Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Salut bahrini ; félicitation encore pour la réception du CSQ , bonne chance pour le fédéral.
J'ai une question qui m'intrigue : j'ai une maitrise (depuis 2005) en informatique appliquée a la gestion (domaine de la section C a 12 points) et depuis 2006 je travaille comme professeur d'informatique (et aussi programmation) a l'enseignent secondaire .Est que j'aurais mes 12 points de domaine de formation dans ce cas sans problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut bahrini ; félicitation encore pour la réception du CSQ , bonne chance pour le fédéral.
J'ai une question qui m'intrigue : j'ai une maitrise (depuis 2005) en informatique appliquée a la gestion (domaine de la section C a 12 points) et depuis 2006 je travaille comme professeur d'informatique (et aussi programmation) a l'enseignent secondaire .Est que j'aurais mes 12 points de domaine de formation dans ce cas sans problèmes?

merci naimg :flowers: ton domaine appartient à la section A et non pas C, regarde tu trouveras "Sciences de l'informatique (BAC)" donc c'est 16 points et non pas 12 et puisque tu travaille dans ton domaine depuis 2006 t'auras les points attribués à ce critère sans aucun problème :db:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

tout d'abord

mes félicitations à tous ceux qui ont pu avancer dans leurs projets d'immigration soit par une MAJ soit par l'obtention du CSQ

j'ai une question à vous poser

si on se trompe du code de domaine de formation, est ce qu'il sera rectifié automatiquement par le MIDI lors du traitement du dossier?

Merci à vous

Modifié par slim73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle 637484.gif cette fois de ma part 150.gif

j'ai appelé le SIQ aujourd'hui, une gentille agente m'a répondu et après vérification des coordonnés elle m'a félicité chaleureusement en m'informant qu'ils ont émis mon CSQ le 11 Aout 170.gifdieu merci

quelques informations sur mon dossier:

- Niveau de scolarité: 10 points (8 pour un DEST + 2 supplémentaires car mon domaine est prioritaire)

- Domaine de formation: 12 points

- Expérience professionnelle: 8 points

- Age: 16 points

- Connaissances linguistiques:

français: 13 points (TCFQ envoyé avec le dossier de MAJ)

anglais: j'ai pas passé le test

- Famille au Québec: 3 points

- Capacité d'autonomie financière: 1 point

Total: 63 points

quelques informations sur mon dossier de MAJ:

- j'ai envoyé un historique CNSS officiel (avec cachet) sans faire la traduction de l’entête et de pied de page, aussi j'ai pas traduit le mot écrit en arabe en bas de la page "1/1 الصفحة" (page 1/1)

- j'ai envoyé une simple copie de l'évaluation comparative

durée de la procédure provinciale: une attente de 4 ans 8 mois depuis l'envoi de ma demande, presque 5 ans vécu avec une belle famille virtuelle ou on a partagé les bonnes et les mauvaises nouvelles ensemble mais ce qui compte à la fin c'est réussir son projet pour ça je vous souhaite de tout mon cœur la réussite parce que vous la méritez :give_rose:

Félicitation bahrini pour la réception du CSQ , bonne chance pour le fédéral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

tout d'abord

mes félicitations à tous ceux qui ont pu avancer dans leurs projets d'immigration soit par une MAJ soit par l'obtention du CSQ

j'ai une question à vous poser

si on se trompe du code de domaine de formation, est ce qu'il sera rectifié automatiquement par le MIDI lors du traitement du dossier?

Merci à vous

merci slim73 :smile: pour te répondre, oui normalement, y a rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation bahrini pour la réception du CSQ , bonne chance pour le fédéral :smile:

merci beaucoup bolbol_07 :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

1- Est ce que l'un de cette liste est accepté par le québec pour la traduction des docs ?

http://www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/interpretes_assermentes_2015.pdf?1207/a669d133dc335cf3e11667d1b4eb9f2548c1292c

2- Existe un exemple de une convention de stage ou de l’attestation d'une établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci capitano :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

H.Bahrin est ce que j'envoie les frais d'ajout avec la même adresse des documents????? :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm:

oui tu dois joindre le paiement avec la demande, par ici pour les frais et les modes de paiement

Mabrouk Capitano :D :D :D :D :D:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci capitano :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

H.Bahrin est ce que j'envoie les frais d'ajout avec la même adresse des documents????? :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm:

oui tu dois joindre le paiement avec la demande, par ici pour les frais et les modes de paiement

Mabrouk Capitano :D :D :D :D :D:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

bonne chance pour la fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir H.Bahrini :

Apropos le mis à jour de mon dossier:

Je dois joindre le contrat relatif à la capacité financiére (A-0522-OF).

Comment je paux faire ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir H.Bahrini :

Apropos le mis à jour de mon dossier:

Je dois joindre le contrat relatif à la capacité financiére (A-0522-OF).

Comment je paux faire ça???

Bonsoir zied123,

Pour le contrat d'autonomie financière, il est obligatoire de le soumettre et représente un facteur éliminatoire.

Si MIDI t'as demandé de re-envoyer le contrat donc il faut le faire !!!! Mais attention au montant déclaré : il y a un seuil minimum que vous devez le respecter OK !!

Est ce que t'as reçu une demande de mise à jour ??? car votre signature indique le 71XX comme AR ???

je voudrais savoir si MIDI à débuter l’étude des dossiers 2013 car le mien figure sur cette quota ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

1- Est ce que l'un de cette liste est accepté par le québec pour la traduction des docs ?

http://www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/interpretes_assermentes_2015.pdf?1207/a669d133dc335cf3e11667d1b4eb9f2548c1292c

2- Existe un exemple de une convention de stage ou de l’attestation d'une établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études ?

Merci d'avance.

1- oui

2- par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir H.Bahrini :

Apropos le mis à jour de mon dossier:

Je dois joindre le contrat relatif à la capacité financiére (A-0522-OF).

Comment je paux faire ça???

Bonsoir zied123,

Pour le contrat d'autonomie financière, il est obligatoire de le soumettre et représente un facteur éliminatoire.

Si MIDI t'as demandé de re-envoyer le contrat donc il faut le faire !!!! Mais attention au montant déclaré : il y a un seuil minimum que vous devez le respecter OK !!

Est ce que t'as reçu une demande de mise à jour ??? car votre signature indique le 71XX comme AR ???

je voudrais savoir si MIDI à débuter l’étude des dossiers 2013 car le mien figure sur cette quota :wink: :wink:

+1 hannibal007 :good:

par ici pour télécharger le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir H.Bahrini :

Apropos le mis à jour de mon dossier:

Je dois joindre le contrat relatif à la capacité financiére (A-0522-OF).

Comment je paux faire ça???

Bonsoir zied123,

Pour le contrat d'autonomie financière, il est obligatoire de le soumettre et représente un facteur éliminatoire.

Si MIDI t'as demandé de re-envoyer le contrat donc il faut le faire !!!! Mais attention au montant déclaré : il y a un seuil minimum que vous devez le respecter OK !!

Est ce que t'as reçu une demande de mise à jour ??? car votre signature indique le 71XX comme AR ???

je voudrais savoir si MIDI à débuter létude des dossiers 2013 car le mien figure sur cette quota ;) ;)

moi même je l'ai renvoyé.

J'ai rempli la section A et rien pour la section B puisque je suis célibataire.

Puis j'ai mis 3500$ puisque le min c'est 3016 $

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frère :friends: ton tour va pas tarder :db: je te dis un secret, c'est gagné d'avance :laugh:

Merci Hamdi tu es toujours là pour me remonter le moral, sans ton soutien moral j'aurais abandonné la procédure depuis longtemps.

Merci mon frère et que dieu t'apporte le bonheur durant toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement