le forum, c'est que le MICC demande de plus en plus un test de français.

À vous deux d'évaluer si vous avez plus de chances avec ou sans passer de test !

voilà, j'espère t'avoir aider un peu.

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les tests sont obligatoires pour avoir les points depuis le 6/12/2011.

si vous ne les passez pas, pas de points, et il faut donc etre surs d'avoir asez de points sans ces tests,

sinon c'est renvoi du dossier assuré et perte des frais engagés...

maintenant, c'est vrai que le MICC a tendance apparemment a demander impérativement les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

Le test français est il obligatoire pour envoyé le dossier si on veut immigrer au Quebec ??

Quelle adresse pour envoi de dossier pour les résidents en France ?? BIQ paris ??

MERCI d'avance

test de Francais Obligatoire!!!

Envoie dossier au BIQ de montreal et si le dossier est complet, le BIQ de montreal l'envoie a paris pour le traitement du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut chers amis, mon dossier est en instance pour manques des testes de connaissances de langue française, a moi et a ma femme, et cela depuis avril 2011, une école privée ma proposé de passer le TFI ( test de français international) tout en m'affirmant qu'il est recevable au pour ministère d'immigration de Quebec! je ne sais pas trop quoi faire, sachant qu'ici en algerie les délais pour passer les autres tests comme TEFQ et TCF sont très longs, je vous remercie au préalable.

pour les test de francais, le MICC n'accepte que TEFQ, TCFQ, TEF, TCF, DELF, DALF, rien d'autres! a mon avis faut pas faire celui des privees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement