Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salam :

je vais envoyé le dossier de mis à jour de mon dossier et je veux vérifier avec vos les mais est ce que le dossier est conforme pu non??? Merci à votre conribution :thumbsup:

L'object de mis à jours c'est ajout d'un enfant .

Les papiers demandé sont :

1-CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE

2-Acte de naissance (ils monsionnent CCC de l'acte de naissance)!!!!!!.

3-frais d'ajout (164 DC).

4-une photos de l'enfant.

5-photo copie de passeport .

Merci

• Habitués
Posté(e)

question svp mes amis

j'ai un ami qui est en phase en attente de l'entrevue MEA Depuis mars 2015.

il a déposé comme célibataire mais dernièrement il a signé son contrat de mariage. il faut déclarer le changement ou nn?

je savoir le deux procédures ( déclaration en tant que accompagnatrice ou non accompagnatrice )

frais papier tout svpppp c tres urgent

Posté(e)

question svp mes amis

il a déposé comme célibataire mais dernièrement il a signé son contrat de mariage. il faut déclarer le changement ou nn?

je savoir le deux procédures ( déclaration en tant que accompagnatrice ou non accompagnatrice )

Normalement il fais une demande de mis à jours de son dossier

par ici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

• Habitués
Posté(e)

Salam :

je vais envoyé le dossier de mis à jour de mon dossier et je veux vérifier avec vos les mais est ce que le dossier est conforme pu non??? Merci à votre conribution :thumbsup:

Merci

n'oubli pas le formulaire de modification de la demande

tu peux envoyer un acte de naissance original en français si tu veux

• Habitués
Posté(e)

question svp mes amis

dans tout les cas ton ami doit déclarer le changement, les documents demandé tu les trouveras dans le formulaire de modification de la demande

Posté(e)

Salam :

Merci

n'oubli pas le formulaire de modification de la demande

tu peux envoyer un acte de naissance original en français si tu veux

Merci Capitaine :biggrin2:

une autre question : combien coute l'envoie de dossier par poste.

et comment faire pour avoir un chéque certifié de ma banque(Biat).

est ce que j'envoi la copie de la 1er page de passeport ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Capitaine :biggrin2:

une autre question : combien coute l'envoie de dossier par poste.

et comment faire pour avoir un chéque certifié de ma banque(Biat).

est ce que j'envoi la copie de la 1er page de passeport ???

- 35 dt par rapide poste

- oui tu fais une CCC de la première page du passeport

- pour le chèque il faut voir avec la banque

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

En épluchant le forums, j'ai remarqué que certains candidats n'avaient pas reçus de maj ! Le motif : leur demande était complète !

Ce qui m'amène à vous poser la question suivante:

Les maj que vous avez reçus, comportaient-elles des documents que vous avez déjà envoyés lors du dépôt ou non ? Si oui, les avez-vous envoyés dans le bon format lors du dépôt ?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour

j ai deja envoyé un historique de cnss mais sans tampon,est ce que je devrais passer par le tribunal ou juste un simple extrait d historique avec tampon et signature suffira.

sachant qu ils m ont dit dans la sécurité sociale,qu ils peuvent me donner un extrait de l historique avec tampon sans passer par le tribunal.

Est ce que je devrais envoyer les bulletins de notes de lycéé(,j ai deja envoyé ceux de bac et de l université.)

et pour envoyer tous ces documents,je dois remplir la demande de modification avec ses derniers documents seulement,merci pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

En épluchant le forums, j'ai remarqué que certains candidats n'avaient pas reçus de maj ! Le motif : leur demande était complète !

Les maj que vous avez reçus, comportaient-elles des documents que vous avez déjà envoyés lors du dépôt ou non ? Si oui, les avez-vous envoyés dans le bon format lors du dépôt ?

Merci d'avance.

dans mon cas, ils ont demandé 4 documents:

- les CCC des relevés de notes de mon D.E.S.T, lors de dépôt de la demande j'ai envoyé 3 relevés sur 5

- preuve de cotisations sociales (je l'ai pas envoyé avec la DCSQ)

- attestation qui indique que mes stages ont été effectués dans le cadre des études (je l'ai pas envoyé avec la DCSQ)

- documents pour famille au Québec (je les ai envoyé lors du dépôt de la demande) le SIQ a le droit de les demander de nouveau pour voir si mon frère est toujours au Québec ou non

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j ai deja envoyé un historique de cnss mais sans tampon,est ce que je devrais passer par le tribunal ou juste un simple extrait d historique avec tampon et signature suffira.

sachant qu ils m ont dit dans la sécurité sociale,qu ils peuvent me donner un extrait de l historique avec tampon sans passer par le tribunal.

Est ce que je devrais envoyer les bulletins de notes de lycéé(,j ai deja envoyé ceux de bac et de l université.)

et pour envoyer tous ces documents,je dois remplir la demande de modification avec ses derniers documents seulement,merci pour votre aide.

il faut demander un relevé de compte individuel, ce dernier est délivré avec un cachet et signature (le cachet doit être en français sinon il faut le traduire), si tu arrive à l'avoir sans passer par le tribunal tant mieux pour toi

pour les bulletins de lycée c'est pas la peine, si tu regarde dans la paragraphe qui parle des relevés de notes tu vas trouver cette phrase (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)

pour répondre à une intention de rejet (demande de MAJ) il faut pas envoyer le formulaire de modification à une DCSQ sauf si t'as par exemple un ajout de conjoint, un ajout d'enfant, changement d'adresse, changement de courriel (email)...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

mes il ya un forum pour la phase federal si oui donn moi le lien stp

Posté(e)

merci beaucoup bahrini,

j ai reçu l ouverture de mon dossier en avril 2014,mais ils ne m ont pas envoyé l intention de rejet,je vais envoyer le plus tot possible ma modification de demande avec l historique.

merci encore pour votre aide précieux bahrini.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci d'avance.

dans mon cas, ils ont demandé 4 documents:

- les CCC des relevés de notes de mon D.E.S.T, lors de dépôt de la demande j'ai envoyé 3 relevés sur 5

- preuve de cotisations sociales (je l'ai pas envoyé avec la DCSQ)

- attestation qui indique que mes stages ont été effectués dans le cadre des études (je l'ai pas envoyé avec la DCSQ)

- documents pour famille au Québec (je les ai envoyé lors du dépôt de la demande) le SIQ a le droit de les demander de nouveau pour voir si mon frère est toujours au Québec ou non

Merci Bahrini,

Tu confirme un peu plus ce que je pensais...

Les maj ne sont pas systématiques, et elles indiquent les docs non envoyés au dépôt (ou mauvais format)...

N'hésitez pas, pour tout autre témoignage ! Merci.

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)

Oui les papiers envoyés lors de la mise sont des papiers déjà envoyés lors du dépôts du dossier mais c été pas en bonne format

Posté(e)

Message supprimé - Langue étrangère

Posté(e)

svp bahrini,

aujourd hui je suis allé à la sécurité sociale ,ils m ont donné un relevé de compte individuel(inclu:annee,trim,n assuré social,salaires declarés,numero employeur..),est ce que c 'est le bon papier?je trouve un peu bizarre qu ils ne m ont pas demandé de passer par le tribunal.

par contre en haut et en bas,les papiers sont en arabe et en français,le tampon en français,signature avec le nom de la personne en arabe,est ce que je devrais les traduire,merci beaucoup pour votre disponibilité et generosité bahrini.

• Habitués
Posté(e)

svp bahrini,

aujourd hui je suis allé à la sécurité sociale ,ils m ont donné un relevé de compte individuel(inclu:annee,trim,n assuré social,salaires declarés,numero employeur..),est ce que c 'est le bon papier?je trouve un peu bizarre qu ils ne m ont pas demandé de passer par le tribunal.

par contre en haut et en bas,les papiers sont en arabe et en français,le tampon en français,signature avec le nom de la personne en arabe,est ce que je devrais les traduire,merci beaucoup pour votre disponibilité et generosité bahrini.

oui c'est le bon document, pour l’entête et pied de page il faut pas les traduire, peux tu faire une photo pour le cachet et la signature ?