Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Salut,

Je ne crois pas que l'agent aimerait voir son nom cité dans un forum et en plus je pense que cela n'est pas permis!

oui t'as raison j'ai deja supprimer le nom d'agent mais ton commentaire contient le nom de l'agente donc merci de le supprimer

Modifié par hamdi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne crois pas que l'agent aimerait voir son nom cité dans un forum et en plus je pense que cela n'est pas permis!

oui t'as raison j'ai deja supprimer le nom d'agent mais ton commentaire contient le nom de l'agente donc merci de le supprimer

Oups désolé trop tard l'option modifier n'est plus là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bon travail, merci helena :thumbsup: il faut savoir qu'on peut recevoir une demande de MAJ même avant comme dans le cas d'abk qui a recu la MAJ dans le 43 eme mois, il y a aussi des candidats qui l'ont reçu après 42 mois

Je ne peux que te donner raison. 44 mois est le délai maximal et non pas le délai moyen.

Prions le bon Dieu qu'ils prennent les choses un peu au sérieux pour la région du Maghreb, surtout pour nos voisins Algériens 52 mois juste pour ouvrir un dossier :blink2: ; Trop tiré par les cheveux le Siq :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait qui sait comment je peux avoir equivalences de mes etudes ?

Si c'est pour la province de Québec c'est ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

bonjour dentan mais je ne veux pas évaluation comparative je veux équivalence des diplomes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon jour tt le monde question urgent s vp. Est il imperatif de faire l evaluation comparatives de mon bac sachant que mon dossier est deja envoyer mars 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon jour tt le monde question urgent s vp. Est il imperatif de faire l evaluation comparatives de mon bac sachant que mon dossier est deja envoyer mars 2011 ?

C'est toujours mieux. Les employeurs n'ont aucune idée de ce que représentent vos diplômes et ont souvent tendance à les déprécier. Vous aurez au moins une base de comparaison officielle. D'autant que beaucoup d'emplois exigent une évaluation comparative conditionnelle à l'embauche. Et comme on sait que le traitement de la demande d'évaluation dure un an au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que le tableau comparatif des diplômes Algériens afin de déterminer les points de domaine de formation pour nos voisins Algériens lors des entrevues peut beaucoup nous aider lors des Tunisiens attendant l'entretien. Mais merci quand même pour ta contribution positive :smile:

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afin d'éviter toute confusion, merci de bien trouver ci-dessous un site contenant des liens vers les sites officiels de chaque item évoqué et expliquant bien les différences et les démarches à faire pour:

  • Correspondance des diplômes
  • Évaluation comparative des études
  • Équivalence de diplôme ou de formation

http://www.quebecentete.com/fr/travailler-a-quebec/diplome-et-equivalences/

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que le tableau comparatif des diplômes Algériens afin de déterminer les points de domaine de formation pour nos voisins Algériens lors des entrevues peut beaucoup nous aider lors de nos démarches. Mais merci quand même pour ta contribution positive :smile:

C'est vrai il est Tunisien, alors voilà :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-TUNISIE.pdf

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que le tableau comparatif des diplômes Algériens afin de déterminer les points de domaine de formation pour nos voisins Algériens lors des entrevues peut beaucoup nous aider lors de nos démarches. Mais merci quand même pour ta contribution positive :smile:

Ben oui, c'est bien ce qu'il voulait :

mais je ne veux pas évaluation comparative je veux équivalence des diplomes merci

Il demandait comment faire pour l'équivalence des diplômes (diplômes ayant un rapport avec l'ordre professionnel peut être) et tu as fournis la correspondance des diplômes Algériens (alors qu'il est Tunisien entre autres :biggrin2: ). Et un autre forumiste à donné le lien pour l'évaluation comparative.

A vrai dire ça apporte à la confusion parfois :smile:

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que le tableau comparatif des diplômes Algériens afin de déterminer les points de domaine de formation pour nos voisins Algériens lors des entrevues peut beaucoup nous aider lors de nos démarches. Mais merci quand même pour ta contribution positive :smile:

C'est vrai il est Tunisien, alors voilà :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-TUNISIE.pdf

Toujours pas bon Cherrybee. Çà, c'est la correspondance des diplômes.

L'équivalence est par là (et ça donnera lieu si le dossier est accepté à un permis d’exercice d'une profession réglementée au Québèc):

http://www.professions-quebec.org/index.php/fr/element/visualiser/id/124

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il demandait comment faire pour l'équivalence des diplômes (diplômes ayant un rapport avec l'ordre professionnel peut être)

Comment le savez-vous? Et quel ordre professionnel? Votre lien ne lui donne aucune information si ce n'est qu'il doit s'adresser à l'ordre professionnel qui lui correspond. Ca serait bien s'il donnait un peu plus de détails sur ce fameux ordre professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ hamdi3 l'équivalence c'est pas le meme l'évaluation comparative

d'aprés le site officielle professionelle-quebec.org

Pour faire reconnaître en équivalence un diplôme ou une formation, une demande écrite doit être effectuée à l'ordre professionnel qui, par la suite, fera parvenir au candidat une copie de son règlement sur l'équivalence, des informations sur la démarche et, le cas échéant, un formulaire à remplir.

Le candidat devra transmettre à l'ordre professionnel les documents nécessaires à la constitution de son dossier et acquitter les frais d'étude de celui-ci. Ces frais peuvent s'élever, selon le cas, à une centaine de dollars et ne sont pas remboursables:

Le candidat pourrait devoir transmettre les documents suivants (cette liste n'est pas exhaustive et varie selon la réglementation):

  • diplômes, certificats d'études et autres attestations de scolarité
  • relevés de notes de cours
  • description des cours et des stages suivis
  • preuve d'emploi et d'expérience de travail

De façon générale, les documents fournis doivent être des documents officiels originaux ou des copies attestées ou certifiées conformes. Certains de ces documents pourraient devoir être expédiés à l'ordre professionnel par l'établissement d'enseignement ou l'autorité compétente. Seules les demandes dûment remplies et accompagnées de tous les documents exigés peuvent être étudiés.

Le candidat devra fournir une traduction lorsque ces documents sont rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais. Dans certains cas, une déclaration assermentée de la part du traducteur peut être exigée.


Il demandait comment faire pour l'équivalence des diplômes (diplômes ayant un rapport avec l'ordre professionnel peut être)


Comment le savez-vous? Et quel ordre professionnel? Votre lien ne lui donne aucune information si ce n'est qu'il doit s'adresser à l'ordre professionnel qui lui correspond. Ca serait bien s'il donnait un peu plus de détails sur ce fameux ordre professionnel.

voila le site qui vous dire tous sur l'equivalence au quebec

http://www.professions-quebec.org/index.php/fr/element/visualiser/id/124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement