Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui Bahrini

44 mois environ 3,6667 ans disons 3 ans et 7 mois pour que le traitement commence + 1 à 3 mois pour la présélection + 1 à 9 mois pour être convoquer donc 5 ans pour avoir le CSQ donc pas à la baisse mais plutôt à la hausse mes amis.

Exemple pour moi la dame m'a mon dossier en 12/2010 disons l'ouverture est 01/2011 donc 2011, 2012 et 2013 ça fait 3 ans là en est en 07/2014 donc 7 mois donc c'est logique la dame m'a dit il est en traitement.

Bahrini tu dis quoi de cette analyse mon ami.

• Habitués
Posté(e)

======================================TUNISIE========================================

---------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION SEPTEMBRE--OCTOBRE 2014--------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

1-cherif6com.............524xx...........10/10..........02/14......05/14.......15/09 3 ans 11 mois

2-liquidelectricity.......501xx...........06/10.........02/14.......05/14.......25/09 4 ans 3 mois

3-labrof....................516xx...........08/10..........02/14.......03/14......29/09 4 ans 1 mois

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

2-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

3-ABK .....................531xx...........11/10.........06/14

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-EDATIS.................537xx...........12/10

2-elfersi....................538xx............01/11

3-Tiguenguech..........539xx............01/11

4-khairi....................551xx............01/11

5-papilon..................553xx............02/11

6-mildosss..................553xx...........02/11

7-cpl_tunisien............554xx...........02/11

8-abdelaziz-diving.......558xx...........02/11

9-nfl2014...................562xx...........02/11

10-amine brh.............566xx...........02/11
11-Bahrini.................567xx...........02/11

12-djerba...................574xx...........02/11

13-ben1919................575xx...........02/11

14-Gazeux..................58xxx..........04/11

15-Bouj......................592xx..........05/11

16-helena_27..............593xx..........05/11
17-Hamdi2.................597xx..........05/11

18-daliriahi.................602xx..........06/11

19-amie helena_27......602xx..........06/11

20-Challenger1985......610xx..........08/11

21-kaissoun68.............610xx..........08/11

22-mohamed_yassine...624xx..........09/11

23-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

24-bolbol_08...............630xx..........10/11

25-MezzoDee...............631xx..........11/11

26-boougsbougs..........642xx..........12/11

27-RiadhMarouani.....656xx...........01/12

28-daly8686................662xx..........02/12

29-rasiades(P).............678xx..........12/12

30-ejjaw.....................678xx..........12/12

31-neila36..................682xx..........02/13

32-Med.Amine............691xx..........08/13

33-slouma80(P)..........692xx..........08/13

34-YASA....................696xx..........09/13

35-diwa2013...............698xx..........09/13

36-louloubou6............698xx..........09/13

37-tristounette14.........710xx..........03/14

38-carim....................716xx..........04/14

39-Maram.sara...........718xx..........04/14

40-seif1987.................718xx..........04/14

41-MedAmineBH........719xx..........04/14

42-atef18....................720xx..........05/14

43-torepadufeu...........722xx..........05/14

44-Gargouri Baya.......722xx..........06/14

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

P = Dossier prioritaire

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

• Habitués
Posté(e)

Oui Bahrini

44 mois environ 3,6667 ans disons 3 ans et 7 mois pour que le traitement commence + 1 à 3 mois pour la présélection + 1 à 9 mois pour être convoquer donc 5 ans pour avoir le CSQ donc pas à la baisse mais plutôt à la hausse mes amis.

Exemple pour moi la dame m'a mon dossier en 12/2010 disons l'ouverture est 01/2011 donc 2011, 2012 et 2013 ça fait 3 ans là en est en 07/2014 donc 7 mois donc c'est logique la dame m'a dit il est en traitement.

Bahrini tu dis quoi de cette analyse mon ami.

pour ce qui est en bleu, oui c'est vrai vu qu'en 2013 le passage de l'entrevue a varié entre 3 ans 3 mois et 3 ans 9 mois au pire des cas alors qu'en 2014 on a passé à 4 ans comme vous voyez dans le tableau des entrevues pour la session prochaine, t’inquiète pas Edatis car t'es dans les normes juste un peu de patience mon ami :wink:j'en suis sur que les MAJ vont pas tarder plus que ça

Posté(e)

mes amis il ya un reforme au niveau de nationalité canadienne :

la nouvelle réforme :

- les demandeurs devront en plus être présents au Canada 183 jours par année pendant au moins quatre ans au cours des six dernières années,
- la réforme annulera la disposition permettant de considérer le nombre de jours passés au Canada à titre de résident non-permanent,
- la réforme ajoutera aussi une disposition sur l’obligation d’avoir l’intention de résider au pays.
Petit comparatif entre la loi actuelle et la loi proposée :
http://nouvelles.gc....r.do?nid=832259
Posté(e)

slt les amis je m'apparais pas trop puisque je suis encore au bas de fils des attend eux (num 27) mais je fais le suivie quotidiennement ;) j'ai 3 questions a poser :

1: j'ai rien compris de nouveau tableau de délai de traitement donc merci de me faire le calcule sachant que j'ai posé mon dossier en novembre 20011 et mon AR Janvier 2012

2: je veux faire un mise a jour de preuve de cotisation sociale quelle est exactement le papier a demander de CNSS puisque je pense pas que un simple historique est suffisant

3: lors de l'envoie de mon dossier j'ai envoyé les diplomes et les relevées de note traduites bien sure mais sans les tampons de l’université est ce que ça peut causé des problèmes ;

merci les amis pour votre aide et bon chance a tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour mes chers amis, une petite estimation selon les délais affichés de la part du Siq juste pour l'année 2011 vu que pour 2012 ces délais là sont supposés être réduits:

Encore 6 mois pour la vérification de mon dossier :crying: ça m'incite à adopter l'hibernation comme solution provisoire :sleeping:

Modifié par helena_27
Posté(e)

slt les amis je m'apparais pas trop puisque je suis encore au bas de fils des attend eux (num 27) mais je fais le suivie quotidiennement :wink: j'ai 3 questions a poser :

1: j'ai rien compris de nouveau tableau de délai de traitement donc merci de me faire le calcule sachant que j'ai posé mon dossier en novembre 20011 et mon AR Janvier 2012

2: je veux faire un mise a jour de preuve de cotisation sociale quelle est exactement le papier a demander de CNSS puisque je pense pas que un simple historique est suffisant

3: lors de l'envoie de mon dossier j'ai envoyé les diplomes et les relevées de note traduites bien sure mais sans les tampons de l’université est ce que ça peut causé des problèmes ;

pour repondre au questions :

1/ j'ai pas de reponse

2/ tu peux faire la mise ajour tu peux avoir une attestation d'affiliation ,ou relevé de cotisation sociale

3/ le cachet de l'université est essentille ils vont demander non seulement des copies certifier conformz(le cachet de l'université) mais aussi ils vont te demander de refaire les traductions des copies qui portent les cachets de l'université

• Habitués
Posté(e)

post-127625-0-58234800-1406677959_thumb.

Posté(e)

slt les amis je m'apparais pas trop puisque je suis encore au bas de fils des attend eux (num 27) mais je fais le suivie quotidiennement :wink: j'ai 3 questions a poser :

pour repondre au questions :

1/ j'ai pas de reponse

2/ tu peux faire la mise ajour tu peux avoir une attestation d'affiliation ,ou relevé de cotisation sociale

3/ le cachet de l'université est essentille ils vont demander non seulement des copies certifier conformz(le cachet de l'université) mais aussi ils vont te demander de refaire les traductions des copies qui portent les cachets de l'université

je te conseil de préparer les diplomes d'est maintenant

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Y a t'il du nouveau de la part du SIQ pour moi rien en ce début de semaine.

Ton dossier est à l'étape de l'examen préliminaire mon frère qui peut durer entre 1 et 3 mois max suivant le site du Siq. ça va plus tarder pour toi. Arme toi de patience :flowers:

Tout ce que j'espère bien c'est qu'ils t'envoient une MAJ avant leur départ en congé :db:

• Habitués
Posté(e)

un bon travail, merci helena :thumbsup: il faut savoir qu'on peut recevoir une demande de MAJ même avant comme dans le cas d'abk qui a recu la MAJ dans le 43 eme mois, il y a aussi des candidats qui l'ont reçu après 42 mois

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1- c'est simple, il faut compter 44 mois depuis l'ouverture de ton dossier pour recevoir une demande de MAJ

2- si si un simple historique CNSS fera l'affaire, tu peux aussi envoyer une copie conforme du contrat SIVP et l'originale de sa traduction car c'est considéré comme expérience professionnelle

3- il faut pas chercher à compliquer sa vie pour rien car tout est claire, le seul tampon qui doit figurer obligatoirement sur les traductions c'est le tampon de traducteur, le tampon de l'université ( ou celui du ministère) est utilisé pour certifier conforme les diplômes et les relevés de notes pas plus

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e)

bahrini,

stp une question a propos CNSS,

ma femme a eu qu'une seule experience en SIVP donc exonoré du CNSS. Qu'est ce quelle dois fournir?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

bahrini,

ma femme a eu qu'une seule experience en SIVP donc exonoré du CNSS. Qu'est ce quelle dois fournir?

cherif6com comment tu vas fournir historique cnss tanqu'elle est exonorée?tu peux pas bien sur

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bahrini,

si elle n'est pas le requérant principal elle n'est pas obligé de fournir quoi que ce soit en relation avec l’expérience professionnelle car tout simplement le conjoint n'est pas évalué sur ce critère la mais malgré ça le SIQ dans les MAJ demande les fiches de paie du requérant et du conjoint (comme dans le cas d'abk) et je crois qu'il fait ça pour trouver tout en sa possession en cas ou il se trouve obliger à changer le requérant par le conjoint pour donner plus de chance aux couples qui n'ont pas pu atteindre le seuil de passage, pour ça il est conseillé de fournir tout même si c'est pas mentionné donc dans ton cas la il y a deux choses à présenter:

- une copie conforme du contrat SIVP

- la traduction originale du contrat SIVP

le contrat SIVP représente la preuve d'exonération de paiement des frais de sécurité sociale et c'est ce qu'il faut fournir pour prouver la légalité de l’expérience en cas ou il n'existe pas une couverture CNSS ou CNRPS

Modifié par H.Bahrini
Posté(e)

bahrini,

si elle n'est pas le requérant principal elle n'est pas obligé de fournir quoi que ce soit en relation avec l’expérience professionnelle car tout simplement le conjoint n'est pas évalué sur ce critère la mais malgré ça le SIQ dans les MAJ demande les fiches de paies du requérant et du conjoint (comme dans le cas d'abk) et je crois qu'il fait ça en cas ou il se trouve obliger à changer le requérant par le conjoint pour donner plus de chance aux couples qui n'ont pas pu atteindre le seuil de passage, pour ça il est conseillé de fournir tout même si c'est pas mentionné donc dans ton cas la il y a deux choses à présenter:

- la traduction originale du contrat SIV

bonjour à tous mais le SIQ evalu le conjoint en plus voila une status de XXXXXXXXXX un ami sur facebook qui a recu un email de la part de siq et son cas similaire a cherif6com surtout pour les diplomes non certifier conforme

Bonjour à tous

après 4 ans de dépôt de mon dossier d'une demande CSQ; j'ai reçu un émail de la-part de Agente d'aide socio-économique Service de sélection des travailleurs qualifiés de Québec:

Monsieur, Nous avons reçu votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous avons cependant constaté que certains documents demandés n’ont pas été fournis ou que leur format n’est pas conforme à ce qui est exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie). Pour pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin du ou des documents cochés dans la liste ci-jointe. (Voir annexe A) Vous devez également nous transmettre, documents à l’appui, toute nouvelle information (mise à jour) utile à l’analyse de votre dossier. Exemples : nouveau diplôme, ajout d’une personne à charge. (Voir annexe B) Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre.

Vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre pour nous transmettre, dans un seul envoi, par courrier postal, tous les documents manquants demandés dans le format exigé (annexe A) ainsi que tous les documents à l’appui de la mise à jour de votre dossier (annexe B).

Vous devez vous assurer de soumettre la documentation dans le format exigé, accompagnée de la présente lettre et des annexes A et B,

À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

ÉTUDES ET FORMATION · Copie certifiée conforme de vos certificats, diplômes ou attestations universitaires

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

· Original de la traduction :

Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles.

Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection : · Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)

Les attestations ou certificats de travail doivent être produits sur du papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants : § La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi); § Le nombre d’heures travaillées par semaine; § Les postes que vous avez occupés ainsi que la période durant laquelle vous avez occupé ces postes;

§ Une brève description des tâches; § Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone); § Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES · Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original de la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

ATTENTION Les documents émis par un employeur et les documents électroniques ne sont pas acceptés comme preuve des cotisations sociales ou du paiement de l’impôt sur le revenu.

Remarque : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une autre langue que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu. L’original de la traduction doit comporter le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent être traduits.

Pour être prise en compte, toute mise à jour doit être accompagnée des documents en appui dans le format exigé. Veuillez vous référer au formulaire Document soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection du Québec pour connaître la liste des documents à fournir ainsi que le format exigé.

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

donc j'ai quelques questions a vous poser:

1 en tant qu'un algérien comment je dois faire pour avoir une copie certifiée conforme .

2 est ce qu'il est logique de faire envoyer les originaux des traductions.

3 concernant les relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. la la liste des cours du programme ( il est presque impossible d'avoir tous les relevés de notes des études secondaires ainsi que les diplômes et le programme des études après une longue durée et avec le changement radicale des cours et des études sachant que l’école ne fournie pas un diplôme ou certificat de CEM.

• Habitués
Posté(e)

bahrini,

si elle n'est pas le requérant principal elle n'est pas obligé de fournir quoi que ce soit en relation avec l’expérience professionnelle car tout simplement le conjoint n'est pas évalué sur ce critère la mais malgré ça le SIQ dans les MAJ demande les fiches de paies du requérant et du conjoint (comme dans le cas d'abk) et je crois qu'il fait ça en cas ou il se trouve obliger à changer le requérant par le conjoint pour donner plus de chance aux couples qui n'ont pas pu atteindre le seuil de passage, pour ça il est conseillé de fournir tout même si c'est pas mentionné donc dans ton cas la il y a deux choses à présenter:

- la traduction originale du contrat SIV

bonjour à tous mais le SIQ evalu le conjoint en plus voila une status de Aymouni Bnch un ami sur facebook qui a recu un email de la part de siq et son cas similaire a cherif6com surtout pour les diplomes non certifier conforme

Bonjour à tous

Salut,

Je ne crois pas que l'agent aimerait voir son nom cité dans un forum et en plus je pense que cela n'est pas permis!