Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

non bahrini, dans ce cas comment tu expliques qu'il y a des gens qui reçoivent les intentions de refus avec la notation???

il y a une grande différence entre l'intention de rejet (ou la MAJ comme tu veux) et l'intention de refus, c'est normal que le candidat reçoit la fiche d'évaluation (le tableau ou il y a les points) avec l'intention de refus car l'examen préliminaire a déjà commencé et qu'il s'est trouvé avec un manque de points

par ici pour mieux comprendre la différence entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAJ recu avec les Annexe A (intention de rejet) + Annexe B (MAJ) recu 21/07/2015.

J'ai une question. Si je peux pas fournir preuve des cotisations CNSS, y-aura-t-il une grande possibilité de refus? Je suis étranger et j'ai travaillé ici au tant que representant touristique,

c'est bizarre comment une société étrangère exerce en Tunisie sans CNSS ! l'historique de cotisation c'est un document obligatoire pour ceux qui travaillent en tunisie

notre ami wassan17 travail aux pays de golf et avec une lettre explicative il a réussi à décrocher touts les points de lexpérience professionnelle lors de l'examen préliminaire sans cotisation social car il existe pas un système pareil dans le pays ou il travail et sans aucun doute le SIQ est au courant, wassan17 peut tu confirmer à michel l'information stp

Bahrini mon cas est très différent de celui Michel. Il a travaillé en Tunisie donc il doit fournir le CNSS mais par contre dans Les pays de golfe sont exonérés d'impôts. Donc Y aura aucune chance ou je dirai que c'est impossible de l'avoir tout simplement car ça n'existe pas.

Il peut toujours tenter sa chance en écrivant une lettre explicative expliquant tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ recu avec les Annexe A (intention de rejet) + Annexe B (MAJ) recu 21/07/2015.

J'ai une question. Si je peux pas fournir preuve des cotisations CNSS, y-aura-t-il une grande possibilité de refus? Je suis étranger et j'ai travaillé ici au tant que representant touristique,

c'est bizarre comment une société étrangère exerce en Tunisie sans CNSS ! l'historique de cotisation c'est un document obligatoire pour ceux qui travaillent en tunisie

notre ami wassan17 travail aux pays de golf et avec une lettre explicative il a réussi à décrocher touts les points de lexpérience professionnelle lors de l'examen préliminaire sans cotisation social car il existe pas un système pareil dans le pays ou il travail et sans aucun doute le SIQ est au courant, wassan17 peut tu confirmer à michel l'information stp

Bahrini mon cas est très différent de celui Michel. Il a travaillé en Tunisie donc il doit fournir le CNSS mais par contre dans Les pays de golfe sont exonérés d'impôts. Donc Y aura aucune chance ou je dirai que c'est impossible de l'avoir tout simplement car ça n'existe pas.

Il peut toujours tenter sa chance en écrivant une lettre explicative expliquant tout cela.

Je suis représentant touristique de Tour-opérateur russe , nous avons le contrat de l'ONTT. Mais les tour opérateur est opérationnel en Russie et le siège en Russie. C'est mentionné dans le contrat de travail visé par le Ministère de L'Emploi. Pour la Tunisie nous somme pas imposable, mais on peut payer les cotisations ici, il y a une formule autant que je sache, mais je suis pas sur si c'est faisable en arrière. Pour la Russie, nous sommes pas non plus imposable lorsque je travail en Tunisie et je suis pas considéré un résident fiscale en Russie si je passe a l'étranger le plupart de temps. C'est une situation un peu délicat là. Ca veut dire je ne peux pas fournir les preuves nécessaires. Ou bien j'aurai besoin d'expliquer par écrite tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis représentant touristique de Tour-opérateur russe , nous avons le contrat de l'ONTT. Mais les tour opérateur est opérationnel en Russie et le siège en Russie. C'est mentionné dans le contrat de travail visé par le Ministère de L'Emploi. Pour la Tunisie nous somme pas imposable, mais on peut payer les cotisations ici, il y a une formule autant que je sache, mais je suis pas sur si c'est faisable en arrière. Pour la Russie, nous sommes pas non plus imposable lorsque je travail en Tunisie et je suis pas considéré un résident fiscale en Russie si je passe a l'étranger le plupart de temps. C'est une situation un peu délicat là. Ca veut dire je ne peux pas fournir les preuves nécessaires. Ou bien j'aurai besoin d'expliquer par écrite tous ça.

Donc tu te représente à la recette du finance la plus proche et tu leurs explique ta situation et tu demandes une attestation d'exonération de payement des taxes

C'est accepté par MIDI !!!

réfère-toi au formulaire A-1520-AF_EP14 !!! c'est mentionnée dedans page 7 !!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Preuve de légalité de l’expérience professionnelle

Il doit s’agir d’une preuve de cotisations sociales ou d’un avis de cotisation à l’impôt
sur le revenu.
S’il vous est impossible de fournir l’une de ces preuves, vous devez fournir
une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée

par une autorité gouvernementale (qui n’est pas votre employeur)

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non bahrini, dans ce cas comment tu expliques qu'il y a des gens qui reçoivent les intentions de refus avec la notation???

il y a une grande différence entre l'intention de rejet (ou la MAJ comme tu veux) et l'intention de refus, c'est normal que le candidat reçoit la fiche d'évaluation (le tableau ou il y a les points) avec l'intention de refus car l'examen préliminaire a déjà commencé et qu'il s'est trouvé avec un manque de points

par ici pour mieux comprendre la différence entre les deux

voila donc le calcul se fait avant l'envoi de ces lettres d'intention et pas avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila donc le calcul se fait avant l'envoi de ces lettres d'intention et pas avant

avant l'envoi de la lettre d'intention de refus oui mais pas avant l'envoi de la lettre d'intention de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila donc le calcul se fait avant l'envoi de ces lettres d'intention et pas avant

avant l'envoi de la lettre d'intention de refus oui mais pas avant l'envoi de la lettre d'intention de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors comment savent-ils que ce candidat lui manque de point donc on lui envoit une intention de refus et l'autre a atteint le seuil on lui envoit juste intention de rejet?

quand le tour d'un candidat arrive un agent de SIQ ouvre son dossier pour commencer l'examen préliminaire, d'abord il vérifie les documents envoyés lors de dépôt de la demande après il prépare une lettre d'intention de rejet ou il mentionne les documents manquants ou bien des documents pour mettre à jour le dossier (exp: historique cotisation, famille au Québec...)

une fois les documents demandés sont envoyés l'agent les vérifie

A- 1er cas:

s'il manque un document ou si le candidat n'a pas respecté les formats exigés le dossier sera fermé et une lettre de décision de rejet sera envoyé au candidat en mentionnant bien sur le motif de cette décision.

B- 2eme cas:

maintenant le cas contraire c'est à dire que tout est la et dans les formats demandés, dans ce cas l'agent commence le calcul de score

1er cas de B:

si le candidat atteint le seuil de passage à l'examen préliminaire il reçoit automatiquement une MEA pour l'entrevue de sélection sachant que s'il a envoyé les résultats des tests de langues et qu'il a atteint le seuil de passage en sélection il recevra le CSQ par poste

2eme cas de B:

si le candidat s'est trouvé avec un manque de point pour atteindre le seuil éliminatoire d'employabilité ou bien le seuil de passage à l'examen préliminaire une lettre d'intention de refus est acheminée au candidat avec une fiche d'évaluation (tableau de pointage) et la il faut répondre en envoyant des documents additionnels (exp: tests de langue, nouveau diplôme...) afin de gagner des points supplémentaires, si la décision est modifiée le candidat recevra une MEA pour passer l'entrevue sinon il recevra une décision de refus.

​j’espère que c'est clair

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux membres du groupe FB toujours ont reçu

des demandes de MAJ ( l'un d'eux AR Férvier 2013 )

et toujours le domaine de formation c'est l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux membres du groupe FB toujours ont reçu

des demandes de MAJ ( l'un d'eux AR Férvier 2013 )

et toujours le domaine de formation c'est l'informatique.

AR février 2013 !!! ou bien 2012 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les amis

c'est quoi l'annexe B qu'on doit remplir et envoyé dans le dossier de mise a jour

en fait je suis avec la firme option canada

ils m'ont envoyé le mail de mise a jour avec les pieces a fournir

le ministere a demande d'envoyer l'annexe B avec le dossier de mise a jour alors que option canada ne m'ont pas envoyé cet annexe B????????

aider moi svp car je viens d'envoyer mon dossier de MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux membres du groupe FB toujours ont reçu

des demandes de MAJ ( l'un d'eux AR Férvier 2013 )

et toujours le domaine de formation c'est l'informatique.

AR février 2013 !!! ou bien 2012 ????

et bien oui 2013 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis

c'est quoi l'annexe B qu'on doit remplir et envoyé dans le dossier de mise a jour

en fait je suis avec la firme option canada

ils m'ont envoyé le mail de mise a jour avec les pieces a fournir

le ministere a demande d'envoyer l'annexe B avec le dossier de mise a jour alors que option canada ne m'ont pas envoyé cet annexe B????????

aider moi svp car je viens d'envoyer mon dossier de MAJ

Peut être c'est eux qui vont remplir ce formulaire.

A ta place je contacte option canada pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis

c'est quoi l'annexe B qu'on doit remplir et envoyé dans le dossier de mise a jour

en fait je suis avec la firme option canada

ils m'ont envoyé le mail de mise a jour avec les pieces a fournir

le ministere a demande d'envoyer l'annexe B avec le dossier de mise a jour alors que option canada ne m'ont pas envoyé cet annexe B????????

aider moi svp car je viens d'envoyer mon dossier de MAJ

il faut contacter ton intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour y a t il des personnes qui ont passé ou passeront l entrevue ces jours ci ? Et les nouveaux arrivants peuvent ils noys faire un petit recit des premiers jours au quebec !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recapitulatif des dernieres demandes de Maj de ces derniers jours :

Un Tunisien Ar Fervrier 2013 diplome liscence en informatique

Une Tunisienne Ar fervrier 2013 diplome: gestion commerciale

Une Tunisienne Ar janvier 2013 domaine: thérapeute

Et aussi une marocaine Ar mai 2013 domaine : Informatique

MERCI le Midi pour toutes ces bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement