Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

on me demende les copies conformes certifiés dans la mise a jour ;comment ca se fait ? je ne veux pas faire une simple egalisation dans la municipalité (qui fait seulement une copie conforme ) s'il vous plait ceux qui ont étè dans cette situation comment vous avez fait ? est ce que une simple egalisation dans la municipailé suffit sinon la certification de ces document comment se fait ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

on me demende les copies conformes certifiés dans la mise a jour ;comment ca se fait ? je ne veux pas faire une simple egalisation dans la municipalité (qui fait seulement une copie conforme ) s'il vous plait ceux qui ont étè dans cette situation comment vous avez fait ? est ce que une simple egalisation dans la municipailé suffit sinon la certification de ces document comment se fait ?

oui ça suffit la légalisation en municipalité, mais si vous voulez le plus effectuer votre légalisation cher l'établissement émetteur et n'oubliez pas la traduction s'il y a un mot arabe et même un sceau en arabe !!!!

:thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Modifié par hannibal007
  • Habitués
Posté(e)

bonjour j ai un ami a tunis qu il a recu cette lettre depuis 20/07/2015
Le 20 juillet 2015
Numéro de référence individuel : QA01163xx
lui a deposé sont dossier 11/11/2011
Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection
est ce que c normal
et juste un autre question consternant l évaluation de la compétence linguistique(français et anglais )est ce que c obligatoire de passer un test ou non
merci

oui c'est normal, c'est une demande pour mettre à jour le dossier

pour les tests, non c'est pas obligatoire

bonjour bahrini merci pour la réponse juste des autre question pour mon ami il vas ajouter sa femme lors de mise a jours est ce que pour elle c est obligatoire pour

passer le test de français ou non et est ce que qu il faut qu il remplisse de nouveau une demande de CSQ pour lui et sa femme

et pour les point de domaine de formation est ce qu il considère l ancienne grille de 2011 ou la nouvelle de 2015

et pour l évaluation comparatif des études effectué hors de Quebec est ce que c obligatoire lui n as pas fais jusqu a mnt

merci

oui, sa femme doit passer le test de français sinon elle n'aura pas les points

oui il faut que ça femme remplie le formulaire de la demande à titre de "époux ou conjoint de fait", il y a une section "Déclaration des époux ou conjoints de fait" il faut la signer par les deux, de même pour la section "Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise" à signer par les deux, un contrat d'autonomie financière à jour

le SIQ ne travaille plus avec la liste de 2011

l’évaluation comparative n'est pas obligatoire

• Habitués
Posté(e)

bonjour j ai un ami a tunis qu il a recu cette lettre depuis 20/07/2015
Le 20 juillet 2015
lui a deposé sont dossier 11/11/2011
Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection
est ce que c normal
et juste un autre question consternant l évaluation de la compétence linguistique(français et anglais )est ce que c obligatoire de passer un test ou non
merci

oui c'est normal, c'est une demande pour mettre à jour le dossier

pour les tests, non c'est pas obligatoire

bonjour bahrini merci pour la réponse juste des autre question pour mon ami il vas ajouter sa femme lors de mise a jours est ce que pour elle c est obligatoire pour

passer le test de français ou non et est ce que qu il faut qu il remplisse de nouveau une demande de CSQ pour lui et sa femme

et pour les point de domaine de formation est ce qu il considère l ancienne grille de 2011 ou la nouvelle de 2015

et pour l évaluation comparatif des études effectué hors de Quebec est ce que c obligatoire lui n as pas fais jusqu a mnt

merci

oui, sa femme doit passer le test de français sinon elle n'aura pas les points

oui il faut que ça femme remplie le formulaire de la demande à titre de "époux ou conjoint de fait", il y a une section "Déclaration des époux ou conjoints de fait" il faut la signer par les deux, de même pour la section "Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise" à signer par les deux, un contrat d'autonomie financière à jour

le SIQ ne travaille plus avec la liste de 2011

l’évaluation comparative n'est pas obligatoire

merci bahrini pour la reponse mais juste encore une chose lui a deposé son dossier en 2011 et en 2011 il a eu les 6 points au domaine de formation et apres en 2015 ca change je trouve que c pas raisonnable je crois a mon avis qu ils pratique cette grille juste pour les nouveau qu ils ont deposés leurs dossier apres

• Habitués
Posté(e)

merci bahrini pour la reponse mais juste encore une chose lui a deposé son dossier en 2011 et en 2011 il a eu les 6 points au domaine de formation et apres en 2015 ca change je trouve que c pas raisonnable je crois a mon avis qu ils pratique cette grille juste pour les nouveau qu ils ont deposés leurs dossier apres

le seul critère qui ne sera pas affecté par les années d'attente est l'age de candidat(c'est indiqué dans le GPI), je sais que c'est pas raisonnable mon ami car le candidat n'est pas le responsable de cette attente pénible mais eux ils pensent toujours au marché de travail, c'est leur référence dans la sélection

• Habitués
Posté(e)

le seul critère qui ne sera pas affecté par les années d'attente est l'age de candidat(c'est indiqué dans le GPI), je sais que c'est pas raisonnable mon ami car le candidat n'est pas le responsable de cette attente pénible mais eux ils pensent toujours au marché de travail, c'est leur référence dans la sélection

ok merci beaucoup mon ami j espère que tout vas bien pour lui juste un autre question est ce que pour lui le requerant principal il faut qu il remplisse une autre fois le demande de csq et a ton avis celons les statistiques des autres quel est le temps d attente entre mise a jour et la convocation pour l entrevue

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Un dossier sur le groupe facebook dont l'AR est Avril 2012 N°67xxx

a reçu une demande de MAJ aujourd'hui ( domaine Génie civil ).

Juste une remarque que la plupart des MAJ dont les AR fin 2011

et 2012 ont des domaines de formation prioritaires 12 ou 16 pts

(Info, compta ou génie civil en général ).

Le plus important c'est que ça avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

bonjour j ai un ami son accusé de réception au 21/11/2011 il a reçu son courriel de mise a jour mais sont domaine de formation n est pas prioritaire c l équivalence de DEP EN REFRIGERATION au Quebec et pour les point celon grille de 2009 et 20013 il prend 6 points et celons 2015 il prend 0 point malheureusement il considère toujours la nouvelle de 2015

liste point domaine formation 2009.pdf

liste point domaine formation 01 out 2013 (1).pdf

liste point domaine formation26 jan-2015.pdf

liste-codes-formation.pdf

Modifié par wallidos
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Il ne s'agit pas des domaines de formation prioritaire mais le nombre de demandes d'immigration issu de la Tunisie est faible c'est pourquoi cela avance rapidement.

Le domaine de formation prioritaire influe lors des délais du traitement fédéral c'est tout !!

le nombre des demandes issue de Maghreb de 2012 ne sont pas trop; de l'ordre de 1000 dossiers uniquement selon les AR 2012 67xxx car pour cette année MIDI a exigé des spécialités spécifiques avec une quota de 13500 dossiers pour tous les pays si je me rappelle bien, et de ce fait le nombre des dossiers tunisiens ne présente pas plus que quelque centaines; donc j'estime avec ce rythme là, ils vont liquider les dossiers tunisiens de 2013 (de l'ordre de 5000 dossiers pour tout le Maghreb AR 68xxx jusqu'à 72xxx)

Espérons que MIDI poursuit sa démarche envers les dossiers des Tunisiens !!!!

Que dieux nous bénisse !!! Que dieux nous bénisse !!!!

Modifié par hannibal007
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

bonjour j ai un ami son accusé de réception au 21/11/2011 il a reçu son courriel de mise a jour mais sont domaine de formation n est pas prioritaire c l équivalence de DEP EN REFRIGERATION au Quebec et pour les point celon grille de 2009 et 20013 il prend 6 points et celons 2015 il prend 0 point malheureusement il considère toujours la nouvelle de 2015

interpretes_assermentes_2015.pdf

Tableau comparatif des diplômes.pdf

Grille-synthese.pdf

Modifié par wallidos
  • Habitués
Posté(e)

Moi je suis dans le même cas que toi j'ai fait un ajout enfants et conjoint et notre MAJ date du mois d'août 2014 le midi dit que les delais sont de 09 mois

9 MOIS :blink2:

Moi j'ai envoyer les documents pour la mise a jour le 14-05-2015 par UPS

AR 27-01-2011

4 années d'attente

a l’époque 33 ans

aujourd hui 37 ans donc manque de points :wacko2:

non t inquiète pas toujour vous allez avoir les même points pour l age 16/16 c ça la loi de selection

• Habitués
Posté(e)

Une autre Algerienne du groupe immigrant montréal club 50 vient de recevoir la dde de MAJ à l'instant même. Dossier février 2011. 56xxx

ça c'est une bonne nouvelle
Je confirme.

et je confirme aussi que nous disposons désormais des mêmes délais de traitement même si c'est affiché 48 mois sur le site officiel pour les Tunisiens.

bonjour j ai un ami qu il a deposé son dossier en 2011 et il a recu son accusé le 21/112011 et il a reçu le 20/07/2015 un courriel de mise a jour il vas ajouter sa femme ma question est ce qu il faut remplir de nouveau formulaire de CSQ POUR lui

pour sa femme je sais que c obligatoire

et pour le test de français et anglais il faut qu il passe un test d évaluation de competance ou non pour lui et sa femme

et ils leur demande aussi les relevé de note des deux dernier années secondaire réussite si il n as pas est ce qu il ya un autre solution merci de me repondre svp

Posté(e)

MAJ recu avec les Annexe A (intention de rejet) + Annexe B (MAJ) recu 21/07/2015.

J'ai une question. Si je peux pas fournir preuve des cotisations CNSS, y-aura-t-il une grande possibilité de refus? Je suis étranger et j'ai travaillé ici au tant que representant touristique, mais lorsque le société était étrangére, j'ai pas d'historique là en Tunisie. Je suis interessé s'il existe une formule à payer les cotisations CNSS pour les années passés. Car ca peut causer bcp de problèmes si je fournis pas ce document.

Est-ce qu'il y a des members qui n'ont pas reussi à fournir qq docs d'Annexe A (preuve de l'égalite de experience professionnel, par exemple) et ont quand meme convoqué pour l'entretien?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde est ce que les points (score)sont déjà calculés ou bien ca sera fait le jour de la reception des documents demandés dans le mail de muse à jiur ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour j ai un ami qu il a deposé son dossier en 2011 et il a recu son accusé le 21/112011 et il a reçu le 20/07/2015 un courriel de mise a jour il vas ajouter sa femme ma question est ce qu il faut remplir de nouveau formulaire de CSQ POUR lui

le formulaire de la demande est à remplir uniquement par sa femme sauf la section "Déclaration des époux" ou ils sont invités à la remplir tout les deux

pour les tests c'est pas obligatoire pour lui mais c'est pas le cas pour sa femme car elle doit obligatoirement passer le français pour avoir les points

s'ils ont demandé les relevés de note alors il faut les envoyer, une copie de chaque bulletin de note est gardé dans le livret scolaire pour ça il faut voir avec le lycée

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

MAJ recu avec les Annexe A (intention de rejet) + Annexe B (MAJ) recu 21/07/2015.

J'ai une question. Si je peux pas fournir preuve des cotisations CNSS, y-aura-t-il une grande possibilité de refus? Je suis étranger et j'ai travaillé ici au tant que representant touristique,

c'est bizarre comment une société étrangère exerce en Tunisie sans CNSS ! l'historique de cotisation c'est un document obligatoire pour ceux qui travaillent en tunisie

notre ami wassan17 travail aux pays de golf et avec une lettre explicative il a réussi à décrocher touts les points de l’expérience professionnelle lors de l'examen préliminaire sans cotisation social car il existe pas un système pareil dans le pays ou il travail et sans aucun doute le SIQ est au courant, wassan17 peut tu confirmer à michel l'information stp

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde est ce que les points (score)sont déjà calculés ou bien ca sera fait le jour de la reception des documents demandés dans le mail de muse à jiur ?

le SIQ ne commencera l'examen préliminaire (calculer le score) qu'après la réception des documents demandés dans la demande de MAJ

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e)

le SIQ ne commencera l'examen préliminaire (calculer le score) qu'après la réception des documents demandés dans la demande de MAJ
non bahrini, dans ce cas comment tu expliques qu'il y a des gens qui reçoivent les intentions de refus avec la notation???