Habitués tristounette14 Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Acess canada une grosse arnaque INSAFE, helena_27 et bourne ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 27 mars 2015 Habitués Posté(e) 27 mars 2015 Bonsoir à tout le monde, C quoi ce silence du MIDI? Bonsoir Davus. Espérons que ce silence sera suivi par une grande vague de MAJ et de RDV Citer
Habitués H.Bahrini Posté(e) 28 mars 2015 Habitués Posté(e) 28 mars 2015 le sourire que tu reçois à la première rencontre avec un intermédiaire tristounette14, Marahbabik, KAYI et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 28 mars 2015 Habitués Posté(e) 28 mars 2015 Il est inutile de poster le même message sur différents fils de discussion. Nous avons fusionné vos messages ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien/page-916 La modération H.Bahrini a réagi à ceci 1 Citer
Habitués EDATIS Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2015 Bonjour les amis Un tour ici j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Pour moi j'attends toujours l'accusé de Sydney. tchatcho, H.Bahrini et helena_27 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour les amis Un tour ici j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Pour moi j'attends toujours l'accusé de Sydney. Merci Edatis pour cette pensée Bon courage mon ami avec le fédéral Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Courage courage, c'est difficile mais courage frères tunisiens de mon cœur H.Bahrini et helena_27 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués hamdi2 Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 un frère algérien vient de recevoir aujourd'hui une demande de maj helena_27 et H.Bahrini ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués H.Bahrini Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Courage courage, c'est difficile mais courage frères tunisiens de mon cœur merci tchatcho pour le message de soutien on n'a pas le choix il faut tenir jusqu'au bout Citer
Habitués H.Bahrini Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 un frère algérien vient de recevoir aujourd'hui une demande de maj deux agents de SIQ pendant la pause: - les tunisiens - qu'est ce qu'ils ont ? - ils veulent des MAJ :rofl: louloubou6, nesnes, b.arfa et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 31 mars 2015 Habitués Posté(e) 31 mars 2015 un frère algérien vient de recevoir aujourd'hui une demande de maj deux agents de SIQ pendant la pause: - les tunisiens - qu'est ce qu'ils ont ? - ils veulent des MAJ :rofl: Elle est bien bonne celle là nesnes et H.Bahrini ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués hannibal007 Posté(e) 31 mars 2015 Habitués Posté(e) 31 mars 2015 salut Bahrini, Pourquoi ne pas téléphoner au SIQ pour voir le statut de votre dossier ?? il y a un algérien qu'ils lui ont envoyé un mail depuis janvier mais il n'a rien reçu, alors il n'a pas rendu compte du retard qu'au mois de mars suite à un téléphone !! :v :v il faut qu'on nuisse le SIQ pour qu'il se rendent compte des tunisiens !!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués H.Bahrini Posté(e) 31 mars 2015 Habitués Posté(e) 31 mars 2015 salut Bahrini, Pourquoi ne pas téléphoner au SIQ pour voir le statut de votre dossier ?? il y a un algérien qu'ils lui ont envoyé un mail depuis janvier mais il n'a rien reçu, alors il n'a pas rendu compte du retard qu'au mois de mars suite à un téléphone !! :v :v il faut qu'on nuisse le SIQ pour qu'il se rendent compte des tunisiens !!!!!!!!!!!!!!!! si si mais leur réponse était toujours "ton dossier est complet et il est en traitement" ils disent n'importe quoi hannibal007 et Marahbabik ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Marahbabik Posté(e) 31 mars 2015 Habitués Posté(e) 31 mars 2015 salut Bahrini, Pourquoi ne pas téléphoner au SIQ pour voir le statut de votre dossier ?? il y a un algérien qu'ils lui ont envoyé un mail depuis janvier mais il n'a rien reçu, alors il n'a pas rendu compte du retard qu'au mois de mars suite à un téléphone !! :v :v il faut qu'on nuisse le SIQ pour qu'il se rendent compte des tunisiens !!!!!!!!!!!!!!!! si si mais leur réponse était toujours "ton dossier est complet et il est en traitement" ils disent n'importe quoi LoooooooL meme reponse pour tt le monde Envoyé par l'application mobile Forum IC H.Bahrini a réagi à ceci 1 Citer
anas.slim Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Bonjour, Je viens d'entamer la procédure d'immigration pour le Quebec à travers le bureau . Je vous le dis, ces représentants c'est du n'importe quoi. Le rapport initial m'informe que mon dossier est apte et que je pourrais commencer la procédure. Le rapport initial montre (payable aussi): - Niveau de scolarité 10 points - Domaine de formation 12 points - Age 16 points - etc ... On peut avoir de conseils, ni montrer les détails qu'après avoir payé leurs frais (extrêmement chers). J'ai payé et lors du dépôt du dossier, il s'est avéré que les 12 points ont été retirés (indépendamment du changement de la liste entré en vigueur le 26 Janvier), puisqu'ils ont mis la spécialité "Informatique" et que j'ai leur déposé mon diplôme (Génie de télécommunications et réseaux). Ils m'ont dis que pour la spécialité "Réseaux et Télécommunications" ne prend aucun point. alors que dans le rapport initial ils ont mis 12 points. Ca c'est de l'arnaque. Je voulais vous faire parvenir mon expérience. Et je voudrais faire partie de votre forum pour débuter moi-même et avec vous la procédure et échanger des informations. Je voudrais savoir comment savoir mon domaine de formation et combien je vais affecter de points (diplôme ci-joint) ??? Je m'en réjouis déjà de notre collaboration.Informations personnelles interdites sur ce forum Informations dans une autre langue que le français interdites sur ce forum Citer
Habitués hannibal007 Posté(e) 2 avril 2015 Habitués Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) Informations personnelles interdites sur ce forum Informations dans une autre langue que le français interdites sur ce forum mais pourquoi tu as effacé mon commentaire bien qu'il ne contienne pas de langue étrangère ???????????????? Tu as du effacé le lien que l'autre membre l'as mis en langue arabe !!!!!!!!!!!!!!! Et pour toute les explications que j'ai mis!! flanqué à la poubelle ??????????? S'agit-il d'un forum d'entre-aide ou quoi ?????? C'est injuste et il s'agit d'une utilisation illicite du pouvoir administratif !!!!! :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: Modifié 2 avril 2015 par hannibal007 louloubou6 et H.Bahrini ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués abk Posté(e) 2 avril 2015 Habitués Posté(e) 2 avril 2015 Salut les amis Après cette absence me voila avec vous de nouveau De ma part j’étais fortement occupé par le travail au point que je n’ai envoyé mon dossier que le 31/03/2015. Alors le ministère vient d’annoncer le nouveau Programmation des missions de sélection pour les travailleurs qualifiés – Avril à juin 2015 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas de mission de sélection pour la Tunisie Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf Citer
Habitués H.Bahrini Posté(e) 2 avril 2015 Habitués Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) Bonjour, Je viens d'entamer la procédure d'immigration pour le Quebec à travers le bureau . Je vous le dis, ces représentants c'est du n'importe quoi. Le rapport initial m'informe que mon dossier est apte et que je pourrais commencer la procédure. Le rapport initial montre (payable aussi): - Niveau de scolarité 10 points - Domaine de formation 12 points - Age 16 points - etc ... pour le niveau de scolarité oui c'est 10 points (regarde le tableau comparatif), pour le domaine, un ingénieur en informatique c'est équivaut à baccalauréat en science de l'informatique au Québec et vu que ton diplôme est récent (obtenu en 2013) normalement t'auras 16 points (regarde la liste de formation) sans oublier que le SIQ classe les diplômes selon les matières étudiées et non pas le titre donc il a le droit de te classer comme ingénieur en télécommunication conseil: évite les vampires (les intermédiaires) Tableau comparatif des diplômes.pdfliste-formation 2015.pdf Modifié 2 avril 2015 par H.Bahrini Citer
Habitués H.Bahrini Posté(e) 2 avril 2015 Habitués Posté(e) 2 avril 2015 Salut les amis Après cette absence me voila avec vous de nouveau De ma part j’étais fortement occupé par le travail au point que je n’ai envoyé mon dossier que le 31/03/2015. Alors le ministère vient d’annoncer le nouveau Programmation des missions de sélection pour les travailleurs qualifiés – Avril à juin 2015 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas de mission de sélection pour la Tunisie bon vent avec le fédéral abk d'après les MEA reçu dernièrement il y aura une autre mise à jour pour la programmation des sessions sans aucun doute, ça sera normalement pour Mai, Juin et Juillet abk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hannibal007 Posté(e) 2 avril 2015 Habitués Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) Salut Anas, le pointage pour votre diplôme d'ingénieur est de 12 points. Grille de pointage avec dernière mise à jour le 30 décembre 2014 : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Si le ministère ne considère pas votre spécialité Informatique tu auras 6 points comme domaine de formation regarde catégorie C dans la liste de domaine de formation Ingénierie : 6 points (toute spécialité de diplôme d'ingénieur) Je vais vérifier cela demain en appelant le MIDI car j'ai déposé ma demande avec un diplôme de BAC+3 et je suis entrain de poursuivre la formation d'ingénieur. Modifié 2 avril 2015 par hannibal007 Citer
Messages recommandés