Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Vous devez avoir une attestation délivrer de l'établissement dont vous aviez suivre vos études supérieur (L’école des ingénieur) est ce que ce clair ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour H.Bahrini,

Je veux votre aide et votre conseil, j'ai reçu la MAJ de mon dossier depuis le mois de juillet 2015, ils ont demandés comme documents :

pour chaque document rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais il faut envoyer deux documents:

- la traduction originale de ce document

- une CCC de ce document dans la langue d'origine

si j'ai bien compris, pour certain documents t'as envoyé que l'originale de la traduction et t'as oublié de joindre le 2eme document (la CCC), je te cache pas mon ami, les agents de SIQ sont trop sévères, pas mal de candidats ont reçu une décision de rejet suite à des fautes pareils, pour la solution de 2eme envoi le SIQ a bien indiqué que la MAJ doit être envoyée en un seul envoi

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement j ai un soucis concernant mon stage, j ai fait un stage de fin d etudes d ingenieur que j ai pas mentionne sur le formulaire par contre j ai envoye avec mon diplome une attestation de soutenance qui est ecrit le theme du projet de fin d etudes et le lieu, tu penses qu ils vont me la demander lors de maj

tant que tu n'as pas déclaré le stage le SIQ ne va pas la demander

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement j ai un soucis concernant mon stage, j ai fait un stage de fin d etudes d ingenieur que j ai pas mentionne sur le formulaire par contre j ai envoye avec mon diplome une attestation de soutenance qui est ecrit le theme du projet de fin d etudes et le lieu, tu penses qu ils vont me la demander lors de maj

tant que tu n'as pas déclaré le stage le SIQ ne va pas la demander
merci bahrini meme si j ai envoye une attestation de soutenance . Donc ils vont prendre en consideration cette derniere?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Bahrini j'ai envoyé La CCC de traduction original et n'ont pas l'original de traduction c'a dire dans tous les cas on dit au revoir pour mon projet d'immigration aprés une grande période d'attente une faute pareil elle ma fait perdu tous ces années donc d'aprés vous il n'ya pas aucune solution pour se rattraper encore une autre fois.

Merci et bon courage pour le reste de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini meme si j ai envoye une attestation de soutenance . Donc ils vont prendre en consideration cette derniere?

l'attestation de soutenance est signée par qui ?

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami Bahrini j'ai envoyé La CCC de traduction original et n'ont pas l'original de traduction c'a dire dans tous les cas on dit au revoir pour mon projet d'immigration aprés une grande période d'attente une faute pareil elle ma fait perdu tous ces années donc d'aprés vous il n'ya pas aucune solution pour se rattraper encore une autre fois.

Merci et bon courage pour le reste de parcours.

désolé pour toi :sad: après la réception de la décision de rejet t'as qu'à téléphoner au SIQ pour voir avec eux

n6s7q9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini meme si j ai envoye une attestation de soutenance . Donc ils vont prendre en consideration cette derniere?

l'attestation de soutenance est signée par qui ?
chef de departement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chef de departement

à mon avis ils vont rien demander pour ce stage vu qu'il n'a pas été déclaré dans le formulaire de la DCSQ

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je dois attendre.....Combien de temps prend la vérification des documents ?

tu l'as envoyé quand ton dossier de MAJ ? des candidats ont reçu une décision de rejet après 2 semaines de la réception de leur MAJ au niveau de SIQ

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ils prennent juste ce qui a ete declare sur le formulaire

oui c'est ça, tu peux toujours le déclarer en envoyant les documents nécessaires avec le dossier de la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ils prennent juste ce qui a ete declare sur le formulaire

oui c'est ça, tu peux toujours le déclarer en envoyant les documents nécessaires avec le dossier de la MAJ
oui j ai paur car j ai pas l attestation de stage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Bahrini,

Est que j'ai le droit de faire une RÉVISION ADMINISTRATIVE ? ou dans mon cas ça marche plus dans cet méthode.

Merci bien.

On vous dérange trop aujourd'hui :mellow2:

j'arrive pas a dormir depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement j ai un soucis concernant mon stage, j ai fait un stage de fin d etudes d ingenieur que j ai pas mentionne sur le formulaire par contre j ai envoye avec mon diplome une attestation de soutenance qui est ecrit le theme du projet de fin d etudes et le lieu, tu penses qu ils vont me la demander lors de maj

tant que tu n'as pas déclaré le stage le SIQ ne va pas la demander
merci bahrini meme si j ai envoye une attestation de soutenance . Donc ils vont prendre en consideration cette derniere?

Salut,

Ne t'inquiète pas, y aura pas de soucis si dieu le veut ! Regarde ce qui est écrit dans le guide des procédures (page 29):

"... Dans le cas d’un stage de travail réalisé dans le cadre des études, le candidat doit fournir une convention de stage et une attestation de travail ou, à défaut, il doit être spécifiquement mentionné dans son relevé de notes que le stage a été complété..."

Donc tu l'a bien lu, L'essentiel c'est de prouver que le stage a été complété. Et s'ils acceptent un relevé de notes, alors que dire d'une attestation de soutenance, signé par le chef de département !!! D'ailleurs comme notre ami bahrini te l'a dit, il n'est même pas sûr qu'ils cherchent après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement